Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
béranger
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : pont audemer
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 02/01/2009

aquarium à colonne 50/50/60 de haut Empty aquarium à colonne 50/50/60 de haut

Mer 4 Fév 2009 - 18:12
Bonsoir à tous,
Voilà 3 semaines que mon aqua est prêt .j'ai installé une magnifique souche après l'avoir fait bouillir plusieurs heures les plantes sont installées1 anubia, 2 cryptocorines, une mousse sur pierre volcanique,
3 alternanthera, et 3 plantes à longues tiges dans le fond mais je n'ai plus le nom.
j'ai 2 éclairages adaptés je l'espère 14 w actizoo pousse plante et un devant pour les poissons.
les résultats analyse sont: nitrate 0, nitrite 0, gh 8, kh 6 ph 7,2 cl 2
Quelques mousses sont apparues mais j'ai diminué le temps d'éclairage elles brunissent maintenant après avoir été vertes.
l'eau est presque limpide et je nettoie ma pompe tous les 15 jours afin de faire disparaître au max le tanin de la souche malgré 5 heures de chauffe et 2 semaines d'immersion.
Que mettre comme poisson? pour obtenir un bac cohérent et en quelle quantité? j'ai toujours envie de mettre des gouramis nains à dominance rouge bleue. Merci de me donner une ou plusieurs solution quand à la population
Aussi comment faire pour faire des photos pour un écairage maxi et ne pas avoir l'éclair du flash.
dans l'attente de vous lire et encore merci pour vos premiers conseils
avatar
ylane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Emploi : informatique
Date d'inscription : 01/02/2009

aquarium à colonne 50/50/60 de haut Empty Re: aquarium à colonne 50/50/60 de haut

Jeu 12 Fév 2009 - 13:55
Bjr,
J'ai un aquarium colonne que je vais changer, mais coté population, j'ai mis des scalaires, ils ont bien grandi, ils font la taille de la paume de ma main, ces poissons aiment de la hauteur.
Pour la photo de l'aquarium, il te faut un trépied, un Appareil sur lequel tu puisse regler l'ouverture ( mode AV) et retirer le flash.
voilà, espèrant t'aider.
A plus.
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

aquarium à colonne 50/50/60 de haut Empty Re: aquarium à colonne 50/50/60 de haut

Jeu 12 Fév 2009 - 14:11
Heu, oui, ils aiment la hauteur, mais ont aussi besoin d'espace de nage...Ce sont des poissons qui doivent atteindre les 20cm et qui doivent être maintenu en groupe... Dans un aquarium colone, il est plus difficile que dans un autre de trouver une bonne population qui s'y sent bien...

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
dambal
dambal
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : *-*
Date d'inscription : 08/02/2009

aquarium à colonne 50/50/60 de haut Empty Re: aquarium à colonne 50/50/60 de haut

Jeu 12 Fév 2009 - 14:45
le volume de ton bac est tout a fait insuffisant pour des scalaires
Contenu sponsorisé

aquarium à colonne 50/50/60 de haut Empty Re: aquarium à colonne 50/50/60 de haut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum