Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 20:51
Bon... longtemps que je lis ce forum, je me lance puisque avec mon nouvel aquarium acheté hier Smile

Une petite pensée avant tout pour mes débuts avec ce Juwel de 54 litres dans lequel étaient mes 4 poissons rouges :

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants 03112008323fk4

Comme tout le monde m'a expliqué que ce bac était trop petit, je me suis donc offert un Aquatlantis de 90L... Je sais, on me dira que c'est sans doute encore trop petit mais faute d'argent et de place, je me suis dit que c'était mieux que rien Very Happy J'y ai ajouté 2 vraies plantes en bouquet... Smile

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Dscn3256hv3

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Dscn3257zo2

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Dscn3258lg8

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Dscn3259jz4

N'hésitez pas à me donner vos avis :##17:


Dernière édition par damdu77 le Sam 24 Jan 2009 - 13:30, édité 2 fois
morgan49
morgan49
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : cholet
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 20:56
malgés que je soit débutant , je pense que tu a bien fait c'est déja mieu que 54 litre pour tes 4 poissons mes c'est encore tres peux vu leur taille mes bon tu a quand meme fait quelques chose pour leur bien etre alors bravo!

sinon quel est la plante du milieu?
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 20:56
N'hésitez pas à me donner vos avis
Il est joli ton bac, mais tu te doutes que la seule critique constructive qu'on puisse faire, c'est la population Mr. Green
Tu pourrais peut-être en faire don ? Surtout que dans 90L, le choix de population est intéressant avec des animaux adaptés à ce volume !

Wink

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 20:58
Salut, effectivement ton bac est encore trop petit pour tes poisson... :##27: C'est une vrai plante celle du milieu??? Si oui comment s'appelle t-elle??
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 21:00
SysTaK a écrit:
N'hésitez pas à me donner vos avis
Il est joli ton bac, mais tu te doutes que la seule critique constructive qu'on puisse faire, c'est la population Mr. Green
Tu pourrais peut-être en faire don ? Surtout que dans 90L, le choix de population est intéressant avec des animaux adaptés à ce volume !

Wink

Oui... je sais ! Quoiqu'en parcourant la rubrique de ce forum, je me sens bien petit et bien minable avec mes fleurs en plastiques et mon petit bac... :##21: :##21: :##21:

Pour la population, j'en suis conscient, j'ai commencé avec des PR pensant que je ne resterais pas dans l'aquarophilie (au départ, ils étaient minuscules dans un 20l...).

Le problème, c'est que je m'y suis attaché à ces p'tites bêtes et que ces pour elles que je viens de racheter ce nouveau bac malgré mon manque d'argent... Alors, m'en séparer, un peu dur quand même... J'essaye en tout cas de faire tout pour que ça ne se fasse pas... :##18:
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 21:01
Constant a écrit:Salut, effectivement ton bac est encore trop petit pour tes poisson... :##27: C'est une vrai plante celle du milieu??? Si oui comment s'appelle t-elle??

Elle s'appelle plastique... !! Content qu'elle paraisse si réelle.. :##27:
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 21:02
C'est déjà bien que tu est prit plus grand bien que c'est comme tu le sais toujours trop petit.
Tu a bien transvasé toute l'eau de ton ancien bac.
Si la plante du milieu est une vrai, espace chaque brins.

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants 14672
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 21:05
Quoiqu'en parcourant la rubrique de ce forum, je
me sens bien petit et bien minable avec mes fleurs en plastiques et mon
petit bac...
Je crois que personne n'a débuté avec un super aquarium-de-la-mort-qui-tue Mr. Green

Alors, m'en séparer, un peu dur quand même
Ca c'est parfaitement compréhensible, mais c'est juste pour leur bien qu'on te le conseille Wink

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 21:07
C'est vrai que pour une plante en plastique elle est très jolie!
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Lun 19 Jan 2009 - 21:11
Je voudrais attendre espérant pouvoir bientôt m'offrir un bac plus gros, à la taille nécessaire et ainsi, les garder...

PS : Je viens de changer les photos, les couleurs n'étaient pas belles sur les anciennes Smile
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Ven 23 Jan 2009 - 17:49
Bonjour à tous,

Je suis assez content, mes poissons mangent mes vraies plantes, je suppose donc que cela est bon pour eux...

Je viens de faire un test de Nitrite avec le Tetratest NO2 pour eux douce, j'ai un tôt >0,3mg/l, je crois donc que c'est ce qu'il faut.

Alors, une petite question, puisque tout le monde me dit que mes PR sont trop dans le bassin, si j'arrive à leurs trouver une famille d'accueil, combien de poissons tropicaux d'eau douce je pourrais mettre, puisque visiblement, ils demandent beaucoup moins de litrage. Je voudrais mettre une vingtaine de néons et quelques autres... ??

Serais-je obligé de changer l'eau, étant donné que le taux de nitrite est bon ou bien je pourrais conserver la mienne ?

Et pour finir, est-il possible de mettre des poissons "lave-vitres" avec des PR ??

Merci par avance.
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Ven 23 Jan 2009 - 19:00
Bonjour, tout d'abord, le taux de nitrites doit être à 0. Pas plus sinon il y a un risque de décès pour tes poissons.
Ensuite, les poissons tropicaux, tout dépend de l'espèce que tu désires.
Pour finir, sache que les poissons lave vitres n'existe pas, ce sont des argument commerciaux.

_________________
Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants P1010039
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Ven 23 Jan 2009 - 23:07
marc1 a écrit:Bonjour, tout d'abord, le taux de nitrites doit être à 0. Pas plus sinon il y a un risque de décès pour tes poissons.
Ensuite, les poissons tropicaux, tout dépend de l'espèce que tu désires.
Pour finir, sache que les poissons lave vitres n'existe pas, ce sont des argument commerciaux.

Merci pour ta réponse.
Problème : le test indique des échelles dont la plus basse correspond à un taux inférieur à 0,3. C'est donc peut-être 0,1 voir 0 qu'il y a dans mon bassin.

Pour les poissons, j'aimerais des néons avec scalaires ou similaires.
De là, combien puis-je en mettre et puis-je garder mon eau?

Pour les poissons lave vitres, je ne me rappelais plus du nom, tout simplement. Mais je ne sais toujours pas si je peux en mettre avec des PR...

Merci
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Ven 23 Jan 2009 - 23:25
bonjour,

oublie les scalaires il leur faut un minimum de 350 litres pour etre bien :##27:

Sinon, oui tu peux garder ton eau mais sache que tu ne peux pas mettre tous les poissons que tu veux. il faudra d'abord la tester afin de connaitre ses parametres (gh, kh, ph, no2, no3 au mini) afin de cibler une population eventuelle. (les tests doivent etre en goutte pour etre fiables)
Si après étude,les paramètres correspondent alors tu pourras mettre un banc de 10 néons (ton bac fait bien 1m de long?). Dans le cas inverse, tu pourras toujours modifier tes paramètres pour l'adapter a une population spécifique.

Par contre, il te faudra investir dans un chauffage. Là tu ne dois pas en avoir vu que c'est un bac a PR, mais il t'en faudra un si tu passes en poisson "exotiques"

Edit: les poissons "laveurs de vitre" (ou a ventouse) sont d'eaux chaudes, donc a ne pas mettre avec les PR :##27:
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Sam 24 Jan 2009 - 12:35
chrouchtoune a écrit:bonjour,

oublie les scalaires il leur faut un minimum de 350 litres pour etre bien :##27:

Sinon, oui tu peux garder ton eau mais sache que tu ne peux pas mettre tous les poissons que tu veux. il faudra d'abord la tester afin de connaitre ses parametres (gh, kh, ph, no2, no3 au mini) afin de cibler une population eventuelle. (les tests doivent etre en goutte pour etre fiables)
Si après étude,les paramètres correspondent alors tu pourras mettre un banc de 10 néons (ton bac fait bien 1m de long?). Dans le cas inverse, tu pourras toujours modifier tes paramètres pour l'adapter a une population spécifique.

Par contre, il te faudra investir dans un chauffage. Là tu ne dois pas en avoir vu que c'est un bac a PR, mais il t'en faudra un si tu passes en poisson "exotiques"

Edit: les poissons "laveurs de vitre" (ou a ventouse) sont d'eaux chaudes, donc a ne pas mettre avec les PR :##27:

Merci pour ta réponse. Chauffage, j'ai déjà puisque c'est un aquarium équipé. Je l'ai, juste qu'il n'est pas en route... Smile
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Sam 24 Jan 2009 - 13:01
Etant donné que cet hiver, l'eau a été très froide et que j'ai lu sur le net que les PR pouvaient résister à une eau légèrement chauffée, j'ai mis le chauffage puisque l'eau était à 10-12°C... Ils ne bougeait plus.

De là, je me demandais, puisque je ne veux pas me séparer de mes poissons, si j'achète un gros bac, que pourrais-je mettre comme autre poissons de race différentes à mettre avec, si je maintient l'eau à 20-22°C ??
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Sam 24 Jan 2009 - 20:47
Je viens de refaire un peu l'aquarium cette après-midi.

J'ai viré toutes les plantes en plastique pour y mettre divers vraies plantes.

J'ai fais l'acquisition d'un pléquo, de 3 escargots et d'un petit un peu plus vif, présent sur la photo.

Par contre, j'ai mis du CrystalWater, j'ai eu un nuage "blanchâtre" dit normal dans la notice mais... il ne s'en va plus... Normal ?? :##22: :##22:

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants 24012009649cs6
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Sam 24 Jan 2009 - 21:01
Salut à toi,

Tout d'abord.. sache qu'avec ton pleco tu as fais une TRES mauvaise affaire.. un pleco doit être dans environ 1000 litres.. Tu veux savoir pourquoi ? Ouvre grand tes yeux :##17: :

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Plconormefk4

Voilà :##17: .

Pour ce qui est du produit que tu as utilisé, le seul heureux que tu as fais.. c'est le magasin ! Les produits qu'ils vendent ne servent absolument a rien. ( Sauf si maladie grave,.. .. )

Sinon bel aquarium, mais encore trop petit, essaye de te trouver un 240 litres une fois. Il serait parfait pour tes poipois ! :##20:

Bonne soirée, salutations ! :##17:

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Sam 24 Jan 2009 - 21:18
merci pour tes infos

Concernant ce produit, penses-tu que cela peut-être néfaste pour les poissons ??
avatar
Invité
Invité

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Sam 24 Jan 2009 - 21:20
on voit bien sur la photo cette pellicule blanchâtre... Sad
morgan49
morgan49
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : cholet
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Dim 25 Jan 2009 - 21:09
j'ai déja utiliser ce produit et il a vraiment marcher sur mon bac. le nuage blanc est normal il s'en va en 12h a peut pres, mais apres l'eau est niquelle. :##20:
Contenu sponsorisé

Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants Empty Re: Mon 90 litres avec ses 4 "petits" occupants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum