Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs

+7
fred02
coyote1311
pioupiouu
bucaille fabienne
KOWA821m
zazoume
maich
11 participants
Aller en bas
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 12:16
Salut a tous

Voila quelques photos du nettoyage de mon aquatmosphérium

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240022yb2

sur la photo de dessous je met en route la vidange des pointes.

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240023li4

lorsque les pointes sont vide, je les bascules pour avoir accès a l'intérieur pour les nettoyer.
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240024zz8
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240025ly5
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240029iv8
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240030pa3

Un petit coup d'éponge a l'intérieur des pointes et du bac central

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240028yw6

ensuite je remonte et branche les pointes puis j'appuie sur un bouton pour quelles se remplissent automatiquement.

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa240032yk7

et voila mes poissons peuvent aller d'un pointe a l'autre en passant par le bac du dessous.

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa250035el8
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Pa250037pg8

si vous avez d'autres questions ou un avis, pas de problème fait m'en part.

Bonne semaine à tous.


Dernière édition par auxia le Mar 20 Jan 2009 - 22:58, édité 2 fois (Raison : photos mise en)
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 12:19
désolé j'ai pas réussi a mettre les photos directement sur le sujet :##22:
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 12:32
Coucou,

pour les mettre directement, il te suffit faire ça:

[*img]TON LIEN[*/img]

Et tu enlève les petites ***
KOWA821m
KOWA821m
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : ahahh
Date d'inscription : 05/11/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 14:33
Salut
il fait quel volume ton bac ?? Je n'ai jamais vus un tel aquarium, tu la acheté où ?? Ou c'est du fabriqué maison ??
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 15:35
salut kowa

l'aquarium fait 160L sans compter la réserve dans le meuble

et pour des renseignements cherche aquarium akara

bonne jounée
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 22:54
le nettoyage est impressionnant!!

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mar 20 Jan 2009 - 23:36
Y a un truc qui me chiffone.... Comment l'eau fait-elle pour être à deux niveaux différents ?

Système électrique de dépressurisation des pointes qui fait alors monter le niveau ?
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 11:51
salut pioupiou

Pour répondre a ta question, en fait c'est la pression atmosphérique qui fait remonter l'eau dans les pointes: pression atmos environ = 1015g/cm2 donc pour ce modèle d'aquarium on enlève 40g dans les pointes et le tour et joué.
donc oui il faut une légère dépression.

bonne journée a toi
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 12:29
moi je dit chapeau!!!

a premiere vu sa peut étre assez space mais c'est un vrai système e malade en faite!

comment a tu eux l'idée?

tu l'a acheté tous fait ou c'est du fait maison?

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240 litres communautaire amazonien 12cardinalis, 10 serpea, 2ancistrus adulte, 5 néritinas, 12 sp green (
filtration eheim 2028 1050litres/heures
éclarage: 4X36watt
injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 18:22
salut coyote

Si tu veux tout savoir c'est AKARA qui fait ça.

je pense que sur le net tu trouveras

mais je suis d'accord avec toi, le système est délire, et puis sortie des bac rectangulaire si on regarde bien y a pas trop de choix tout ce ressemble un peu. Avec nos bacs traditionnels on pouvait faire évoluer le décor au fil du temps mais c'est tout. Mais avec ce système ils proposent des modèles ou tu peux faire évolué la forme de ton aquarium. a voir de plus près.... :##10:
mais bon cool quand même, un peu plus de choix c'est toujours mieux.
bonne soirée a toi. :##20:
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 18:24
:##07: Après je ne suis personellement pas vraiment fan de ce genre d'aqua...

C'est vrai ils sont design suer beau et tout....

Mais je ne sais pas si pour les poipoi c'est l'idéal...
Difficile de recréer correctement les conditions de vie dans ces bacs...
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 18:52
pioupiouu a écrit:
Difficile de recréer correctement les conditions de vie dans ces bacs...

en méme temp avec nos poipoi qui on vu le jour dans des entrepôts...

c'est vrai que leur donné une illusion de vivre dans la nature sa serais bien pour eux quand méme

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240 litres communautaire amazonien 12cardinalis, 10 serpea, 2ancistrus adulte, 5 néritinas, 12 sp green (
filtration eheim 2028 1050litres/heures
éclarage: 4X36watt
injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 20:56
salut pioupiou

je n'ai pas la même approche que toi, je pense qu'il faut prendre en considération la surface de sol par rapport au volume, et pour la forme du volume d'eau ça n'a guère d'importance du moment il puisse s'y mouvoir facilement. il y a pas beaucoup d'angle droit dans la nature, et puis il ne faut pas ce voiler la face les meilleurs d'entre nous ne font qu'offrir une prison dorée pour nos colocataires(je passe sur les autres), car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de poissons dont le territoire est inférieur 0.5m2 sur 50 de haut, sans compter le fait que notre passion à au milieu pour effet de faire vivre et naitre des poissons dans des élevages plus ou moins douteux,(pour dix poissons nés combien arrive dans nos aquariums? une nouvelle sorte de sélection naturel ..)mais au pire pour notre plaisir on peu ce procurer des poissons prélever dans la nature avec les impact que cela peu avoir sur des espèces un peu a bout de souffle.

Donc nous sommes des monstres :##11: :##11:

enfin presque, parce que mis a part le pauvre sort de nos petits poissons :##21: , cette passion met en avant la complexité de la nature et comme il n'est pas évident de maintenir la vie, sans compter les connaissant sur la lumière et ça composition, les différents paramètre de l'eau .... quel source de savoir pour moi et les enfants (merci a l'équipe de ce forum pour tous ce que l'on a pu trouver dedans)

bref en gros notre petit plaisir un peu égoïste a pour noble effet a mon sens de nous rendre plus proche du monde naturel et donc plus concerné par ce qui nous entour, donc faisons au mieux pour que nos petits poissons soit bien dans nos aquariums ( en notre âme et conscience ), mais surtout pensons a ceux qui on encore la chance d'être en liberté........(enfin pour l'instant)

et en ce qui concerne cet aquarium l'intérêt du système et de pouvoir avoir de grande hauteur d'eau (pour les plantes) sans pour autant avoir un bac difficilement gérable du fait de ça profondeur (a moins d'avoir un masque et des palmes)


(ignorance et indifférence font un couple parfais)

ciao
fred02
fred02
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : st quentin (aisne)
Emploi : ajusteur mouliste
Date d'inscription : 11/11/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 21:09
a voila on comprends mieux maintenant :##17: bon apres ca plait ou ca plait pas mais bon pour des guppy ca pose pas vraiment de soucis non plus
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Mer 21 Jan 2009 - 21:15
C'est vraiment un chouette bac!!!!

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs 14672
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 11:56
merci simseur

:##27:
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 12:11
Salut ,

Perso je n'aime pas l'esthetisme de ton bac , forme sans doute trop géométrique ou peut etre trop étrange , surprenante .
Je trouve que cela n'entre vraiment pas dans l'esthetisme ni d'un interieur , ni meme dans l'esthetisme propre d'un aquarium .

Le systeme de montée d'eau dans les pointes est bien conçu et bien pensé seulement l'interet en aquariophilie m'echappe . Je trouve vraiment que cet aquarium est impropre a la maintenance de tout etre vivant . Certes nos aquarium rectangulaire sont également des "prisons de verre" seulement je pense que la forme choisie est avant tout une simplicité de fabrication , d'integration dans un intérieur mais egalement pour les besoins des poissons . Malgres que nous sommes tortionaire , nos poissons ont bien souvent 60cm , 80cm , 1 m etc ... de nage mais les tiens n'ont strictement rien . La surface au sol tres faible empeche la plantation au sol et au passage empeche tout décor . :##18:

Cet aquarium n'est (selon moi) pas conçu pour le bien être des poissons mais uniquement pour décoré un interieur et ravir son possesseur .

Bien entendu cela n'est que mon avis :##27:

Florian

_________________
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Userbar15ptitflo
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 19:19
salut ptit flo

déjà, merci pour ta franchise.
et je vais essayer de te repondre.





"Perso je n'aime pas l'esthetisme de ton
bac , forme sans doute trop géométrique ou peut etre
trop étrange , surprenante ."

trop géométrique alors que dire d'un bac rectangulaire.apres c'est une question de gout...





Je trouve vraiment que cet aquarium est
impropre a la maintenance de tout etre vivant



très belles phrase mais sans fondement, allez soyons sérieux, si j'avais eu un aquarium en colonne l'espace au sol aurai sans doute été moindre et les longueur de nage aussi, et pourtant ce débat n'aurai sans doute pas eu lieu, car ne soyons pas naïf, lorsque l'on achète un aquarium ont sais très bien que les possibilités de décoration a l'intérieur seront en grande partie en fonction de la surface au sol, et que les population à mettre a l'intérieur sont aussi en fonction des possibilités de l'aquarium, quelque soit l'aquarium. Tu ne vois peu etre pas l'interet d'un tel aquarium, et la je ne peu rien pour toi, car pour ma part il me semble évident qu'un aquarium ayant une hauteur d'eau de plus de 80 cm et de consepetion traditionel n'est pas facile a entretenir qu'il soit rectangulaire ou pas a moins d'avoir bien sur le bras tres long pour attraper les élément du fond, sans compter que grace a ce systeme cela nous permet d'avoir de haute hauteur d'eau mais des épaisseur de verre plus fine que pour le traditionel car la pression au fond de l'aquarium est diviser par deux.

mais pour en revenir a ce modele il faudrai vraiment etre naif pour croire que c'est sur le sol que l'on fera le decor, enfin pour ma part mon souhait est de voir une multitude de plante pousser jusque dans les pointes.







""Malgres que nous sommes tortionaire ,
nos poissons ont bien souvent 60cm , 80cm , 1 m etc ... de nage mais
les tiens n'ont strictement rien .""


pour ta gouverne en dessous des pointes il ya 70 cm de nage...



bon finissons par le dessert car tu as eu l'obligence de nous garder le meilleur pour la fin.





""Cet aquarium n'est (selon moi) pas
conçu pour le bien être des poissons mais uniquement
pour décoré un interieur et ravir son possesseur .""


super, bon que celui qui a l'hippocrisie de me dire qu'il a pris un aquarium pour offir la joie , le bonheur et le bien être a des poissons en les mettant dans un bac (quelque soit ça forme) me jete la premiere pierre, car je l'avoue j'ai pris cet aquarium pour me faire plaisir, et celui n'enpèche pas de faire tout pour que les conditions de détention de mes pensionnaires soit les meilleurs possibles en tout cas a mon sens.
Et pour en avoir fait l'essaye je peu te dire que la maintenance de ce bac, malgres les apparence est tres simple.



et pour en finir, si on enleve les pointes a cet aquarium il devient a quelques chose près
un aquarium traditionel, donc fait en sort de voir les pointes comme un petit plus pour eux. Et comme il y monte dans les pointes sans j'ai a les menacer je supose que cela leur convient.
mais je ne suis pas la pour faire un debat sur pour ou contre un bac
rectangulaire, car j'aime bien les bac rectangulaire, et faire ce genre
de debat ne m'intersse pas car tout bac a ces avantage et ces
inconveniant.

et pour quoi la plus par des bac sont rectangulaire, c'est a mon sens plus un question economique (montage de 5, 6,7 morceau de verre pour le faire, tandis que celui ci est composé de 31 morceaux de verre), de plus je ne vois pas l'interet de faire un aquarium en pointe s'y l'on ne peu acceder a l'intérieur.

bon c'est humain tout changement aux us et coutumes recolte son lot d'amertume.

allez ciao l'amich
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 19:37
Re ,

Perso je suis assez contre la maintenance de poissons dans des colonnes :##27: Pour des crevettes par contre c'est le top je trouve :##24:
Donc si tu aurais fais l'eloge d'un aquarium gallerie tu aurais certainement eu mon avis qui est egalement assez négatif .

D'ailleurs je ne trouve pas que cela soit un débat , juste un partage d'avis et d'idées :##27:

Pour ce qui est de la longueur , je le pensais moins long que 70 cm mea culpa :##21:

Sinon si j'ai des aquariums c'est surtout pour voir évoluer un monde aquatique dans ma chambre et egalement pour l'esthetisme puisque j'ai toujours trouvé ça joli et relaxant ^^ .

Florian

_________________
(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Userbar15ptitflo
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 20:18
florian

je pense que nos motivations sont similaires, et je crois en tous cas que ton impression au niveau de la taille de l'aqua pour les poissons et surtout lié au fait que ce sont des photos que tu vois(franchement un aquarium en photo rend pas grand chose par rapport a la realité) , car si tu étais a coté tes impressions serai surement toutes autre car tu sais comme moi que les poissons nagent aussi bien horizontalement que verticalement et verticalement mes petits poissons on un mètre de hauteur d'eau donc pour des poissons de la taille de guppy c'est assez cool 160l.

et pour ce qui est de la forme comme je l'ai dit c'est une question de gout.

bonne soirée a toi
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 22:40
Ceci étant la 'dépressurisation' n'est pas vraiment naturelle, et je me demande le ressenti pour les poissons...
Cependant on est pas dans leur têtes donc on ne le saura jamais...
avatar
maich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 01/12/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Jeu 22 Jan 2009 - 23:54
re

je doit avouer que ta remarque est l'une des plus "pertinente" que j'ai eu :##15:
et tu te doute bien que j'y ai réfléchis donc pour info,(il me semble) entre la plus grande et la plus petite des pressions atmosphériques enregistré on est de l'ordre 200hPa de variation, et et la variation de pression avec l'altitude est de environ 100hPa pour mille mètres,LA on parle de 40g :##27: mais il est vrai que si l'on ce trouve en haut d'une montagne un jour de grosse dépression avec son bac son le bras, la je sais pas trop :##22:
enfin dans le règne animal que pense que le poisson est plus adapter que d'autre a évoluer a divers pression.

maintenant c'est vrai je ne suis pas dans sa tête, et tant mieux pour lui :##06:
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Ven 23 Jan 2009 - 1:36
La dépression ne fait rien au poisson pour la bonne et simple raison quelle est très negligeable !!!

Il faut savoir qu'il est pas rare dans la nature que les poissons (les petits, je ne parle pas des requins ....) descendent à plus de 1m50, et la pression en milieu naturelle est netement plus importante que dans nos bac !!!! (sauf s'il fait 1m50, là c'est sur que la présion au fond du bac sera énorme !!!!)

Juste une petite remarque :
arretons de dire "c'est pas naturelle", "il faut ressembler à la nature", ... et j'en passe , car à la base, meme le plus chevronné de nous tous ne sera offrir le conford naturelle !

Certes, les plantes et autres aides les poissons a mieux de sentir chez eux, et apport un certains équilibre, mais on reste toujours TOUS des personne allant à l'encontre de la nature !

Pensez vous vraiment que dans la nature, la mer, la riviere, lac, ou je ne sais quoi, les poissons ont des vitres qui les entours, et du mouvement tout autour ? Je ne crois pas !

Donc franchement, a part l'histoire des longueur de nage pour certain poissons qui ont vraiment besoin de 1m ou 1m50 , ou plus, je ne voit aucun souci de forme ! La seul forme qui est a exclure est le bocal !

Et puis une derniere chose : combien de fois ont lis " les déco en plastoc ses pas super, plus a éviter" ... mais vous croyer vraiment que ça dérange les poissons . Qu'il y ai une fausse maison dans le bac , ou une super racine, ça m'étonnerais que les poissons y voient une énorme difference pour leur rien etre .... du moment que le décor lui offre des cachette et un certain divertisement, je n'y voit pas de mal a mettre QUE des chose en plastoc dans son bac (sauf si l'objet en question présente des substance toxic).

A part les plantes, je vois rien d'autre qui soit important.

Bonne continuation

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Ven 23 Jan 2009 - 21:47
+1 avec vida!!!!!!!!!!!!!

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240 litres communautaire amazonien 12cardinalis, 10 serpea, 2ancistrus adulte, 5 néritinas, 12 sp green (
filtration eheim 2028 1050litres/heures
éclarage: 4X36watt
injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Ven 23 Jan 2009 - 22:49
Salut,

J'avoue là.. Vida.. t'as vraiment fait fort sur ce message.. je suis 100% d'accord avec toi.. ! :##27:

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
Contenu sponsorisé

(pour les curieux) photos nettoyages multibacs Empty Re: (pour les curieux) photos nettoyages multibacs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum