-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
christophe 2a
christophe 2a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : propriano corse france
Emploi : super marche
Date d'inscription : 03/02/2009

question eaux Empty question eaux

Jeu 5 Fév 2009 - 11:56
bonjour a vous apre avoir eu la maladie des poin blanc, vue que mes botia clown et coridoras ne suporte pas le traitemen , j ai desider de changer 30 litre d eau dans mon 140 litre mise en eau du bac le 22/12/08 .apres changement de l eau les parametre son
no3-50
no2-0
gh-8
kh-9
ph-6.8
cl2-0.8
J ai fait les tests avec tetra test 6en1 les bandelette
filtre biobox2 450 litre par heure .
population
2 botia cloun
2 scalaire (couple ?)
1labeo
1plaico
4 plati corail 1 male 3 femelle
5neon
2 tetra du congo
2 ramirezi gold
1 beta splender
2gupy 1male 1 femelle
2 gourami nain couple
1 bebe guppy
apre changement de mon eau il y a comme de la fummer
dans mon aquarium presque laiteuse voila ce que je peu dire avez vousun idee ou une solution merci de me tenir au courent bonne jounee a vous merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question eaux Empty Re: question eaux

Jeu 5 Fév 2009 - 12:06
hello

Il t'aurai fallu traiter au sel, et tes poissons peuvent supporter le traitement, mais ils aiment pas trop c'est vrai.

Changer de l'eau ne résoudra pas grand chose, les parasites se développeront.

AS-tu essayé de traiter au sel?

Ton problème vient du fait que ton bac est mal peuplé et surpeuplé cela fragilise les habitants les rendant plus sensibles aux affections.
Une fois tes poissons soignés il te faudra remédier à ça

Les bandelettes ne sont pas fiables, il te faudra des tests en gouttes.

commençons:

Tes NO3 sont au maximum admissible, quel est ton entretien habituel?

botia clown, ils deviennent très grands (40cm) si bien maintenus, ils ont besoin d'etre à 5-6 dans 600L minimum
scalaires: ces poissons doivent atteindre une hauteur de 20cm une fois adultes, ce qui n'est guère possible de 100L. Ils ont besoin d'etre à 6 dans 450L minimum.
labeo: idem le bac est bien trop petit !!
plecko: idem, c'est d'au moins 600L voire 1000L pour lui, il fait du 50cm adulte si correctement maintenu

Le betta: il doit vivre seul dans un bac entre 20 et 50L avec une faible filtration, il n'aime ni la compagnie ni le courant d'un bac communautaire, ni sa hauteur d'eau.

guppy/platy: ça va par contre ça fait trop de monde à la surface avec les gourami nains
Il en faut qu'une espèce par zone d'eau, 2 grand max pour le milieu et/ou le fond.
rami: ça peut aller aussi

5neon : cardinalis (bande rouge tout du long du corps ) ou innesis (bande rouge s'arrete à la moitié du corps) les innesi sont bien plus sensibles et ne supportent un eau que jusque 22°C. Vivent par 10 minimum
2 tetra du congo = vivent pas 10 minimum, il est trop grand pour ton bac.


Depuis quand as-tu tes poissons?
as-tu attendu 1Mois avant de les mettre?
christophe 2a
christophe 2a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : propriano corse france
Emploi : super marche
Date d'inscription : 03/02/2009

question eaux Empty re

Jeu 5 Fév 2009 - 12:39
salut a toi auxia merci pour ta reponce rapide
j ai atendue 1 mois avent de metre des poissons , j ai tous bien fait laver le sable enfin tou ce qui falait faire je l fait .pour les neons il son bleu blanc rouge .et pour mon eau quoi tu peu me dire ? j ai remis de l aquasafe hier soir pas de changement .
faut il que je change mes filtre ? . ou autre chose?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question eaux Empty Re: question eaux

Jeu 5 Fév 2009 - 12:44
si tu as attendu 1 mois tu as du tous les mettre d'un coup, (vui que ta mise en eau date du 22/12 docn les poissons pas avant le 22/01, or nous ne sommes que le 05/03...) ce serait pas étonnant qu'il y ai eu un pic de NO2
Ton eau laiteuse, c'est nuageux? peu venir de la prolifération bactérienne qui s'adapte à la population

tes poissons ont-ils encore les point blancs?

C'est vrai que la filtrationest faible pour tout ça, il faudrait mettre une pompe plus forte entre 560 et 700L/H.
Quel entretien fais-tu ?

Il est indispensable de te séparer des poissons inadaptés.

Les néon: répondu juste à cette question: la bande rouge s'arrete -t'elle au milieu du corps ou va-t'elle jusqu'à la queue?

l'aquasafe ne s'utilise que quand tu remet de l'eau du robinet.
christophe 2a
christophe 2a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : propriano corse france
Emploi : super marche
Date d'inscription : 03/02/2009

question eaux Empty re

Jeu 5 Fév 2009 - 12:56
non plus de poin blanc , les neon la bande rouge part du milieu du ventre jusqua la que . j ai remis de l aquasafe par ce que j ai changer un peu d eau hier ,sur 140 litre j ai changer 30 litre c un peu trop je crois.j ai vue que les botia ne suporter pas le traitemen c pour sa que j ai voulue changer un peu d eau. en plus pour nimporte qu el traitemen j ai 1heure et demi de route voila un peu la galeire . deitre sur une ile c bien mais y a des inconvenian . A le filtre vendue avec l aquarium biobox2 c leiger pour la fitration ? merci a toi
christophe 2a
christophe 2a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : propriano corse france
Emploi : super marche
Date d'inscription : 03/02/2009

question eaux Empty re

Jeu 5 Fév 2009 - 13:00
a pardon j ai oublier je doi changer mes filtre ou laiser faire le cicle ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question eaux Empty Re: question eaux

Jeu 5 Fév 2009 - 14:46
Merci de faire attention à ton orthographe car c'est du décryptage de te lire


Le pompe du biobox 2, si elle est à son maximum là est trop légère oui.

Ton cycle s'est fait pendant le premier mois de mise en eau.

Tes néons sont donc des innesi, voici donc les seuls que tu peux garder: guppy et platy. tout le reste il faut le revendre ou les donner, absolument ! sinon tu auras toujours des soucis dans ton bac.

Voici l'entretien que tu dois faire, tout le temps ! meme si ya pas de problèmes:
- changer 20% de ton volume
- traiter l'aquasafe l'eau neuve.
- rincer une mousse sur 2 dans de l'eau venant de l'aqua (tu la sort de la boite de la biobox et la remettre comme ça, pas de souci) en alternance
- syphonner le fond du bac
- ne pas trop donner à manger
- couper les feuilles mortes ou mourantes des plantes.
- acheter une malette de tests:

http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html + http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html (derniers jours de soldes)

OU

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html + http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_NO3_nitrates-p10494.html
Contenu sponsorisé

question eaux Empty Re: question eaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum