Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Mer 28 Jan 2009 - 15:34
Bonjour j'ai donc un bac de 35l que je voudrais remplir un peu, car il est un peu vide.

Voici mon bac qui fait peine à voir

Donc je voulais savoir en prenant en considération la taille du bac ainsi que le filtre et le thermostat quelle plante serait il judicieux de rajouter dedans afin de donner plus de vie à mon aquarium.
Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà un echinodorus.

Merci bien ! Very Happy

EDIT : J'ai un sol nutritif


Dernière édition par J-Ben le Mer 28 Jan 2009 - 16:27, édité 1 fois
KOWA821m
KOWA821m
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : ahahh
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Re: Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Mer 28 Jan 2009 - 15:56
Salut
Apparement tu n'as pas de sol nutritif, il te faut donc des plantes qui n'en ont pas besoin...
L'élodée par exemple en arrière plan pousse très bien, très vite et elle est très peux exigeante.
Tu pourrais également mettre une anubias à fixer sur une racine ou une roche. et également de la mousse de java et de la serato par exemple.
Un conseil, préfère les annonces des particuliers plutôt que d'aller en acheter la peau du... dans une animalerie !! Tu en trouveras plein sur ce forum ou alors sur le site "le bon coin".
Voilà bonne continuation
kowa821m
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Re: Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Mer 28 Jan 2009 - 16:27
Mince j'ai oublier de le préciser mais j'ai pensé a mettre un sol nutritif ^^
J'ai pas eu tout faux au moins XD
KOWA821m
KOWA821m
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : ahahh
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Re: Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Mer 28 Jan 2009 - 16:31
J-Ben a écrit:Mince j'ai oublier de le préciser mais j'ai pensé a mettre un sol nutritif ^^
super alors dans ce cas ton choix est encore plus large !! Ta seul restriction a mon avis sera la puissance de ton éclairage qui je pense n'est pas très élevée, donc des plantes à faibles besoins en lumière.
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Re: Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Jeu 29 Jan 2009 - 0:47
As tu des noms en tête, parce que maintenant, avant de savoir exactement ce qu'il me faut, je n'ose plus demander aux vendeurs XD
Acara
Acara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 27/09/2008

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Re: Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Jeu 29 Jan 2009 - 9:23
Lu;

9a serait pas mal de connaitre les caractéristiques de ton éclairage, le type de sol nutritif que tu as installé et ta fertilisation.....après ça sera plus facile de t'orienter sur telle ou telle plante

Acara
Contenu sponsorisé

Quelle plante pour un petit bac de 35L ? Empty Re: Quelle plante pour un petit bac de 35L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum