Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
matieu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : nouvelle-caledonie
Emploi : sup maintenance
Date d'inscription : 29/01/2009

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty kelke question sur les bassins en pays tropicale

Sam 31 Jan 2009 - 0:42
Slt,

Je sui en nouvelle caledonie. (t°moy:27°c;il ya de la pluie toute l'année ...)
G fait 2 bassin en layner noir epaisseur 0.8 mm.
1er d'une longeur de 3M; l:1M20 ;p:40 a 20 CM avec different type de poissons(comete,gupy,molli,bref tous ce qui ce trouve sur le marché sauf "koi"(ca detruit
2eme L:2M;l:30Cm;P:30CM avec des japonais tete de lion
Mon probleme c ke Mon eau devient verte au bout de kelke semaine .
Auriez vous une solution pour moi ? SVP (J'adore les poissons et j' aimerais leur rendre la vie agréable)

G une pompe avec filtre en mousse
G fabriqué une aspiration d'air en sortie de pompe enfin de faire un melange air/eau
Il ya quelque plante aquatique (puce d'eau; diferente algues;jacinte d'eau ...sur 1/3 des bassins)
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Sam 31 Jan 2009 - 11:22
Salut, pour l'eau verte, il te faudrait un filtre UV, cela détruit les algues dans l'eau.

_________________
bac 60x30x30
bac 60x30x30
bac 100x40x50
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Sam 31 Jan 2009 - 16:17
Salut,

avant de penser à investir dans un stérilisateur à UV, penses à bien remplir ton bassin de plantes !
Les algues n'ayant pas assez de concurrence prennent le dessus et te donnent cette eau verte !
Tant que tes plantes n'auront pas le dessus, l'eau restera toujours verte !
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Dim 1 Fév 2009 - 16:51
bonjour!

l'ombre favorise la disparition de l'eau verte, si tu n'as pas d'arbre à proximité ,tu peux tendre une toile au dessus ça marche du feu de dieu, mais il faut également beaucoup de plantes aquatiques!
avatar
matieu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : nouvelle-caledonie
Emploi : sup maintenance
Date d'inscription : 29/01/2009

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Jeu 5 Fév 2009 - 2:07
bonjour et merci mes amis passionné

Vos conseil sont trés interrésant . J'en prend note.
L'idée d'une tole ombré au dessus du bassin me convient trés bien .
Mais j'aurais pensé que le soleil favoriserai la pousse de mes plantes aquatiques. Si je Met une tole, Est que mes plantes vont continué a poussé?
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Jeu 5 Fév 2009 - 9:59
salut!

je ne parlais pas de tole ,mais de toile, que te peux fixer avec des anneaux de rideau enfilé sur des câbles, ce qui permet d'être amovible!
j'habite vers nice et l'été il fait très très chaud donc je tire le voilage (qui est une toile de coton blanche) vers 12h et la repli le soir!
de toute façon la lumière passe quand même à travers , mes plantes ne s'en sont jamais plaintes, et l'eau du bassin reste "fraiche!"
avatar
matieu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : nouvelle-caledonie
Emploi : sup maintenance
Date d'inscription : 29/01/2009

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Ven 6 Fév 2009 - 1:16
bonjour

merci, Et pardon pour mes erreurs, mes fautes. jsui 1 pe nul en orthographe .
En nouvelle caledonie, la temperature est de :30° en été et 22° en hiver.
Mais la vie reste trés cher. Donc un filtre uv a un prix inabordable pour moi.

exp:pompe 1000l/h ,filtre vendu separément: 169 euro (ché moi 20000 fcfp).

Une toile permanante serait idéale ."'Chris" j'admire ta faisons de faire. c'est judicieux et c bien courageux.

Cependant ma toile je la voi bien donc ce que l'on utilise pour mettre autour des picines (toile ombré le plus souvant elles sont rouge ou blanche et on peut les tendre avec des cables et des tendeurs). Mais l'idée des anneaux de rideaux me travail un peu ,c est vrai ke c comme du recyclage de matériel et ca me plait! bcp (moins de depense moins de pollution).



cordialement
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Ven 6 Fév 2009 - 18:20
salut!

la toile se n'est pas donné non plus!
pour ma part j'ai utilisé un rideau d'intérieur très très légé(style voile de parrachute) avec une majorité de coton( car le synthétique ne laisse pas respirer et c'est l'étuve dessous!).
vu qu'il est suspendu au dessus du bassin j'y ai mis des anneaux de rideaux pour pouvoir passer les câbles!
j'avais fait un post sur un autre forum, mais il faut s'inscrire pour acceder aux sujets!
le mien est "faire de l'ombre" de christine!

http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php?view=2123
avatar
matieu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : nouvelle-caledonie
Emploi : sup maintenance
Date d'inscription : 29/01/2009

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Ven 6 Fév 2009 - 22:30
Bonjour,

Merci, "chris"
Tous d'abord, Je ne pensais pas qu'a nice il pouvait y avoir des maison comme la tienne. Nice pour moi il y avait que du béton partout, des voisin tout prés bref se que je vois a la télé. Mon bassin c comme le tien que je reve de le voir. Ta toile si c toi qui la conçu, c tré ingénieux . Afin g un peu honte en tant que technicien de maintenance de n'avoir pas trouvé une idée aussi ingénieuse.
Merci encore de m'avoir fais plané avec té photo .
Pour la vase sur le fond du bassin moi j'aime pas tros y tro y touché.
Il y a bcp de vie dans cette vase (larves de libellules ,depuis d'autre organisme que je ne connais pas encore)et ça ne gene pas les poiscailles.
Sinon mon basin je l'ai mis juste devant la fenetre de la chambre et c'est pour ça que j'aimerai que l'eau soit linpide.

A plus et bonne journée
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Sam 7 Fév 2009 - 18:33
merci matieu pour tes compliments!

en fait, j'habite dans l'arrière pays grassois, dans des gorges et le paysage y est fabuleu!

chez toi ça ne doit pas être mal non plus,j'imagine ! :##06:

pour la vase , je la laisse mais j'enlève les feuilles régulièrement!
il faudra surement que je descende dans le fond du bassin d'ici 3 ou 4 ans! il en a déjà 2 et demi !

bonne continuation et à bientôt!

chris
Contenu sponsorisé

kelke question sur les bassins en  pays tropicale Empty Re: kelke question sur les bassins en pays tropicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum