Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty depot marron sur les plantes et les vitres

Mar 3 Fév 2009 - 0:12
bonjour,je suis a la recherche de conseils concernant un depot marron qui se forme sur les plantes et sur les vitres de mon dernier aquarium .
informations: mise en route aout 2008,300 litres, 2 neons de 54watts(day et nature)qui fonctionne 6h/j,1 pompe 1500l/ heure,filtration mecanique sur diverses mouses et filtration bio, pas de filtration chimique sauf apres traitement,2 sortie pour la pompe a air , divers plantes(8 en tout), anubia nana,anubia gracilis,...et notre coco james,un jardinier fou(poisson rouge de 9 ans) je teste et entretien son aquarium 1/semaine +changement de l eau 70 litres.mes tests sont bons no2=0,no3=1,ph=7.2 .je debarrasse toutes les feuilles et les vitres en les frottant avec du perlon ,j ai aussi diminue l eclairage en vain merci pour vos conseils saau
avatar
thomm64
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : bayonne
Emploi : responsable maintenance
Date d'inscription : 06/01/2009

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Mar 3 Fév 2009 - 15:07
alors je dirai ta presque faux.... :##09:

algue brune = eclairage insufisant(en théorie)
je dirai que ton eclairage est juste 1W/2l mais bon tu n'est pas si loin ...
il faut eclairer au moins 10H par jour
enfin je dirai que ta pompe est un peu trop puissante peut tu la diminuer?

un conseil ajoute des plantes a croissance rapde

a tu les parametre de dureté?
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty depot marron

Mer 4 Fév 2009 - 0:54
bonsoir,je vais suivre tes conseils et augmenter l eclairage a 10h/j,j 'avais diminue l eclairage a 6h/j sur les conseils d un vendeur ...et je l ai crue car j ai un 80/l sans eclairage avec que des anubias et je n ai jamais eu de problemes d algues alors que le dernier c est infernale (aujourd hui j ai encore passe plus de 2 heures a tout enlever a la brosse a dents pour que les plantes puisse pousser correctement)
ma pompe est non reglable et je sais que la puissance est un peu trop importante pour 300/l mais j ai un coco de 20 centimetre qui "..."
beaucoup.
concernant les plantes,je fais mes boutures et j en rajoute tres regulierement mais j en rajouterai un peu plus a croissance rapide
le bemol,c est pour le test de durete,je n ai qu un test en bandelette qui n est pas fiable pour un sou:durete total compris entre 7 et 14 et le kh est a 6,et pour tout te dire je ne comprends rien a la durete c est un test que je ne fais jamais.
merci pour tes conseils saau
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Mer 4 Fév 2009 - 2:38
Ces algues brunes viennent quand le bac n'est pas assez éclairé.
Les plantes ne se développent pas assez alors elles en profitent.

Donc augmente à 10h minimum, maxi 12. ;-)
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Mer 4 Fév 2009 - 10:01
thomm64 a écrit:
enfin je dirai que ta pompe est un peu trop puissante peut tu la diminuer?
la puissance de la pompe n'a rien a voir, et elle n'est pas si inadapté a ton bac
par contre tu manques d'eclairage, donc oui 10 h par jour , c'est bien
:##27:
avatar
thomm64
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : bayonne
Emploi : responsable maintenance
Date d'inscription : 06/01/2009

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Mer 4 Fév 2009 - 15:14
nemotho a écrit:
thomm64 a écrit:
enfin je dirai que ta pompe est un peu trop puissante peut tu la diminuer?
la puissance de la pompe n'a rien a voir, et elle n'est pas si inadapté a ton bac
par contre tu manques d'eclairage, donc oui 10 h par jour , c'est bien
:##27:

a tu lu le post de presentation???
apparemment non! alors lit le et revien me dire on verra....
^^
lien : https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/infoconseil-et-astuces-contre-les-algues-t3656.htm
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Mer 4 Fév 2009 - 21:45
bonjour a tous'
j augmente progressivement le temps d eclairage pour arriver a 10h/j par tranche de 30 minutes/j
et j ai lu attentivement le post de presentation. concernant la pompe ,j ai change l orientation de la buse en la dirigeant vers la vitre pour casser legerement le jet et diminue les mouvements de l eau en surface,mais je ne souhaite pas changer de pompe car mon poisson pollue beaucoup et j ai bien compris que la pompe etait un des facteurs de la presence des algues
merci a tous saau
avatar
maxime47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 10/12/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Jeu 5 Fév 2009 - 22:36
salut mloi j ai un 450 l pompe 1200l j ai u le meme probleme et ça venez de l eclairage qui etait trop faible comme toi je suis passez a 10h/jour et ajouter 2 neon 38w en 8000k et nikel depuis a peut pres 3 jours mais elles ont mit plus d un mois a disparaitre elle s accroche c est algue brune :##06:
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Ven 6 Fév 2009 - 0:18
bonsoir
je suis en train augmenter mon eclairage en esperant que cela fonctionne . sinon je vais bidouiller en rajoutant une rampe .
tu as raisson pour s accrocher ,elles s accrochent ,je les enleve a l aide d une brosse a dents, dimanche dernier j ai sortis les anubias gracilis pour les passer a la douche , elles s' ont mieux ,mais ça va pas durer
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Lun 9 Fév 2009 - 1:19
bonjour a tous
je suis actuellement a 8h30 d eclairage par jours, les algues reapparaissent toujours (surtout sur l hygrophila la plus delicate a nettoyer!) ,mais le nombre est moins important.
je continue a bien nettoyer mes plantes(anubias encore sous la douche a bonne temperature pour desincruster les indesirables sans les reinjecter dans l aquarium...),et je pense que le probleme va se "tasser",.mes plantes ont meilleures mines ei les cabombas ont pris 1.5 cm
neanmois je pense rajouter une rampe car les watts sont insuffisants
je tiens a remercier toutes les personnes pour les conseils
saau
avatar
Pescadou25
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ile de france
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/06/2015

depot marron sur les plantes et les vitres Empty adieu dépot marron dans mon aquarium

Dim 14 Juin 2015 - 21:30
Depuis que j'ai mis des vraies plantes dans mon aquarium je n'ai plus le problème de dépôt marron sur les décors et les vitres, c'est fou comme ça change tout et l'eau reste claire. Ce n'était pas un problème lié à l'éclairage comme je le vois écrit partout sur les forums.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Dim 14 Juin 2015 - 21:32
ce post date de 2009, donc inutile de le remonter par contre, tu peux nous faire part de ton expérience à travers la présentation de ton bac dans la section du même nom.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

depot marron sur les plantes et les vitres Empty Re: depot marron sur les plantes et les vitres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum