Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 19:43
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel aquarium le Vision 180L.

Actuellement j'en ai un tt petit env 50L, avec de fausses plantes mais de vrais poissons!!!! MDR, :##17:
depuis 1 an et demi je ne me suis jamais préocupée du PH par exemple et tout le reste...et je n'ai jamais eu plus mortalité que la normale!

Je souhaite maintenant faire un aqua planté avec des vraies plantes cette fois :##15: , mais je me pose beaucoup de questions... lors de mon achat d'aqua il m'a été conseillé comme fond une sorte de petites billes noires ou beiges ( je ne me souviens d'ailleurs pas du nom) ce serai visiblement de roche volcanique, mais ça coute tres cher aie aie 40€ le petit sac et il m'en faut 4 ou 5.

J'ai donc besoin de conseil pour le sol car je suis vrt perdue

Mes poissons pour le moment sont des Néons X3 et des Platys

Merci d'avance pour votre aide
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 19:48
Bonjour, tout d'abord, remet tes poissons dans ton 50L. Ensuite, lis ça ça va beaucoup t'aider. Reviens ensuite lorsque tu auras bien potasser et que tu auras d'autres questions.
Comme fond, tu parles de ton substrat ou de ton sable/gravier?
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 19:48
Alors pour le sol, si tu veux etre tranquille tu met une couche de Sol nutritif (Substrat) dans le fond, et ensuite tu recouvre ça de gravier (Sable de Loire par exemple)
Moi j'ai payer 16euros pour un bac de presque 6KG ( pour un aqua de 84L )
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 20:00
marc1 a écrit:Bonjour, tout d'abord, remet tes poissons dans ton 50L. Ensuite, lis ça ça va beaucoup t'aider. Reviens ensuite lorsque tu auras bien potasser et que tu auras d'autres questions.
Comme fond, tu parles de ton substrat ou de ton sable/gravier?

Bonsoir,

Ok je vais aller voir, mes poissons son tjs dans leur bac, je n'ai pas encore mis en eau le nouveau car je souhaite en savoir un peu plus avant de le faire !! en fait j'aimerai que l'on me dise si ce que le vendeur m'a conseillé est un bon produit (si quelqu'un connais) et avoir des marques par exemple parceque c'est pas ce qui manque.

Merci

A bientot
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 20:02
zazoume a écrit:Alors pour le sol, si tu veux etre tranquille tu met une couche de Sol nutritif (Substrat) dans le fond, et ensuite tu recouvre ça de gravier (Sable de Loire par exemple)
Moi j'ai payer 16euros pour un bac de presque 6KG ( pour un aqua de 84L )

Bonsoir,

Je te remercie, qu'as tu pris? car il en existe beaucoup

Merci
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 20:05
Désolé, j'ai cru que tes poissons étaient dans ton nouveau bac:
Mes poissons pour le moment sont des Néons X3 et des Platys dsl

Pour le fond de l'aqua, il en existe beaucoup, à tous les prix,..
Perso j'ai mélangé de l'aqualit et de l'aquabisplus80 j'ai de bons résultats,... Je ne connait pas trop le nom des grandes marques. D'autres te conseillerons mieux que moi

Pour le gravier, c'est comme tu veux, il en existe plusieurs couleurs, plusieurs granulométrie mais il faut savoir que certains poissons sont incompatibles avec certains graviers (cory---}quartzite qui a des bords trop coupants)

Il faut respecter les proportions 3cm de substrat et 5cm de gravier je crois donc après, pour la quantité, fais tes calculs :##06:
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 20:17
marc1 a écrit:Désolé, j'ai cru que tes poissons étaient dans ton nouveau bac:
Mes poissons pour le moment sont des Néons X3 et des Platys dsl

Pour le fond de l'aqua, il en existe beaucoup, à tous les prix,..
Perso j'ai mélangé de l'aqualit et de l'aquabisplus80 j'ai de bons résultats,... Je ne connait pas trop le nom des grandes marques. D'autres te conseillerons mieux que moi

Pour le gravier, c'est comme tu veux, il en existe plusieurs couleurs, plusieurs granulométrie mais il faut savoir que certains poissons sont incompatibles avec certains graviers (cory---}quartzite qui a des bords trop coupants)

Il faut respecter les proportions 3cm de substrat et 5cm de gravier je crois donc après, pour la quantité, fais tes calculs :##06:

Pas de problème je ne me suis peute tre pas tres bien expliquée non plus !! lol

Je cherche a faire un aqua tres simple sans deco "bateau, pirates" par exemple
Juste un aqua le plus nature possible pas mal de plante du moins en fonction de la taille, et je vais restée sois sur du sable noir comme l'actuel, beige

C'est le sol sous le sable/gravier qui me pose problème car en plus je me mefie un peu des vendeurs car 40€ le sac ça fait mal quand meme!!

:##18:
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Lun 12 Jan 2009 - 20:17
Alors moi j'ai prit TetraPlant, completeSubstrate

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L 2239410737_small_2

Mais il y a pas mal de marques différentes !

Sur le site du forum, il y a le meme pour encore moins cher !
voilà tout ce qu'il y a =)

http://www.zone-aquatique.com/Substrats_et_sol_nutritif-sc43.html
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Mar 13 Jan 2009 - 19:21
Bonsoir,

Rien d'autre?? pas d'autres conseils?

Sniffff
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Mar 13 Jan 2009 - 19:27
On ne peux pas te dire grand chose de plus, si tous les membres du fofo venaient te dire ce qu'ils ont au fond de leur aqua, ça t'aiderais plus?
Mieux vaut que tu aille dans ton magasin et que tu regarde ce qu'ils vendent. On te conseillera ensuite en fonction de ce qu'il y a.
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Mar 13 Jan 2009 - 19:42
marc1 a écrit:On ne peux pas te dire grand chose de plus, si tous les membres du fofo venaient te dire ce qu'ils ont au fond de leur aqua, ça t'aiderais plus?
Mieux vaut que tu aille dans ton magasin et que tu regarde ce qu'ils vendent. On te conseillera ensuite en fonction de ce qu'il y a.

Bonsoir,

Ben je m'attendai en fait a ce que l'on me conseil plus une marque qu'une car il y en a tellement que se n'est pas facile de faire un choix et le vendeur m'a conseillé un truc super cher, donc je me demande si c'est aussi bien que ça car ce fond si je le prends me reviendrai quand meme a 160€ puisqu'il me faut 4 sacs ce qui me parrait tres cher, je n'ai jamais eu d'aqua planté et j'aimerai ne pas me plantée!!

https://2img.net/h/i234.photobucket.com/albums/ee227/mini-pika/Image1-1.png

Mais je comprends ce que tu veux dire !! no problemo ;-)

Merci pour ta reponse en tt cas
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Mar 13 Jan 2009 - 19:48
Je n'ai pas utilisé personnellement ce produit mais il me parait super super cher. A mon avis, tu peux te faire un petit bac très planté très joli avec un autre substrat ce qui te reviendra beaucoup moins cher. J'ai du en avoir pour 20€ en tout pour mon aqua. (pou le substrat)
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aqua 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum