Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
stella
stella
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Bas rhin- Sélestat
Emploi : Imprimeur-offset
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour bien commencer !!! Empty Pour bien commencer !!!

Dim 4 Jan 2009 - 21:43
Voilà je posséde un aquarium de 120L et je voulais juste un petit conseil pour les plantes ,qu'elle sorte de plante pour bien commencé et combien ?
Je vous re merci d'avance !!!!
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

Pour bien commencer !!! Empty Re: Pour bien commencer !!!

Dim 4 Jan 2009 - 21:59
as tu mis du substrat dans ton sol ?
Quel est ton eclairage et quelle puissance ?

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Pour bien commencer !!! Empty Re: Pour bien commencer !!!

Lun 5 Jan 2009 - 12:44
koubmi a écrit:as tu mis du substrat dans ton sol ?
Quel est ton eclairage et quelle puissance ?

Substrat = Sol nutritif. si tu ne saurais pas.

Le nombre de plante est à toi de voir. Dépend de la population que tu veux y mettre.. si tu aimes les aquariums coloré ( donc le vert des plantes.. ) ou non. Enfin il y a plein de truc de se genre.. à toi de choisir. Mais en effet la vraie question, est celle que t'as déjà demandé koubmi,

:#01#: Quel est ton éclairage et sa puissance ? Je rajouterais aussi : Quelle est la température de ton eau ?

Après avoir répondu a ses questions, tu seras mieu fixé sur quelles plantes tu peux prendre, mais aussi voir ce que tu trouves dans ton animalerie/magasin aquariophile.

Salutations ! :##08:

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
stella
stella
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Bas rhin- Sélestat
Emploi : Imprimeur-offset
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour bien commencer !!! Empty pour bien commencer

Mer 7 Jan 2009 - 20:34
Bonsoir , j'ai un néon aqua glo 25w t8 30/76cm je voulais savoir si se type de néon est correct pour au moins 5 plantes et :10 néons ,5 guppy 1 loche clown et un laveur de vitre !! A oui pour ce qui est du sol j'ai oublié de mettre de l'engrain donc je pense mettre des boulettes d'engrain ou sous forme de produit!!!
EZEKIEL
EZEKIEL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : UGINE (73) Savoie
Emploi : Technicien en maintenance industrielle
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour bien commencer !!! Empty Re: Pour bien commencer !!!

Mer 7 Jan 2009 - 23:10
Bonsoir Stella,

Pour l'eclairage il est trop faible il te faut au moins 1W/2l soit 2x25W, même si tu ne veux pas bcp de plante, elles ont besoin de lumière.
Tu peux mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes, puis ensuite rajouté tt les jours un peu d'engrais liquide sous forme de sprait pour compenser.
Pour les poisson il nous faut les dimention de ton bac et les reference de ton eau ainsi que la T°
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour bien commencer !!! Empty Re: Pour bien commencer !!!

Jeu 8 Jan 2009 - 5:23
Ton eclairage est effectivement faible. Il faudrait que tu essayes de rajouter un néon.

Pour ta population, il faudrait que tu nous donnes tes paramètres, testé en gouttes. Mais en attendant je peux déjà te dire qu'elle n'ira pas.

Les néons ont besoins d'une eau fraiche, contrairement aux autres poissons. Ce problème peut-être évité en prennant à la place des cardinalis mais leur maintenance avec des guppys n'est pas trop conseillées. Le comportement de ses derniers a tendance à stresser les cardi...

La loche clown, tu peux l'oublier. C'est un poisson grégaire qui en plus devient très grand. Il doit être maintenu par groupe de minimum 6 dans minimum 600l. J'ai eu l'occasion d'en voir deux à l'oeuvre dans 250l. En deux jours, ils ont mis l'aqua sans dessus/dessous. Je n'ose donc pas imagnier ce que se sera dans 120l.

Le laveur de vitre ou ancistrus (je ne parle pas du pleco, parce qu'il a besoin d'au moins 1000l ), n'est pas indispensable à l'aquarium. Son nom et sa réputation sont des noms de ventes. Il y a qu'un seul individu qui lave les vitres de ton aqua et c'est toi !!! L'ancistrus est un poisson pollueur, un gros pollueur. Idéalement, il vaut mieux le maintenir en couple, mais dans un volume supérieur au tiens.

Pour l'engrais, on le déconseille dans les nouveaux bacs. Attends 3 mois avant de l'utiliser sinon tu risques de te retrouver envahis pas les algues. Le sol nutritif n'est pas indispensable si on a un bon éclairage et que l'on choisi les bonnes plantes.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Contenu sponsorisé

Pour bien commencer !!! Empty Re: Pour bien commencer !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum