Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rouliane
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/05/2008

Quels poissons dans un 96L ? Empty Quels poissons dans un 96L ?

Sam 24 Jan 2009 - 23:32
Bonsoir,

Je vais me procurer très prochainement un bac de 96L (80x30x40) à la place de mon 60litres.
Je réfléchis en ce moment à la population.
Je pensais tout au début mettre des Tetraodons nains mais ça m'oblige à faire un spécifique, et ces poissons polluent pas mal, donc je laisse tomber.

Je suis fana des corydoras, j'aimerais bien en mettre une dizaine, mais je n'ai aucun idée des espèces qui puissent convenir à un bac de 80cm de facade ? Je laisse déjà de coté les Corydoras nains que je trouve trop petits.
Il faudrait que je fasse un tour à Truffaut quai de la gare car ils ont souvent des corydoras assez rare.

Bref, donc en gros, pour le poissons de fond, je partirais sur un groupe de cory, mais je ne sais pas lequel, donc j'ai besoin de votre aide.

Pour le poisson de pleine eau, là j'en ai aucun idée, à chaque fois que j'ai testé des tetra, ils animaient pas du tout le bac, étaient plutôt du genre très calme. Quand je compare à mes Maculata qui remuent comme jamais ... :##17:
Pour la pleine eau, j'aimerais bien un banc de poisson mais qui change un peu de l'ordinaire.

Quant aux poissons de surfaces, alors là aucune idée.

Sinon, je ne me rends pas trop compte du nombre de poissons que je peux mettre. Je privilégie en 1er les corydoras, à savoir une dizaine.
Ensuite, je peux mettre encore combien de poissons ? Une dizaine ?
Ca m'en ferais 20 en tout, ça me semble beaucoup, non ?

Merci d'avance !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quels poissons dans un 96L ? Empty Re: Quels poissons dans un 96L ?

Sam 24 Jan 2009 - 23:58
salut


eh bien désolée de te décevoir, mais les seuls cory vraiment adaptés à ton abc sotn les nains. Tu as quand meme 3espèces au choix, courammetn répandues (en tout cas de plus en plus), une 15aine
- hastattus
- habrosus
-pygmaeus

En poisson de banc, là ya plus de choix: dis nous ce qui tepalit ainsi que tes paramètres pH GH KH

surface: on verra en fonction du banc, si il tes imposant ou non.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum