-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

identification poisson + comprotement Empty identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 17:59
bjr donc voila en faite j'ai acheté ces poissons mais je ne me souvient plus du nom ( il me semble que c'est tetra bentosi mais pas sur du tout ) je vous met une image pour vous aider
https://i.servimg.com/u/f62/13/52/46/82/pic01514.jpg

j'en est acheté 4 et depuis ce matin j'en est un qui est plus grand que les autres et qui reste près d'une de mes racine et se met a nager rapidement vers les autre de son espéce mais sans s'attaquer au autres. c'est la 1ere fois que j'ai des poissons donc je ne sait pas si c'est des attaques ou autes ..... j'aimerai quelque petites idées sur son comportement . merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 18:20
salut
ça m'a tout l'air d'etre ça.
voici un lien
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=843

c'est un poisson de banc, à moins de 8 ils développent un comportement hiérarchique pouvant aller jusqu'au blessures.
Il faut donc en mettre 10 environ.

seulement si ta population actuelle et ton volume le permettent (je vois que tu as déjà des nez rouges.)

quel est donc ton volume ? et ta population actuelle ?
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 18:27
ok merci je n'était pas sur donc j'ai un aquarium de 96 litre ( 80*30*40 ) j'ai :

5 nez rouge
10 corydoras pygmaeus ( euh je connait le nom j' ai tout de suite kiffer :##27: )
4 tetra

voila mes parametres de mon eau son :
ph 7 / 7.5
gh 15
no2 < 0.3 mg/l
kh 10
j'ai fait les test avec tetra test en goutte
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 18:50
ok ok docn les nez rouges : idem c'est 10 minimum.

Il te faut choisir entre les tetra ou les nez rouges si tu met une espèce de surface.
Si tu laisses comme ça, 8-10 de chaque et après c'est tout !

par contre tes paramètres sont trop hauts !

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Afin d'obtenir un GH de 7 il faudra 48,00 litres d'eau osmosé et 42,00 litres d'eau du robinet


en gros 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet à utiliser à chaque changement d'eau.
Tu peux faire des changement de 1/3 de ton bac /semaine tu devrais avori les paramètres souhaités au bout d'un mois.

A partir de là tu pourras reprendre des changement hebdomadaires de 20% du bac mais toujours avec cette proportion d'eau.
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 18:59
donc si j'ai bien compris je peut quand meme garder mais nez rouge et mes tetra mais il faut que j'augmente leur nombre .de toute facon je ne penser pas mettre d'autre genre de poissons a part ceux que j'ai deja .

pour l'eau osmosé petite question co**e mais je peut la remplacer et metre de l'eau en bouteille ou pas ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 19:19
non l'eau osmosée à un KH et un GH de 0, alros que l'eau en bouteille à des paramètres bien à elle tout comme l'eau du robinet.
9a te coutera moisn cher de faire un mélange d'eau osmosée (surtout qu'elle est gratos dans certaines animaleries sous peine de prendre la carte fidélité) que de faire QUE de l'eau en bouteille.

Sauf si tu habites un trou perdu ..
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 19:29
c'est pas parce que je suis du nord que j'habite un trou perdu :##06: t'inquiete pas il y a la ville :##27: . l'eau osmosée coute 0.15ct / litre chez moi . donc je pense faire ce que tu m'a dit dans la semaine .

merci pour tes réponses en tout cas Very Happy
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Lun 2 Fév 2009 - 19:34
c'est pas parce que je suis du nord que j'habite un trou perdu
j'ai pas di ça !

et je ne suis pas de ceux qui pensent que en dehors de la region parisienne, c'est la cambrousse totale, t'inquiète pas. :##27:
Contenu sponsorisé

identification poisson + comprotement Empty Re: identification poisson + comprotement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum