Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
lordgotham
lordgotham
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2009

Voici mes deux bacs en photos Empty Voici mes deux bacs en photos

Jeu 5 Fév 2009 - 0:28
Bonjour

bon j'ai décidé de vous présenter mes deux bacs
certains auront deja tout vu a leur sujet, car j'ai deja poster sur un post ou deux mais ici l'avantage c'est que c'est centralisé.

de plus j'ai l'intention de faire des choses sur les aquariums mais j'ai un gros probleme de budget actuellement
donc j'aimerai a terme avoir deux filtres externes et un diffuseur co2 car mes plantes sont pas terrible.
+ changer les néons du grand car y en a un qui doit avoir 2 ans.

bon la qualité des photos est nulle, j'espere m'améliorer au fur et a mesure.

1er aquarium

il est en eau depuis 5-6 ans environ c'est un 250L
les parametres ne sont pas bon, je sais ... mais j'ose pas trop les changer car les poissons y sont depuis longtemps et me font des bébés.

ils ont été réalisé avec les bandelettes JBL
no3 + + de 250
no2 0
gh >21°d
kh 3°d
ph 6.4

a l'interieur il y a:

2 nez rouge
4 neons ou cardinalis
1 guppy male
1 poisson de verre ( les autres sont mort au bout de 4 ans)
2 ampullaires (qui ont des problemes de coquille qui se desintegre)
3 ancistrus qui m'ont fait des bébé (actuellement j'en compte 11 :##10: )
1 rasbora
7 neon rouge rose
1 kulli
3 colisa bleu
1 corydoras
1 enorme epalzeo
5 tetra citron

quelques photos:

vue genérale - mon gros epalzeo la depuis le debut)
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium0
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium15

un des mes trois colisa - questions est ce que c'est escargots sont mangés par les botia (ceux rayés de noir et d'orange)
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium9
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium8

Mon ampullaire avec un bébé ancistrus a ces cotés - l'autre avec son probleme de coquille qui se desintegre.

Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium14
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium11


1 rasbora, mais pareil que l'epalzeo la depuis le debut - 1 corydoras lui m'a fait 2 crises cardiaques je pense , je l'avait retrouver au fond sur le dos après avoir afire un enorme mouvement de haut en bas mais il va bien

Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium12
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium6

le papa ancistrus récupéré car il "tait voué a une mort certaine - la maman, d'ailleur elle est enorme
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium10
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium13

voila pour le grand

mon reve pour celui la,avoir des plantes qui poussent bien.


2eme aquarium

il est en eau depuis 6 mois environ c'est un 54L
les parametres sont meilleur
ils ont été réalisé avec les bandelettes JBL

no3 entre 50-100
no2 0
gh >7°d
kh entre 3 et 6
ph 7.6

a l'interieur il y a:

2 botia (récupéré car abandonné par son proprio)
2 petitepalzeo
3 neons rose
2 neons rouge
3 guppys femelles (actuellement 14 bébés)
4 tetras citron

quelques photos:

Vue d''ensemble
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium6
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium8


2 guppys qui sont enceintes normalement - ma grosse guppy
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium12
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium4

La grosse guppy tres abimé - des bébés j'en compte 14 tous en pleine forme
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium11
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium5

Vue de coté j'ai ajouter cette plante qui flotte pour protéger les bébés guppy- vue générale en haut a droite c'est des lentilles d'eau je les ai presque toutes enlever car c'est de la folie tres prolifique.
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium10
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium9


Un de mes botia
Voici mes deux bacs en photos Petit%20aquarium3

bon il ya beaucoup beaucoup de photo.

mais bon on verra l'evolution comme ca


je sais que j'ai trop de poissons, mais en attendant j'ai decider de déplacer mes deux botia dans le grand aquarium, les deux ampullaire vont revenir dans le petit,
les 3 guppys vont aller dans le grand

pour les bébés je les donnerais quand ils seront un peu plus grand.

voila vous savez tout.

ps: si quelqu'un veut se debarasser de filtre exterrieur ou kit co2 si c'est pas cher ca peut m'interresser. ( j'aime bien réver Smile )merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Jeu 5 Fév 2009 - 10:32
Bonjour :##27: On va essayer de voir ce qui serait le mieux provisoirement :##27:

ils ont été réalisé avec les bandelettes JBL
no3 + + de 250
no2 0
gh >21°d
kh 3°d
ph 6.4

Les paramètres sont pas alarmants sauf les NO3. Même si c'est impossible d'avoir plus de 250 (tes poissons seraient morts depuis longtemps), il est évident que le taux est trop important, comment fais-tu les changements d'eau et tous les combien ?


1 rasbora, mais pareil que l'epalzeo la depuis le debut
Voici mes deux bacs en photos Grand%20aquarium12

On dirait un Hyphessobrycon anisitsi et non un Rasbora :##27:


mon reve pour celui la,avoir des plantes qui poussent bien.

Je suis sure qu'on peut t'aider pour ça même si l'Epalzeo risque de ne pas t'aider :##17: Quel est le nombre de watt de l'éclairage ? Si un des tubes est vieux il faut le changer, ne change pas les 2 à la fois. As-tu un sol nutritif ? Le bac fait 120x40x50 ?



54 litres
no3 entre 50-100
no2 0
gh >7°d
kh entre 3 et 6
ph 7.6

Même problème que le 240, trop de NO3. Le pH est en plus un peu haut dans celui-là, tu utilises la même eau que pour le 250 ?


je sais que j'ai trop de poissons, mais en attendant j'ai decider de déplacer mes deux botia dans le grand aquarium, les deux ampullaire vont revenir dans le petit, les 3 guppys vont aller dans le grand.

La question que je me pose c'est pourquoi les espèces ne sont pas réunies ? Autant tout faire pour les rendre pas trop malheureux, là c'est vraiment trop éparpillé c'est dommage.

Les poissons qui doivent à tout prix aller dans le 250
Botia
Epalzeo
Ancistrus
Tetra citron
Nez rouge
Le poisson de verre c'est un Kryptopterus ?
Kuhli
Colisa (qui sont en fait des Gourami bleus, tu as de la chance qu'ils n'aient pas encore tués tout le monde vu leur espèce)

Ce n'est absolument pas adapté mais provisoirement pourraient vivre dans le 54 =
Les Néons bleu (Paracheirodon innesi) tu ne sembles pas avoir de Cardinalis
Les Néons roses
Les Ampullaires
Le Corydoras
Le rasbora qui n'en est pas un

Ceci en attendant leur décès ou de les donner (ce qui serait mieux, les Botia en urgence)

Donc ça donnerait =

250
2 botia
2 petit epalzeo + 1 enorme epalzeo
3 guppys femelles (actuellement 14 bébés) + 1 guppy male
9 tetras citron
2 nez rouge
1 poisson de verre
3 ancistrus qui m'ont fait des bébé (actuellement j'en compte 11 :##10: )
1 kulli
3 colisa bleu (qui sont en fait des Trichogaster trichopterus)

54
1 corydoras
2 ampullaires (qui ont des problemes de coquille qui se desintegre)
1 rasbora (Hyphessobrycon anisitsi)
6 neons Bleu
10 neon rose

Ce serait le moins pire, il faudra suivre niveau changement d'eau pour éviter que les NO3 stagnent à des valeurs trop importantes. Puis tu pourrais baisser la T° du 54 pour ne pas réduire l'espérance de vie de tes poissons.
lordgotham
lordgotham
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2009

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Jeu 5 Fév 2009 - 21:14
Bonjour, je vais essayer de repondre a toutes tes questions:

et merci aussi pour l'interet que tu as porter a mon message ca fait toujours plaisir Smile

donc je commence
Les paramètres sont pas alarmants sauf les NO3. Même si c'est impossible d'avoir plus de 250 (tes poissons seraient morts depuis longtemps), il est évident que le taux est trop important, comment fais-tu les changements d'eau et tous les combien ?

pour les changement d'eau sincerement je le fait pas regulierement, je le fait quand j'ai le temps, et quand le filtre est tres sale.
je pense une fois par mois environ.

je faisait une erreur c'est que je lavait tout le filtre a grande eau du robinet, or faut pas d'apres ce qu'on m'a dit.
il afut en laver une partie avec l'eau de l'aquarium
doic j'ai retenu la lecon, je ferait ca.

par contre j'avais mis des lentilles d'eau vraiment beaucoup, et beaucoup fané, je me demande ci ca n'y a pas fait sur le NO3
d'autre part je leur donne trop a manger je pense, mais sont tous tellement voraces ^^.
je voulais prendre unduistributeur de nourriture, mais je sais pas trop comment l'adapter dessus, et puis je sais pas quelle marque prendre, et c'est pas donné.

On dirait un Hyphessobrycon anisitsi et non un Rasbora :##27:

alors la je te fait cofiance j'en sais rien.


Je suis sure qu'on peut t'aider pour ça même si l'Epalzeo risque de ne pas t'aider :##17: Quel est le nombre de watt de l'éclairage ? Si un des tubes est vieux il faut le changer, ne change pas les 2 à la fois. As-tu un sol nutritif ? Le bac fait 120x40x50 ?
l'epalzeo ne mange rien, plutot les ampullaire qui se regale
oui j'ai un sol nutritif, bon il date de 5-6 ans ^^
les neons font 2X30w ce sont des aquaglos
les dimensions c'est bien ca

il y a un tube qui a un mois , l'autre 2 ans mais pas changer faute de sous

Même problème que le 240, trop de NO3. Le pH est en plus un peu haut dans celui-là, tu utilises la même eau que pour le 250 ?
oui c'est la meme eau et lui aussi j'avais mis des lentilles mais ca avait couvert toute la surface sur au moins 3cm donc j'ai fait du menage.
je faisait bien entendu la meme erreur lors du nettoyage du filtre

par contre celui la (le petit) je triuve qu'il n'a pas un bon systeme de filtration, cad il n'y a pas une bonne circulation d'eau dans l'aquarium


La question que je me pose c'est pourquoi les espèces ne sont pas réunies ? Autant tout faire pour les rendre pas trop malheureux, là c'est vraiment trop éparpillé c'est dommage

alors pourquoi, ben en faites il ya l'historique, le gros longtemps en eau n'avait malgre le pb de no3 jamais de pb mise a part les guppys

du coup j'essayer de mettre des guppy dans les deux et voir ou ils arrivaient a vivre.
ensuite les tetra citron + neons dans le petit etait a l'origine tous dans le gros mais fautes d'argent j'ai commencé a les séparer afin de remplir le petit

l'ordre des choses

j'avais mis les ampullaires dans le petit, mais ils avaient manger 70% des plantes donc je les ai mis dans le grand en attendant qu'elles repoussent un peu
quand j'ai recuperer les botias qui n'avait plus de proprio j'ai vu qu'ils etait incompatible avec les ampullaires, donc pas le choix, fallait qu'ils aillent dans le petits

voila, pour le nombre d'ancistrus pareil un don, pour pas qu'il soit tué.

un colisa a passé un moment dans le petit bac car les deux autres l'avaient tout abimé
la je l'ai remis vu qu'il avait la santé ca se passe bien apparement.

pour les poissons je vais faire le changement rapidmeent entre ampullaire et botias
le pb c'est le corydoras et le rasbora qui me font peur de les changer ils ont 5-6 ans et ont toujours vecu dans le gros avec mon eau pas vraiment identique.
mais je vais vraiment y reflechir.

encore merci pour toutes ces infos.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Jeu 5 Fév 2009 - 21:25
Bonjour, je vais essayer de repondre a toutes tes questions:

et merci aussi pour l'interet que tu as porter a mon message ca fait toujours plaisir

De rien :##27:


pour les changement d'eau sincerement je le fait pas regulierement, je le fait quand j'ai le temps, et quand le filtre est tres sale.
je pense une fois par mois environ.

Il faudrait tenter une autre approche, 20% de changement d'eau par semaine ce serait plus prudent vu la surpop.



d'autre part je leur donne trop a manger je pense, mais sont tous tellement voraces ^^.
je voulais prendre unduistributeur de nourriture, mais je sais pas trop comment l'adapter dessus, et puis je sais pas quelle marque prendre, et c'est pas donné.

Tu peux donner en 2 fois ce qu'ils mangeront en 3 min maxi, ce sera amplement suffisant, surtout que pour les poissons de fond il faut des pastilles et tout le monde en profite souvent.


l'epalzeo ne mange rien, plutot les ampullaire qui se regale

Il les mangera pas mais il peut les déraciner.


oui j'ai un sol nutritif, bon il date de 5-6 ans ^^
les neons font 2X30w ce sont des aquaglos
les dimensions c'est bien ca
il y a un tube qui a un mois , l'autre 2 ans mais pas changer faute de sous

2x30 pour 250 litres c'est très peu, les plantes doivent être choisies avec soin surtout. Pour le sol nutritif ça va encore, si les plantes semblent lutter des boules d'engrais permettent de ne pas avoir à tout recommencer.


alors pourquoi, ben en faites il ya l'historique, le gros longtemps en eau n'avait malgre le pb de no3 jamais de pb mise a part les guppys

du coup j'essayer de mettre des guppy dans les deux et voir ou ils arrivaient a vivre.
ensuite les tetra citron + neons dans le petit etait a l'origine tous dans le gros mais fautes d'argent j'ai commencé a les séparer afin de remplir le petit

Vaudrait mieux réunir les espèces pour leur bien être. Pour les Guppy il est possible qu'à l'animaelrie ils étaient mal enpoint d'où les pertes.


pour les poissons je vais faire le changement rapidmeent entre ampullaire et botias
le pb c'est le corydoras et le rasbora qui me font peur de les changer ils ont 5-6 ans et ont toujours vecu dans le gros avec mon eau pas vraiment identique.
mais je vais vraiment y reflechir.

Dans ces cas-là ne les déplace pas, c'était vraiment pour épurer. Le silure de verre à la rigueur.
lordgotham
lordgotham
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2009

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Jeu 5 Fév 2009 - 21:35
ok d'accord

par contre pour ca

2x30 pour 250 litres c'est très peu, les plantes doivent être choisies avec soin surtout. Pour le sol nutritif ça va encore, si les plantes semblent lutter des boules d'engrais permettent de ne pas avoir à tout recommencer.

je peux pas mettre plus, la rampe accepte maxi 30w apparement. Sad
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Ven 6 Fév 2009 - 9:06
C'est le cas en effet, mais tu peux rajouter un ou deux 30 ou 38 watt en plus, ça dépend de la place que tu as dans le 250, si tu as une photo de la galerie qu'on voit si on peut t'aider à rajouter un peu d'éclairage.
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Ven 6 Fév 2009 - 12:42
Salut,

Rajoute un néon avec un ballast :##27: . C'est pas très dur à faire :##17: .

Byeee !

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
Contenu sponsorisé

Voici mes deux bacs en photos Empty Re: Voici mes deux bacs en photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum