Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
olivier2009
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Nanterre
Emploi : ingénieur d'études
Date d'inscription : 24/01/2009

danios rerios : température conseillée Empty danios rerios : température conseillée

Sam 24 Jan 2009 - 19:10
Bonjour à tous et à toutes,

cela fait maintenant 1 an que j'ai un 75l avec 6 danios rerios et la température est de 24°C

En magasin il m'avait dit que c'était des poissons d'eau tropicale et donc qu'il fallait chauffer : mon livre indique une fourchette 22~25.

C'est un petit 24°C et la nuit ça descend à 23°C

En faisaint des recherches sur le net je vois qu'on peut descendre à 18°, 21° semble la température optimale en terme de durée de vie du poisson, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la température.

Si vous avez des danios, vos avis m'interessent.

Question complémentaire : maintenant que je m'aguéris, je souhaiterais avoir plus tard un mix danios rerios (=pyjama) et danios frankei (=truite), et là il faudrait au minimum 24°...

Voilà à+
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

danios rerios : température conseillée Empty Re: danios rerios : température conseillée

Lun 26 Jan 2009 - 13:47
Danios rerios et frankei sont en fait la même espèce; le frankei est une variété en voie de spéciation, mais fait toujours partie de la même espèce. Les exigences sont similaires, mais il existe un risque d'hybridation.

La température optimale se situe vers 22-23°C, donc tu es bon. Ce sont des poissons très résistants, qui peuvent supporter des températures beaucoup plus hautes, et beaucoup plus basses, mais pour un temps limité, car cela affecte leur métabolisme...
avatar
olivier2009
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Nanterre
Emploi : ingénieur d'études
Date d'inscription : 24/01/2009

danios rerios : température conseillée Empty Re: danios rerios : température conseillée

Lun 26 Jan 2009 - 18:38
OK merci Fraf.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

danios rerios : température conseillée Empty Re: danios rerios : température conseillée

Lun 26 Jan 2009 - 21:58
Je t'en prie.
Contenu sponsorisé

danios rerios : température conseillée Empty Re: danios rerios : température conseillée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum