Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Jeu 1 Jan 2009 - 13:39
je suis conseillere en la matiere si je peu vous aider c'est avec plaisir!
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Jeu 1 Jan 2009 - 13:58
c'est tres gentil à toi de mettre à disposistion tes conseils ! :##05:

_________________
(¯`·._.•·.·´¯`·.·• ALM •·.·´¯`·.·•._.·´¯)
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Jeu 1 Jan 2009 - 14:01
Salut et bonne année.
Moi j'ai une question, est ce que c'est vrai que si l'on donne a manger du chocolat ( je crois que c'est ca ), ce n'est pas bon et ca peut les rendre " aveugle" enfin a grande dose je parle, parceque on dit souvent ca mais je ne sais pas si c'est vrai ...
Merci.

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Jeu 1 Jan 2009 - 14:05
aha de la a les rendre aveugle honnement je sais pas mais je vais me pencher sur la question. tout ce qui est sur c'est pour un chien qui mùange des croquettes - on varie son alimentation mieux c'est.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 13:50
Homme-loche a écrit:Salut et bonne année.
Moi j'ai une question, est ce que c'est vrai que si l'on donne a manger du chocolat ( je crois que c'est ca ), ce n'est pas bon et ca peut les rendre " aveugle" enfin a grande dose je parle, parceque on dit souvent ca mais je ne sais pas si c'est vrai ...
Merci.

Nous sommes les seuls animaux à pouvoir digérer la théobromine, substance dans le chocolat qui est un poison poru tous les animaux car ils ne peuvent pas le digérer ni l'éliminer ils le stockent. (dans le foie je crois) et c'est nocif à long terme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9obromine
http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp50.htm
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 14:11
Ah ben tiens, je vais profiter alors Smile

J'ai toujours eu des chiens qu'on a nourri avec de la viande (en fonction du boucher) et des féculents (patates, riz, pates, semoule). Ils se sont toujours portés à merveille, je n'ai jamais eu de chien avec des problèmes liés à l'alimentation.

Pour mon chien actuel, le vétérinaire me conseille souvent et de manière assez insistante de le nourrir exclusivement avec des croquettes Ragoutoutou* car c'est soit disant meilleur, équilibré, facilement digérable, ... A l'entendre il n'y a que des avantages. Ce qui me chiffonne c'est que, comme par hasard, ce vétérinaire vend les dites croquettes au prix fort aux clients qui suivent ses conseils...

Est-ce réellement meilleur (si oui, pourquoi ?) ou est-ce là une technique pour se faire un peu de bénef ?





* nom d'emprunt ^^

_________________
si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Modo
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 14:21
petite question sur mon specimen felinidé

pourquoi ce con de chat prefere boire l'eau dans la baignoire avec la mousse du gel douche que plutot l'eau de sa gamelle (eau propre et gamelle propre)??? l'eau vient du meme circuit et pas de filtre ou adoucisseur sur les deux robinets
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 14:24
disosn que le lchien comme le chat est un carnivore exclusif, il est pas fait pour manger des pates...
Avant mes chats étaient nourris à la viande mélangés riz-haricots vert. Pas de souci non plus, mais c'est pas "fait pour".

Et ils ont besoin d'autres vitamines apportées dans les croquettes que la bouillie maison.
Mais de là à acheter la marque du véto...

D'après mon véto (il est pas du tout "fric fric" il fait au moins cher s'adapte à la personne), ce qui est rare !), nourrir soit-meme son animal c'est risqué à long terme (diabète, reins ect etc) il vaut prendre une marque de croquette moyenne gamme en supermarché pas obligé de prendre la gamme "véto", juste éviter la marque de la grande chaine super bas de gamme. Prendre un truc moyen c'est déjà pas mal du tout. Il ya eu beaucoup d'amélioration par rapport à la générationd e nos parents où là c'était l'inversez, valait mieux faire une "bouillie maison".

Ah oui sachez aussi que les mentions "light" des produits animaliers, n'ont pas une obligation de teneur maxi en gras, un obligation d'etre moins gras que le poduit "non-light" de la meme gamme.

Un light d'une marque peut-etre aussi gras qu'un "normal" d'une autre gamme..

Comme tout faut lire les étiquettes.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 14:25
tilou a écrit:petite question sur mon specimen felinidé

pourquoi ce con de chat prefere boire l'eau dans la baignoire avec la mousse du gel douche que plutot l'eau de sa gamelle (eau propre et gamelle propre)??? l'eau vient du meme circuit et pas de filtre ou adoucisseur sur les deux robinets

mes chats c'est pareil... en fait ils aiment pas quand l'eau sent le chlore... il faut la laisser "évaporer" un peu, ça s'est vérifier depuis qu'on leur donne l'eau passée à la carafe Brit* comme pour nous. Ils attendent beaucoup moins longtemps pour la boire
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 16:19
Hello!!

Mes deux spitzettes sont passées en juin dernier des croquettes à une alimentation basée sur la théorie du BARF, et c'est que du positif pour l'instant!! Mes fifilles adorent, et fini les ptits soucis de colon irritable et de retard de croissance que j'avais avec la plus jeune! :##06:

En très résumé, le BARF "Bones and Raw Feeding", c'est une diète qui tente de se rapprocher de ce que peut être le menu des carnivores sauvages.
En gros, on donne essentiellement de la viande crue, avec les os, qu'on complémente avec diverses choses (huiles, levure de bière, purée de légumes ou de fruits, ect...).
www.barf.ch

Je serais contente d'avoir ton avis sur la question! :##25:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 21:24
c'etait quoi comme croquettes qu'elles mangeaient??
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 23:38
mes chats mangent du royal canin spécial vétérinaire " young male neutred "et ça leur convient! par contre le soir je leur donne des boites, du félix de purina, mais le véto m'a dit que ce n'était pas terrible, est-ce que tu connais les produits" husse "dans les boites car je pense changer pour ces dernières?

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
bettylou
bettylou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : canada
Emploi : surveillante
Date d'inscription : 25/12/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Ven 9 Jan 2009 - 23:42
Le chocolat est nocif,voir mortel pour animaux.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Sam 10 Jan 2009 - 12:24
bettylou a écrit:Le chocolat est nocif,voir mortel pour animaux.
Oui on l'avait déjà dit ici:
auxia a écrit:
Homme-loche a écrit:Salut et bonne année.
Moi j'ai une question, est ce que c'est vrai que si l'on donne a manger du chocolat ( je crois que c'est ca ), ce n'est pas bon et ca peut les rendre " aveugle" enfin a grande dose je parle, parceque on dit souvent ca mais je ne sais pas si c'est vrai ...
Merci.

Nous sommes les seuls animaux à pouvoir digérer la théobromine, substance dans le chocolat qui est un poison poru tous les animaux car ils ne peuvent pas le digérer ni l'éliminer ils le stockent. (dans le foie je crois) et c'est nocif à long terme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9obromine
http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp50.htm

mais c'est pas grave ^^



Fabienne> c'est pas parce que une marque appartient à un groupe renommé que cette marque est bonne.
Par exemple le felix c'est ultra bas de gamme de chez purina, et par exemple en animalerie se vend du purina pro plan qui n'a rien à voir (le prix non plus bien sur) mais il ya entre 2 aussi :##15:




Je sais pas ce qu'en pense edy77, mais pour moi le "pas terrible" c'est les marques des hypermarchés + fel*x, friski*es "normaux" car après ya le + machin chose genre "v*tal bla*nce" qui eux commencent à etre pas mal. T'en pense quoi edy77 ?



PS: je te pique as ton sujet edy77, hein, :##21:
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Sam 10 Jan 2009 - 13:35
Bonjour,

Je viens me mêler de l'alimentation croquettes, car il y a une sacrée différence entre les croquettes supermarché et les croquettes vendues chez le véto (même pour les "hautes gammes supermarchés, c'est pas beaucoup mieux). Il n'y a qu'à regarder les compos, 4% de viande (et encore, des déchets) pour whik** et friski**, au moins 40% pour les marques vétos. De plus, les croquettes de supermarchés (et même moyennes gammes animalerie) contiennent trop de magnesium et de phosphore (sans parler du sel), ce qui abime l'organisme (les reins notamment, à cause des calculs).

Finalement, les croquettes de supermarché, hyper appétantes car super grasses, sont peu nourrissantes, entrainent des problèmes de santé (obésité, calculs), alors que les croquettes vétos sont étudiées pour la santé de nos animaux. Elles sont nettement plus chères, mais sont plus nourrissantes, il en faut moins, et quand on calcule le prix de revient par jour, c'est pas dramatique non plus.
augustinejtm
augustinejtm
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante L2 Biologie
Date d'inscription : 15/10/2006
http://augustinejtm.skyblog.com

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 8:53
Bonjour à tous et merci de mettre vos conseils ici pour aider les autres.

J'ai une chatte de 16 ans et demi, Fauvette et une chatte de 2 ans, on suppose, Clochette.
Les deux sont nourries au lait et croquettes à volonté, de temps en temps de la pâté. Tout est de supermarché.

Qu'elle est la meilleure alimentation que l'on pourrait donner à Fauvette (16 ans 1/2) ? Elle est maigre alors qu'elle a tout à volonté.
Pour Clochette (~2 ans), elle a tout à volonté mais elle ne sait pas se doser elle-même, elle grossit... vaut-il mieux lui donner par repas ? si oui, en quelle quantité, en quelle fréquence ... ?
J'ai lu dans ce post que certans donnent de l'eau à leurs chats. Les notres ont toujours eues du lait à volonté, est-ce néfast ou au contraire bien ?

Merci de vos conseils pour gérer au mieux leur alimentation.

_________________
54L planté avec un poisson rouge commun==>Mon 54L
15L planté avec un betta HM==> Mon 15L
Besoin de beaucoup de conseils
si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Signatureaugustinejtmkg1
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 13:03
salut
le lait est néfaste pour les chats, surtout le lait de vache, il n'est bon que pour les veaux :##06:

Quand tu changes d'alimentation il faut le faire lentement pour ne pas trop troubler le système digestif.
mélanger 1/3 des nouvelles croquettes avec 2:3 des anciennes sur quelques semaines puis 2/3 nouvelles avec 1/3 anciennes ainsi de suite.

Pour ta Fauvette, il lui faudrait une alimentation "sénior" les doses sont inscrites sur les paquets normalement. Sur les vieux chats il faut faire attention au système rénal, le surplusde protéines leurs sont néfastes (or les lait contient des protéines et ça ne se digère pas bien du tout).

Pour Clochette, des croquettes chat adulte, pourquoi pas light si elles est vraiment ronde. ET/OU chat stérilisé si c'est le cas.
Et suivre les doses inscrites, pas 1g de plus, meme si elle réclame. (ça c'est pas toujours évident !).

Toujours avoir de l'eau à disposition, par contre tu peux arreter tout de suite le lait.

Je laisse à Edy77 le soin de préciser si il ya lieu bien sur :##06: (surtout tu dis si j'empiète trop)
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 13:39
Re,

Ce qui fait grossir Clochette, c'est les croquettes supermarché, car comme je l'ai dit elles sont trop grasses et peu nourrissantes, donc les chats en mangent trop.

Pour ma part, je les mettrai aux croquettes vétos toutes les 2 pour qu'elles soient mieux nourries. Le lait, j'arrêterai tout de suite. Je laisserai les croquettes à volonté pour toutes les 2 le temps de voir comment leurs habitudes alimentaires évoluent avec des croquettes plus adaptées et nourrissantes, avant de rationner Clochette, si besoin.

Pour Fauvette, une alimentation sénior c'est sur que ça serait mieux, même si déja passer aux croquettes vétos adultes "normales" serait déja très bien.
Si elle est très maigre, elle a peut être des vers non ? Tu la vermifuges régulièrement ?

Et pour la pâté de supermarché, c'est que de la flotte et de la graisse, ça ne nourrit absolument pas, et les chats vont se jeter dessus au détriment des croquettes, ce qui va les faire encore plus grossir et encore plus réclamer.
La pâté n'est donc pas utile, toutefois attention à ne pas la supprimer d'un coup car dans le cas de tes minettes, cela va engendrer des problèmes de constipation.
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 19:44
tilou a écrit:petite question sur mon specimen felinidé

pourquoi ce con de chat prefere boire l'eau dans la baignoire avec la mousse du gel douche que plutot l'eau de sa gamelle (eau propre et gamelle propre)??? l'eau vient du meme circuit et pas de filtre ou adoucisseur sur les deux robinets

coucou peut tu me dire quel est la matiere de ta gamelle stp?
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 19:45
auxia a écrit:disosn que le lchien comme le chat est un carnivore exclusif, il est pas fait pour manger des pates...
Avant mes chats étaient nourris à la viande mélangés riz-haricots vert. Pas de souci non plus, mais c'est pas "fait pour".

Et ils ont besoin d'autres vitamines apportées dans les croquettes que la bouillie maison.
Mais de là à acheter la marque du véto...

D'après mon véto (il est pas du tout "fric fric" il fait au moins cher s'adapte à la personne), ce qui est rare !), nourrir soit-meme son animal c'est risqué à long terme (diabète, reins ect etc) il vaut prendre une marque de croquette moyenne gamme en supermarché pas obligé de prendre la gamme "véto", juste éviter la marque de la grande chaine super bas de gamme. Prendre un truc moyen c'est déjà pas mal du tout. Il ya eu beaucoup d'amélioration par rapport à la générationd e nos parents où là c'était l'inversez, valait mieux faire une "bouillie maison".

Ah oui sachez aussi que les mentions "light" des produits animaliers, n'ont pas une obligation de teneur maxi en gras, un obligation d'etre moins gras que le poduit "non-light" de la meme gamme.

Un light d'une marque peut-etre aussi gras qu'un "normal" d'une autre gamme..

Comme tout faut lire les étiquettes.

tout a fait raison!
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 19:46
Mayeena a écrit:Hello!!

Mes deux spitzettes sont passées en juin dernier des croquettes à une alimentation basée sur la théorie du BARF, et c'est que du positif pour l'instant!! Mes fifilles adorent, et fini les ptits soucis de colon irritable et de retard de croissance que j'avais avec la plus jeune! :##06:

En très résumé, le BARF "Bones and Raw Feeding", c'est une diète qui tente de se rapprocher de ce que peut être le menu des carnivores sauvages.
En gros, on donne essentiellement de la viande crue, avec les os, qu'on complémente avec diverses choses (huiles, levure de bière, purée de légumes ou de fruits, ect...).
www.barf.ch

Je serais contente d'avoir ton avis sur la question! :##25:

je me renseigne et t'en reparle.
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 19:48
bucaille fabienne a écrit:mes chats mangent du royal canin spécial vétérinaire " young male neutred "et ça leur convient! par contre le soir je leur donne des boites, du félix de purina, mais le véto m'a dit que ce n'était pas terrible, est-ce que tu connais les produits" husse "dans les boites car je pense changer pour ces dernières?

je ne connai pas les produits husse... mais niveau patée c'est vrai que cela engraisse plutot qu'autre chose... je conseille une seule marque de boites, ce sont les shésir de chez eagle pack. bonnes variété au niveau des saveurs... et ce sont des patée ou pour certaine l'eau de cuisson est conservée et l'on vraiment les filets de viande. se rapproche beaucoup du naturel. compter environ 1.20 la boite.
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 19:50
auxia a écrit:
bettylou a écrit:Le chocolat est nocif,voir mortel pour animaux.
Oui on l'avait déjà dit ici:
auxia a écrit:
Homme-loche a écrit:Salut et bonne année.
Moi j'ai une question, est ce que c'est vrai que si l'on donne a manger du chocolat ( je crois que c'est ca ), ce n'est pas bon et ca peut les rendre " aveugle" enfin a grande dose je parle, parceque on dit souvent ca mais je ne sais pas si c'est vrai ...
Merci.

Nous sommes les seuls animaux à pouvoir digérer la théobromine, substance dans le chocolat qui est un poison poru tous les animaux car ils ne peuvent pas le digérer ni l'éliminer ils le stockent. (dans le foie je crois) et c'est nocif à long terme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9obromine
http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp50.htm

mais c'est pas grave ^^



Fabienne> c'est pas parce que une marque appartient à un groupe renommé que cette marque est bonne.
Par exemple le felix c'est ultra bas de gamme de chez purina, et par exemple en animalerie se vend du purina pro plan qui n'a rien à voir (le prix non plus bien sur) mais il ya entre 2 aussi :##15:




Je sais pas ce qu'en pense edy77, mais pour moi le "pas terrible" c'est les marques des hypermarchés + fel*x, friski*es "normaux" car après ya le + machin chose genre "v*tal bla*nce" qui eux commencent à etre pas mal. T'en pense quoi edy77 ?



PS: je te pique as ton sujet edy77, hein, :##21:

lol non au contraire sa me fait plaisir de partager divers opinion! en plus tu as l'air de t'y connaitre c'est bien!
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 19:55
Tu travailles pour cette marque en particulier Edy77 ?
Je ne l'ai jamais vue en animalerie/ véto.
Je vais voir les compos :##17:

Pour les boites, je trouve les almo nature très bien (pour faire plaisir de temps en temps). ce sont des filets de viande aussi, et on les trouve facilement.
edy77
edy77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : seine et marne
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Dim 11 Jan 2009 - 20:02
bullette a écrit:Bonjour,

Je viens me mêler de l'alimentation croquettes, car il y a une sacrée différence entre les croquettes supermarché et les croquettes vendues chez le véto (même pour les "hautes gammes supermarchés, c'est pas beaucoup mieux). Il n'y a qu'à regarder les compos, 4% de viande (et encore, des déchets) pour whik** et friski**, au moins 40% pour les marques vétos. De plus, les croquettes de supermarchés (et même moyennes gammes animalerie) contiennent trop de magnesium et de phosphore (sans parler du sel), ce qui abime l'organisme (les reins notamment, à cause des calculs).

Finalement, les croquettes de supermarché, hyper appétantes car super grasses, sont peu nourrissantes, entrainent des problèmes de santé (obésité, calculs), alors que les croquettes vétos sont étudiées pour la santé de nos animaux. Elles sont nettement plus chères, mais sont plus nourrissantes, il en faut moins, et quand on calcule le prix de revient par jour, c'est pas dramatique non plus.


un grand merci a toi pour ce message qui va me faire faire un petit topo tres interressant sur la nutrition...

tu as tout a fait raison dans ton raisonnement! halleluya!!! il ne faut pas comparer le prix du sac mais le prix au kilos EN FONCTION DE LA QUANTITE QUE L ON DONNE ceci est tres important pourquoi= les croquettes hypermarché contienne peut de viande ( allez 4% pour faire plaisir ) et des sous produits animaux (= os broyé, plumes, pattes,... QUI N EST PAS ASSIMILABLE PAR LE CHIEN ) ainsi que des proteine de viande rouge qui sont beaucoup plus grasses et moins assimilable par le chien et qui peuvent en plus declarer des allergies, des demangeaisons, diarhées,...
etant donnée que les croquettes hypermarché ont un taux d'assimilation beaucoup moin haux que celui d'une croquettes d'un aliment premium, il faut donc donner + de croquettes pour quel el chien soit nourri avec tout les apports qu'il a besoin.
la raison pour laquelle votre chien ou chat preferera les croquettes hy^permarché est que c'est bourré de colorant,..... elles ont une odeur tres forte et souvenez vous bien de ça = UN CHIEN MANGE A L ODORAT; en gros + sa sens , + c'est appetent.

bon jusque la vous me suivez?? :##21: :##21: :##21:

alors si vous me suivez toujour vous comprendrez donc que si vous donnez un aliment premium vous donnez donc moin de croquettes sans que votre chien manque de nutriments essentiel et en + il est rassasié ( le bonheur!)

faite le calcul combien de temp vous fait un sac de friskies 15kg si vous en donnez 500g/jour
et un aliment premium ( par ex: BENTO NUTRITIONAL BALANCE, EAGLE PACK, PRO PLAN, MASTERY, EUKANUBA,... ) alors que vous n'en donnez 300g/jour.

vous me suivez encore??

en plus moin de frais chez le veto :##24:
j'ai vu des chien "guerir" de certain petits trouble grace au changement de nutrition.
Contenu sponsorisé

si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline Empty Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum