-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 13:10
Bonjour bonjour....

Bon tout d'abord desolée parce que je vais un peu me repeter car j'ai commencé a parler poisson dans un post dans la rubrique "eau".... Mais bon comme maintenant, je parle de poissons et non plus de mon eau ben je migre ici ... :##06:


voila donc petit recacapipitutulatif....

Bac planté 96L brut mis en eau le 8 novembre 2008
80 cm de facade
Eclairage 2 X 20Watts ( solaire et horticole )
Filtre interieur ( donc j'ai oublié le nom, mais du type fluval 3)
Des escargots, des physes et des algues ( preuve que la vie est possible dans notre bac :##15: )

Les titi parametres :

Ph : 7.5
Kh : 6 gouttes (soit x1.78 = 10.6 )
Gh : 10 gouttes
Fe : 0
No2 : 0
No3 : 0.5


Voila maintenant tout irait bien dans le meilleur des mondes seulement voila, entre les espèces qu'on n'aime pas ( les guppys, ben vi les gouts et les couleurs ca ne se discutent pô !) , celles qui ne sont pas appropriées a notre volume, celles deconseillées pour les debutantes que nous sommes, et les espèces qui pourraient aller mais qu'on ne trouve pas ou qui sont tous a moitié agonisant dans les animaleries, ben on est perdues :##09: .

Ce n'est pas qu'on n'aime pas notre elevage de physe (mdr), mais on aimerait bien des poipoi :##17: .
Vu l'extrème grandeur de notre bac on est meme pretes a faire un bac specifique lol .

Donc amis aquariophiles, si un jour vous avez été dans notre galère comment avez vous resolu votre probleme ?
Nous aimerions des poissons plutot colorés car notre poster est noir ( mais si il n'y a pas tant pis ), un troupeau, ou un couple ( vous voyez hein on n'est meme pas difficiles comme filles lol).

bref, auriez vous, vous, une illumination sur une possible population adéquat pour notre bac ? :##21:


Merci d'avance ... :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 13:21
Coucou !

Est-ce que tu te sens prête à adapter l'eau si besoin ? Le pH est un chouille haut, c'est pour ça que je demande :##27: En l'adoucissant avec un pH de 7 vous auriez plus de choix.

Sinon en mettant une pierre calcaire pour augmenter un peu la dureté, un groupe de Platy serait possible. Si les Guppy classiques ne vous attire pas, il y a aussi les Poecilia wingei ou endler, qui sont plus petits et dans un genre différent.
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 13:48
Coucou merci pour ta reponse Smile

Alors euh oui nous sommes pretes a faire des changements si besoin est ...

Pour le ph, vaut il mieux un produit du type " ph minus" ( si ca existe lol) ou de l'eau osmosée ? ( en parlant d'eau osmosée, on peut la gardée en bidon ou il ya une date de peremption ?)
Et a supposer que notre ph oscille entre 6.5 et 7, à quoi aurions nous acces ?
et euh, en baissant le Ph, la dureté ne baisse t elle pas aussi ?

Sinon pour le cas de la pierre calcaire, on la trouve en animalerie ? ne risque t elle pas de trop calcairiser mon eau ?

Enfin, il est vrai que tes petits Poecilia wingei sont mignons, mais il ne me semble pas en avoir vu ni a delbar ni a maxizoo ni a truffaut, peut etre a liopé ... a voir ...

bon euh desolée je viens de m'apercevoir que je t'ai bombardée de questions .. :##21: en tout cas merci d'avance :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:02

Pour le ph, vaut il mieux un produit du type " ph minus" ( si ca existe lol) ou de l'eau osmosée ? ( en parlant d'eau osmosée, on peut la gardée en bidon ou il ya une date de peremption ?)

Pas de produit, que du naturel. L'eau osmosée c'est bien, on peut la garder au moins 1 bonne semaine en bidon (à l'abri de la lumière de préférence et bidon fermé).


Et a supposer que notre ph oscille entre 6.5 et 7, à quoi aurions nous acces ?
et euh, en baissant le Ph, la dureté ne baisse t elle pas aussi ?

De toute façon pour faire baisser votre pH il faudrait d'abord baisser le KH. Un KH autour de 3 permet d'avoir un pH variable donc après avoir obtenu un tel KH, une petite filtration sur tourbe pourrait stabilier le pH autour de 6,5 je pense.

Avec un KH de 3/4 et un pH entre 6,5 et 7, certains Apistogramma s'offrent à vous (attention à l'agencement du bac), petits Colisa (idem). En poissons de banc, les Corydoras nains au fond, les petits characidés et petits cyprinidés au milieu. Ca dépend de vos gouts aussi.



Sinon pour le cas de la pierre calcaire, on la trouve en animalerie ? ne risque t elle pas de trop calcairiser mon eau ?

Une petite pierre trouvable en animalerie ou même un coquillage pourra augmenter un peu la dureté. Pour des Platy ou endler, tu peux laisser le GH aller jusqu'à 15/18 sans problème.


Enfin, il est vrai que tes petits Poecilia wingei sont mignons, mais il ne me semble pas en avoir vu ni a delbar ni a maxizoo ni a truffaut, peut etre a liopé ... a voir ...

J'avoue ils sont pas simples à trouver, c'est le seul inconvénient de ce poisson :##21: à part le fait qu'il se reproduit pas mal mais bon, vu qu'il est petit y'a de la marge dans 100 litres.
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:13
areuh areuh ... lol

chic chic chic encore des questions ... :##06:


Alors , tout d'abord, pour faire baisser le Kh, la il faut un produit ou c'est aussi par eau omosée ?
Euh, ensuite pour la filtration sur tourbe, comme cela se passe t il ?


Si on prend l'option platy, il en faudrait combien de poipoi ?

Voila a tout de suite pour d'autres questions Smile

merci encore :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:24
Alors , tout d'abord, pour faire baisser le Kh, la il faut un produit ou c'est aussi par eau omosée ?
Euh, ensuite pour la filtration sur tourbe, comme cela se passe t il ?

Comme je le disais, il faut utiliser l'eau osmosée pour faire baisser le KH. Une fois le KH vers 3 environ (sans oublier qu'à chaque changement d'eau, il faudra continuer à mettre de l'eau osmosée pour mettre une eau ayant les mêmes paramètres que ceux dans le bac), la filtration sur tourbe peut commencer, la façon la plus simple est de prendre la tourbe Tormec de JBL, d'en mettre une dose dans un filet et de placer le tout dans le filtre. Ca se renouvelle tous les 2/3 mois suivant l'évolution des paramètres.


Si on prend l'option platy, il en faudrait combien de poipoi ?

Si vous n'avez pas de possibilité de dons de bébés, 1 mâle et 3 femelles suffisent. Si vous avez des possibilités, 2 mâles et 6 femelles sont possible.
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:40
Re,
Allez une question... ça faisait longtemps...

Et si on reste dans l'etat actuel des choses sans rien changer, que peut on avoir ? ( meme si le poisson n'est pas en technicolor :##15: )
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:41
L'eau du robinet donne quoi ?
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:46
Re,

elle donne cela :

Eau du robinet :

Ph : 7.25
Kh : 5 gouttes (soit x1.78 = 8.9)
Gh : 9 gouttes
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 14:48
Tu as une photo du bac ? Tu as un bulleur ?

L'eau est pas mal, à voir pourquoi le pH augmente autant dans le bac avant de te conseiller :##27:
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 15:10
Re,

Pas de bulleur, enfin si mais dans le placard... :##15:
Je pense que ce qui fait augmenter le ph, c'est le remous a la surface provoqué par le filtre, ben vi parce que les nunuches n'ont toujours pas rajouté d'eau... ça s'evapore ces petites betes :##06:

Aussi le sol doit etre nettoyé ( des qu'on aura de quoi le nettoyer).
Enfin voici une photo ( pas tres nette) prise ce matin.


des idées de population pour un 96L ? Sa400016
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 15:17
Ah oui en effet c'est peut être le filtre :##27: Il est bien ce bac, il est bien planté, très joli début. J'ai une mauvaise mémoire, il est en eau depuis combien de temps ?
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 15:24
Depuis le 8 novembre
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 15:26
Ok :##27:

Donc à voir suivant vos poissons favoris, il faudra adapter l'eau au fur et à mesure si vous optez pouir des poissons d'eau plus acide.

Pour des Platy/endler il vaudrait mieux rendre l'eau calcaire avant leur arrivée étant donné qu'en animalerie ils sont déjà dans une eau calcaire la plupart du temps (à voir suivant l'animalerie). Visitez plusieurs boutiques avant d'acheter vos poissons, vérifiez du sérieux.
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Lun 15 Déc 2008 - 16:47
Ouki merci bien Smile

A ce rythme on n'aura pas de poipoi avant 2009 mdr heureusement c'est bientot... :##17:
Contenu sponsorisé

des idées de population pour un 96L ? Empty Re: des idées de population pour un 96L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum