Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
mathias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : vendée
Emploi : receptioniste automobile
Date d'inscription : 13/01/2009

mousse de java comment l'entretenir Empty mousse de java comment l'entretenir

Mar 13 Jan 2009 - 11:16
bonjour je souhaiterai mettre de la mousse de java dans mon aquarium mais le probleme c que je ne sait pas du tout comment l'entretenir ni quelle sont les condition pour les installer dans mon aquarium

j'ai un bac de 120 litre avec 25 molly, 4 guppy dont une femelle, 15 néon, un scalaire, et un pléco

et je voudrai que pour les alevin la mousse leur serve de cachette cr je n'ai qu'une couveuse et comme vou le savez se n'est pa le mieux pour leur survie

merci de me répondre vite
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Mar 13 Jan 2009 - 14:34
Salutation ! :##08:

Tout d'abord :

Ta population n'est pas du tout adequate à ton aquarium de 120 L !

Surtout le pléco et le scalaire ! Pour les autres ça sent la surpopulation!

Et en ce qui concerne les guppys : c'est normalement 1 male pour 3 femelle, et non le contraire, ce qui est le cas dans ton bac, si j'ai bien compris. La seule femelle va surment mourrir car les male guppy sont très très actif .... d'où 3 femelle pour 1 male !

Je laisse place aux professionnels en la matiere, mais je te donne déja la forme des prochains discours.

Ils t'aiderons a remedier au GROS probleme principale (donc oubli l'histoire de la mousse de java !) qui est la population non adéquate au dimension de ton aquarium et meme entre eux (guppies)

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Mar 13 Jan 2009 - 14:54
Salut mathias.. !

mathias a écrit:bonjour je souhaiterai mettre de la mousse de java dans mon aquarium mais le probleme c que je ne sait pas du tout comment l'entretenir ni quelle sont les condition pour les installer dans mon aquarium

j'ai un bac de 120 litre avec 25 molly, 4 guppy dont une femelle, 15 néon, un scalaire, et un pléco

et je voudrai que pour les alevin la mousse leur serve de cachette cr je n'ai qu'une couveuse et comme vou le savez se n'est pa le mieux pour leur survie

merci de me répondre vite

:#01#: Effectivement, comme te l'a déjà dis Vida, ta population est vraiment inadaptée ! Il faut tout de suite te débarassé du scalaire et du pléco..

Les Scalaires sont grégaire ( groupe de 5-6 minimum ) et dans 350-400 litres minimum ! Dans un si petit volume .. Il risque la nanification ! ( voir --> https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm )

Et le pléco va dans 1000 litres environ ! Je te laisse regarder pourquoi.. :

mousse de java comment l'entretenir Plconormesa8

Voilà pour le pleco.

Pour tes guppys.. je te conseils de te dépeché d'aller acheter 8 guppys femelle ou alors donné tes 3 mâles et ta femelle.

Pour les mollys.. tu en as trop a mon avis..

Moi je te conseillerais de donner/vendre le scalaire, les guppys, le pleco, et 5-6 mollys, ensuite ta population sera déjà mieu, après, nous pourrons t'aider à la reconstruire.

En espérant t'avoir aidé, Salutations !

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Mer 14 Jan 2009 - 0:51
Ahhhh pauvre Mathias... Il vient poser une question et on lui répond autre chose...

Boulet

je dis ça, mais vous avez tout à fait raison...

Il faut informer, c'est le rôle de ce forum!!!

Informer pour le bien-être des êtres vivant dans les aquariums... sunny
avatar
mathias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : vendée
Emploi : receptioniste automobile
Date d'inscription : 13/01/2009

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Mer 14 Jan 2009 - 11:14
Je comprend pas ils n'ont aucun problème de comportement le scalaire se comporte normalement le pléco également
pour se qui est des guppy j'ai un ami qui en a plus de 50 dans un bac de 180 l avec un pléco depuis près de cinq ans et il n'y a aucun probleme moi sa va fair deux que m'ont bac est comme sa et il n'y a rien
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Mer 14 Jan 2009 - 13:49
Ce n'est pas parce que certains le font que c'est bien. Tu as de la chance que ça marche mais un jour, tu va avoir une épidémie et tu vas perdre tous tes poisons. Fais attention avec ta population. Change la au plus vite.


"50 dans un bac de 180 l avec un pléco" Shocked Shocked Shocked :##10: :##16:
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Jeu 15 Jan 2009 - 1:11
soit 3.6 L par poissons en imaginant qu'ils soient tous pareil ....

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Jeu 15 Jan 2009 - 1:59
Bonsoir Mathias.
Un, je rejoins les autres dans la quantité de poisson pour le volume .
Un petit exemple pour mieux te faire percevoir la chose, combien de personne excepterais tu dans ta chambre tout les jours pour dormir avec toi ou dans ta sale de bain ... c'est une question de confort
Bien sur que tes poisson vont survive mais cela ne veux pas dire que c'est confortable pour eu et en plus cela les stresse et peut engendrer des maladies une diminution de durée de vie etc ...
Donc li tout ce que tu peux pour t'informer et pense a bien être de tes poisson aven de regarder qui fait quoi et si ton pote saute du pont sautera tu ?
Bon si tu es toujours, la ta mousse de java elle a besoin de lumière et d'engrais
La lumière fournie par l'éclairage de ton bac devrais suffire et pour l'engrais avec le nombre de poisson que tu as dans ton bac cela devrais être plus que suffisent
Ceci dit il existe deux mousse de java la normale et la Christmas (celle dite de noël, plus denses mais apparemment plus exigeantes) en espèrent avoir répondu a ta question a+
Marc
dksam
dksam
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/03/2010

mousse de java comment l'entretenir Empty Compatibiliter des poissons

Mar 9 Mar 2010 - 23:46
Désoler pour l'orthographe.

Bon j'ai deux question j'ai une aquarium de 10 gallon et
j'ai
2 ramirezi bleu
2 corydoras marbré
3 rasboras ciseau
2 mâle guppys
4 femelle guppys
est ce que ces poisson peuvent cohabiter? Dans deux semaine mon cycle sera fini dans ma 50 gallon donc je vais pouvoir transferer des poissons je suis un peux en sur population la dans ma 10 gallon :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Mer 10 Mar 2010 - 1:22
dksam a écrit:Désoler pour l'orthographe.

Bon j'ai deux question j'ai une aquarium de 10 gallon et
j'ai
2 ramirezi bleu
2 corydoras marbré
3 rasboras ciseau
2 mâle guppys
4 femelle guppys
est ce que ces poisson peuvent cohabiter? Dans deux semaine mon cycle sera fini dans ma 50 gallon donc je vais pouvoir transferer des poissons je suis un peux en sur population la dans ma 10 gallon :##27:

Il vaut mieux que tu ouvres ton propre sujet! et que tu convertisses les galons (pour que plus de gens aient envie de te répondre) Dans la section poissons mousse de java comment l'entretenir 884670

https://www.forumaquario.org/annonces-et-reglements-f11/tutoriel-creer-un-nouveau-sujet-t3530.htm

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

mousse de java comment l'entretenir Empty Re: mousse de java comment l'entretenir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum