-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 9:40
[img]https://www.forumaquario.org/que se passe t'il? Dscn5547ud9[/img]bonjour,voilà après plus 15 jours de rôdage mon motif se retrouve avec une pellicule jaunâtre et même des points verts.aucune exposition à la lumière direct,pas de nourriture,àsavoir que j'ai mis que de l'eau du robinet dans mon 120l
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 10:03
Bonjour !

j'ai exactement le meme probleme. Et il s'emblerait que ça soit des algues, mais rien de grave . Moi aussi c'est apparu quelques jours apres mise en eau (regarde ma signature, il y a le lien vers ma présentation). Et me voilà a 2 semaine et s'est de pire en pire. Mais les algues ne sont pas nocif, donc ne t'inquietes pas !


ma photo, tu verra c'est la meme chose :


que se passe t'il? Aqua3


Et je pense que ces algues "marron"/jaune foncé se mettent que sur les truc blanc. Chez moi c'est sur le sable blanc et chez toi c'est sur le pont blanc. Il faut savoir que le blanc a une reaction differente par rappor a la lumiere contrairement au autre couleur. Par exemple au ski on bronze 3 fois plus vite car tout est blanc au tour, il y a beaucoup plus de reflet de la lumiere. ça serait mon explication. Et vous les expert vous en pensez quoi (d'accord ou pas ?)


Moi je ne peux rien faire, enfin je ne peut pas vraiment nettoyr au risque de retirer a chaque fois du sable et finir par plus en avoir , mais toi tu peux facilement, avec une brosse a dent par exemple (à la rigeur je te conseillerais de prendre un vielle et de la dédié rien que pour le nettoyage de l'aqua et donc d'en racheter une autre pour toi ^^) et tout en laissant le pond comme il est (ne le retire pas de l'aqua, ça sert a rien, tu va te donner plus de boulot qu'autre chose. Tu prends la brosse a dent, et tu rentre ta mains dans l'eau avec la brosse a dent, et puis tu connais la suite : tu frottes ! 9a se retire facilement ! Et puis fais le régulierement, tout les deux jours par exemple ou toute les semaines, enfin c'est toi qui vois comment ça réapparait (beaucoup ou pas).

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 10:14
merci pour ta réponse très explicative et vraie puisque sur un coquillage blanc j'ai le même phénomène et ailleurs il ne se passe rien.donc tu as raison;c'est le blanc qui réagit comme çà.mais comme il est en rôdage,je ne sais pas si je peux nettoyer ce motif
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 10:45
Hello

Puisque je passe par là...

Je rappelle que les vrais coquillages sont à éviter dans la grande majorité des bacs d'eau douce. Non seulement ils se corrodent doucement ("fondent"!), mais en plus augmentent le pH et la dureté. Et puis il peut y avoir des "accidents" avec (poissons qui s'y coincent à mort). Si si, c'est possible, j'ai eu le cas à mes débuts...

_________________
que se passe t'il? Boulet12que se passe t'il? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 10:48
lol la science est avec moi ! (^^)

Oui oui, tu peux nettoyer ! Le rodage n'est pas un probleme, tant que tu n'introduis pas de produit ou je ne sais quoi, tu peux tout nettoyer !

Aller, va donc chercher la vieille brosse a dent :##17: et nettoyer tout ça !

Et pour revenir sur ce qu'a dit Saphyrr (tu as super bien fais, parce que moi j'avais pas fais gaffe à ce détaille): le coquillage est constitué de calcaire, et c'est le calcaire qui se dissou dans l'eau et donc augment fortement la dureté (et par conséquent le PH) . Il faudrait que tu les retires, au risque de devoir retourner chercher de l'eau osmosé pour rattraper le tire .

ps: les particules vont surment etre volatif dans l'eau, mais au moins elle sont s'eparpillé dans tout l'aqua, mais vu que ton sol est orange, on ne vera RIEN ! Ou sinon tu peux sortir le pont , et le brosser dans l'évier ! Mais sans utilisé l'eau du robinet ! car elle possede du chlore nocil pour le rodage ! Meme si j'admet que vu la quantité d'eau (120L) ça va se diluer plus qu'autre chose , mais vaut mieux etre prudent !

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 10:52
merci pour vos réponses,au sujet de mon eau qui est en rôdage,je n'ai mis que de l'eau du robinet mais j'ai installé pour le rodage du charbon actif(que je retirerai) plus tard.vais je avoir un ph élévé avec eau du robinet?merci
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 10:56
Tout dépend de ton eau de robinet. Mais généralement le PH est vers le neutre.

Mais les poissons d'eau douce sont plus vers le neutre à la rigeur neutre/acide . Mais rare sont ceux pour PH de 8/8.5 ...

C'est pour ça aussi qu'on coupe avec de l'eau osmosée, pour baissé ce PH ainsi que la dureté.

Mais pendant le rôdage tu ne peux pas te fié au teste de Ph car il peut varié, dû au fait que l'eau n'est pas stable. On attend la fin du pic de nitrite (cycle d'azote) pour commencer a se faire une idée sur le pH . Avant, ça ne sert a rien . Et apres quoi, on agit : filtre sur tourbe (siKH inferieur à 4), mettre plus d'eau osmosée, en bref plein de chose possible pour changer le PH .

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 11:17
[img]https://www.forumaquario.org/que se passe t'il? Dscn5551mv1[/img]quelle poulation pourrai je mettre en cas de ph neutre,la quantité et races sachant que je suis néophite en aquariophilie
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 11:30
Re. Pour ce qui est du nottoyage, tu peux y aller avec l'eau du robinet. Le Chlore est quand même en quantité réduite (sinon on pourrait pas boire l'eau) et en plus le chlore ça s'évapore. Ce serait faire de la surqualité d'utiliser de l'eau osmosée pour ça! ^^

Et puis l'eau osmosée n'est nécessaire que si ton eau de robinet n'a pas les caractéristiques que tu veux (pH, dureté...). Si elle est correcte, pas besoin d'eau osmosée! (c'est peut etre le cas, j'avoue, je n'ai pas lu ce qui est dit très attentivement XD)

_________________
que se passe t'il? Boulet12que se passe t'il? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 11:42
je compte remettre 3 plantes naturelles,puis je pendant le rôdage?
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 11:58
Sans soucis. ^^

Rince les bien avant de les mettre, et si elles sont en pot, enlève bien le pot en plastique et la mousse qui s'y trouve certainement. C'est parfois laborieux de démeler les racines de la mousse mais il faut ce qu'il faut.

As-tu un sol nutritif sous ton sable? C'est quoi comme plantes? Tu as une lumière forte, moyenne ou faible?

_________________
que se passe t'il? Boulet12que se passe t'il? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 12:44
j'ai juste de l'aqualit,je n'ai pas enlever la mousse lors de pose des planres,est ce grave?
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 12:45
et en population,tu me conseilles quoi?
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 17:02
philou76 a écrit:je n'ai mis que de l'eau du robinet mais j'ai installé pour le rodage du charbon actif(que je retirerai) plus tard.vais je avoir un ph élévé avec eau du robinet?merci

C'est totalement inutile tu peux l'enlever....

Le charbon n'est utile que suite à l'usage d'un médicament pour enlever les restes !

Essaie toutefois de récupérer une majeure partie de la mousse qui entoure les plantes... C'est quoi comme plante ?

T'a quoi comme éclairage ?
avatar
philou76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sotteville
Emploi : serrurier
Date d'inscription : 27/12/2008

que se passe t'il? Empty que se passe t'il?

Ven 9 Jan 2009 - 17:48
je n'ai pas le nom des plantes mais mon néon est un 30w sylvania
Contenu sponsorisé

que se passe t'il? Empty Re: que se passe t'il?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum