Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Poissons stressés pendant l'orage... Empty Poissons stressés pendant l'orage...

Mer 25 Oct 2006 - 16:42
Salut!!

Comme certains ont pu le constater, il a fait un temps pourri en début de semaine dans le nord!

Avant et pendant l'orage, mes tétraodons travancoricus ont complètement changé de comportement...

D'habitude, ils ne sont pas du tout craintifs! Ils viennent se poster à l'endroit du bac d'où ils peuvent me voir (des fois que je me baladerais avec des vers de vase...) et passent leur temps à observer ce qu'il se passe autour de l'aqua... Bref, des poipois très curieux et interactifs!

Mais là, ils ont passé 2 jours planqués, ils sortaient à peine pour manger... Ils étaient super stressés, à piquer des sprints à la moindre alerte... Y'en a même un qui s'est suicidé! Il a été se coincer derrière le filtre, si bien que son corps était tout aplati!

Doù ma question: Avez vous avez déjà observé des comportements bizarres pendant un orage??
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Poissons stressés pendant l'orage... Empty Re: Poissons stressés pendant l'orage...

Mer 25 Oct 2006 - 16:56
moi aussi , étant aussi du nord s'est normale !!! Laughing


moi aussi mon poisson change de comportement , souvent 1 heure a l'avance ...
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Poissons stressés pendant l'orage... Empty Re: Poissons stressés pendant l'orage...

Mer 25 Oct 2006 - 17:06
bonjour Mayeena,
Je n'ai personnellement jamais constater de changements chez mes poissons lors d'orages. je n'ai pas de tétraodons travancoricus , donc je ne pourrai pas trop te renseigner precisément Rolling Eyes , mais il me semble que ces poissons sont assez stressé et craintif de nature.
Peut être sont ils sensibles au micro vibrations que doit créer un orage sur ton aquarium Rolling Eyes ?
Ont ils gonflés lors de l'orage ?
bye salut

_________________
Poissons stressés pendant l'orage... Banflipper
Aquariophilie
avatar
papounet
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 789
Age : 77
Localisation : Le 82 Fr
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 21/10/2006

Poissons stressés pendant l'orage... Empty Re: Poissons stressés pendant l'orage...

Mer 25 Oct 2006 - 17:27
Bonjour Mayeena,

Je n'ai jamais remarqué non plus spécialement durant un orage, mais c'est possible pourquoi pas !

Mais il peut y avoir aussi bien d'autres causes:
Un jour, j'ai voulu regarder un truc avec une lampe de poche et j'ai malencontreusement dirigé le faisceau dans l'aqua.. Embarassed
Ou là là au moins 2/3 jours qu'ils sont resté faché Twisted Evil et à se sauver dans tout les sens dès l'approche affraid

Encore un peu j'aurai du les nourrir au lance pierre Laughing
Contenu sponsorisé

Poissons stressés pendant l'orage... Empty Re: Poissons stressés pendant l'orage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum