Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Fabie33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : france
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 23/01/2009

Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Empty Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !!

Ven 23 Jan 2009 - 13:23
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire en espérant trouver de l'aide grâce à vous !
Alors voila j'ai acheté un aquarium de 30L de la marque Tetra avec filtre, je l'ai rempli et j'ai utilisé tetra aquasafe et j'ai attendu 1 semaine avant d'introduire les poissons rouges.
J'ai acheté 3 poissons (un poisson rouge, un oranda et un shubun) mais voila ça fait à peine une semaine que je les ais et mon poisson rouge à des points blancs sur la lèvre inférieur et je pense qu'il la transmis à l'oranda qui à un point blancs sur la nageoire du coté gauche.
J'ai donc été acheter un médicament tetra goldoomed je l'ai mis hier après midi. il dise d'arrêter le filtre et d'attendre 4 jours. Je pense que ça commence à faire effet car les points blanc de la levre de mon poisson rouge commence à ce résorber mais l'aquarium commence à être trouble car j'ai arrêter comme il dise sur la notice la pompe qui filtre l'eau et il sont en surface pour prendre de l'oxygène. Est ce que c'est normal ??
Connaissez vous cette maladie ? Est ce que cela est du au stress ou à une mauvaise adaptation à l'eau ?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Empty Re: Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !!

Ven 23 Jan 2009 - 13:46
Bonjour et bienvenue à toi,

Avant toute chose, je te conseil de lire ce petit topic :

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

_________________
Fondateur et administrateur
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Empty Re: Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !!

Ven 23 Jan 2009 - 14:00
Hello

Pour la maladie, il est probable que ça soit la maladie des points blancs, vu comment c'est décrit. Pour comment le soigner, il y a normalement un sujet en post it de la section maladie qui en parle. Garde cependant l'eau plus froide qu'indiquée puisqu'il s'agit de poissons non tropicaux. Il y a des photos aussi normalement, compare avec ton cas.
"Est ce que cela est du au stress ou à une mauvaise adaptation à l'eau" => pas "ou", plutôt "et". ^^' + volume et surpopulation...

Ensuite, je crois aussi qu'il serait bon, afin d'éviter les soucis à venir, de repartir sur de bonnes bases... Pour les PR, c'est 30L/poisson pour des très jeunes, 50L/poisson après, comme ça doit être expliqué dans le lien au dessus. Quand au peu de temps attendu avant de mettre les poissons... As-tu fait tester, ou testé toi même, ton eau? Les nitrites guetent...
Je ne sais pas pourquoi ils disent d'arrêter le filtre. De toute façon là tu n'as pas du faire ton cycle d'azote, donc si ils ont peur que ça tue les bactéries du filtre... Tu ne dois pas en avoir beaucoup à tuer!

Bref, pour ta culture aquariophile, voilà encore un lien très intéressant à lire. Après tu pourras poser les questions que ça t'éveillera sûrement : Guide du débutant

_________________
Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Boulet12Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Fabie33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : france
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 23/01/2009

Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Empty Point blanc sur levre PR

Dim 25 Jan 2009 - 14:25
Bonjour a tous

Merci pour vos réponses Surprised)

Hier j'ai retraité mon aquarium avec goldoomed et ce matin j'ai changé un peu plus de la moitié de l'eau de l'aquarium et j'ai remis le filtre en route. Mes poissons rouge commence à aller mieux enfin je crois le petit poisson rouge a toujours des points blancs mais autour c'est devenu rouge et certains se détache. Mon oranda sa nageoire à également encore des points blancs et reste un peu paralysé par moment. Est ce que je doit encore retraiter l'aquarium ? ou essayer le sel ? combien de temps met la maladie à partir ?

Merci d'avance pour vos réponses !
angelique78
angelique78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : maisons laffitte
Emploi : foyer
Date d'inscription : 31/01/2009

Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Empty Re: Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !!

Jeu 5 Fév 2009 - 13:51
jai le meme probleme avec mes oranda...
mais dit moi ...30L pour des orandA cest trop petiiiii
mOI JAI UN BAC DE 200l AVEC 4DEDANS et meme avec un bon filtre leau devien souvant trouble.... alors jimagine meme pas ton bac il von strasser et declancher des tas de maladie aui von entrainer leurs mort...

Moi jai un oranda aui a 1point un peut mousseux sur la tete aui se propage ds tous le bac malgree que jai traiter avec EKTOL CRISTAL GBL sniiiif

_________________
-1bac de 200L avec 4japonais oranda+1moule deau douce + 2cobitis taenia et 6ampul gold

-1bac de 20L avec un betta male *voir mon avar

-1bac de 20L en cycle


I***LOoVe***JaPaN***
Contenu sponsorisé

Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !! Empty Re: Point blanc sur levre de mon poisson rouge help !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum