Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mél91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 91
Emploi : serveuse
Date d'inscription : 01/02/2009

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty sorte de moissisure autour de la bouche...

Dim 1 Fév 2009 - 18:03
Bonjour à tous!

J'ai depuis environ un mois un aquarium avec des guppy et des moly.
Le premier problème que j'ai constaté c'est que mais femelle moly ne survive pas plus de 3 jours dans mon aquarium (3 mortes en 2 semaine). :##09:
Le deuxième est qu'aujourd'hui je me suis aperçu que le moly mâle et une des guppy femelle on une sorte de moisissure blanche sur la bouche qu'il garde grand ouvert (il ne mange plus), cela après en avoir péché une morte se matin de je ne sais quoi!

J'espère que l'un d'entre vous à une explication car cela m'inquiète franchement!

ps: il y a deux jours une de mes guppy à mystérieusement disparue de l'aquarium... :##19:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty Re: sorte de moissisure autour de la bouche...

Dim 1 Fév 2009 - 19:43
salut

Quel est le volume du bac?
Depuis quand est-il en eau ?
Quand as-tu mis les poissons?

Pour la moissisure il te faut traiter avec du mycopur
avatar
mél91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 91
Emploi : serveuse
Date d'inscription : 01/02/2009

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty Re: sorte de moissisure autour de la bouche...

Lun 2 Fév 2009 - 16:37
Salut
J'ai un 60 litres.
Mis en eau depuis 2 mois à peu près.
Et j'ai mis mes premier poisson dedans il y a environ 1 mois.

Mais la c'est la catastrophe j'ai perdu cette nuit mais 4 guppys, un moly et mon laveur de vitre fais la tronche il perd c'est couleur et est beaucoup moins sauvage que d'habitude.
J'ai également constaté que l'un de mais guppy mort dans la nuit avait la queue abimée, qu'elle perdait sa couleur par endroit.

Une petite question: Je mes suis aperçu que les "crottes" de mes poissons (certains) se commence par une sorte de fil blanc. Es-ce normal?

En tous cas j'ai pus que 4 femelles guppys dans mon aquarium, et mes alevin qui étrangement ne sembles pas touchés!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty Re: sorte de moissisure autour de la bouche...

Lun 2 Fév 2009 - 16:50
OK ok

as-tu attendu un mois avant de les mettre?
quel est ton entretien habituel?

Ta population n'est pas adaptée et peut-etre en surpopulation (il me faudrait le nombre total de chaque)

molly: ont besoinde 200L minimum et vivent en harem
laveur de vitre (ancistrus ou pléco)? si ancistrus : minimum 100-120L

cela crée trop de pollution par rapport à la capacité de ton bac et affaiblit les poisson en les rendant plus sensibles aux affections et infections. Surtout si tu rajoutes souvent des poissons, ils sont potentiellement porteurs de germes néfastes.

Une petite question: Je mes suis aperçu que les "crottes" de mes poissons (certains) se commence par une sorte de fil blanc. Es-ce normal?

C'est un des signes de l'hydroptisie, c'est une affection grave et souvent mortelle.

Il te faut impérativement traité tout ton bac au témérol (et non mycopur du coup) ou esha2000 selon ce que tu trouves.

Pendant le traitement, retire le charbond e ton filtre (si tu en as) tu en mettra du NEUF après le traitement pendant 1semaine et un bon changement d'eau.
Il te faudra aussi remettre des bactéries vivantes (vendues en frigo) après le traitement.
avatar
mél91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 91
Emploi : serveuse
Date d'inscription : 01/02/2009

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty Re: sorte de moissisure autour de la bouche...

Lun 2 Fév 2009 - 23:45
J'ai maintenant 4 guppys femelles et mon laveur de vitre est un pléco.
Toutes les deux semaines je vide un tiers de mon aquarium, je mais de l'aquasafe et de l'easybalance également.
J'ai fait un test d'eau tout à l'heure avec le test 5 en un (bandelette) et tout est normal.

J'ai également était voir chez un particulier et il m'a donné un traitement (Mélafix).
J'en ai mis vers 20h et mes poissons on l'air beaucoup mieux, quant au pléco il est redevenu timide et a également retrouvé sa couleur.
A voir se que sa va donner dans les jours à venir!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty Re: sorte de moissisure autour de la bouche...

Mar 3 Fév 2009 - 19:20
hello


Désolée de te l'apprendre, mais ton pléco n'a rien à faire dans ce litrage .. c'est plus du 600-1000L pour lui ... un bassin

l'entretien: il faudrait plutot faire 20% chaque semaines, OK pour l'aquasafe, mais l'easybalance, ne sert qu'à vider ton porte-monnaie.
Siphonnes bien le sol

Pour les tests: préfères des gouttes, au long terme c'est plus rentable car bien plus précis et fiable
Contenu sponsorisé

sorte de moissisure autour de la bouche... Empty Re: sorte de moissisure autour de la bouche...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum