Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bibiche882
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 18:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutante sur ce forum mais aussi en aquariophilie. Je viens de mettre en place mon 1er aquarium avec des gupilles. Pendant une semaine tout allait bien et depuis 3 jours mes poissons meurent tous. J'ai testé mon eau et tout est correct. Ma plante par contre a les feuilles qui s'abiment comme si elles étaient grignottées. Au fond de mon aquarium se forme un dépôt blanchatre. Que dois je faire?Est ce que quelqu'un peut me conseillé.
Merci
LuLue
LuLue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : sur une chaise devant mon ordi
Emploi : Futur Vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 18:55
As-tu bien attendus 4 semaines avant de mettre tes poissons??
lernodiotia76
lernodiotia76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009
http://aquario-ventes.buy-forum.com/forum.htm

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 18:56
Quel est le volume du bac ? Depuis combien de temps est-il en eau ?
avatar
bibiche882
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 18:58
oui j'ai attendu 4 semaines et c'est un 20 litres. En surfant sur le forum j'ai une précison à apporter: mes guppy ont la queue effilochée. Je pensais que c'était à cause de mon combattant que j'ai retiré et que j'ai mis dans un autre aquarium. Mais ce n'est peut etre pas cela
avatar
toniño
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : belgique
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 21:01
bonsoir

un bac de 20 litres pour des guppy est beaucoup trop petit pour eux... cela pourrait etre la cause.. mais etant debutant :##21: attend l avis d autres personnes
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 21:09
bibiche882 a écrit:oui j'ai attendu 4 semaines et c'est un 20 litres. En surfant sur le forum j'ai une précison à apporter: mes guppy ont la queue effilochée. Je pensais que c'était à cause de mon combattant que j'ai retiré et que j'ai mis dans un autre aquarium. Mais ce n'est peut etre pas cela

:#01#: Quel est ta population complète du bac ?

:#01#: Pour maintenir un harem de guppys ces minimum 50L (je crois de tête)

:#01#: Pour le combattant si ces un bettas splendens il faut le maintenir seul dans un bac de 20L environ.

:#01#: Pour la queue effilochée il faut les traité avec du backtopur de chez sera .
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Jeu 5 Fév 2009 - 21:44
Et encore 50L c'est un strict minimum.
Ce sont des poissons très vifs.
avatar
bibiche882
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Sam 7 Fév 2009 - 20:22
J'ai mis le combattant dans le 30l avec le poisson rouge et cela se passe à ravir. Par compte dans le 20l c'est la catastrophe il me reste 2 néons rose sur les quatre et 3 guppy sur les 10
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Sam 7 Fév 2009 - 20:40
bibiche882 a écrit:J'ai mis le combattant dans le 30l avec le poisson rouge et cela se passe à ravir. Par compte dans le 20l c'est la catastrophe il me reste 2 néons rose sur les quatre et 3 guppy sur les 10

Bonsoir,

:#01#: pour le 30L : problème le betta dois vivre tout seul et d'autre par le poisson rouge vie en eau froide et ces minimum 50L pour 1 individu.

:#01#: pour le 20L : je crois qu'il te reste plus qu'une solution donner tes poissons ou les ramener a l'animalerie sinon il vont tous mourire :##09:

Info :

:#01#: tien un petit lien bien sympa ICI
:#01#: les néons minimum 60 cm de façade.

Question :

A tu attendue 4 semaines avant l'introduction des poissons ?

Si ces pas le ça tu dois être en plein pic de nitrite.

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Mar 10 Fév 2009 - 6:56
C'est normal que tes poissons meurent, la taille de l'aqua n'est pas adaptée.

Peux-tu nous dire pour tout les aqua que tu as :

Le volume
La population précise (espèce, nombre et sexe si possible)
Les paramètres chiffrés, testé avec des gouttes
La température
La date de mise en eau et la date d'introduction des poissons (plus quantitée introduite)
L'entretien que tu y apportes (fréquence des changements d'eau et quantité d'eau changée)


Une fois qu'on aura ça, on pourra te donner des pistes pour que tu puisses garder des poissons dans de bonne conditions, mais sache qu'il est fort probable que tu doivent investir dans un bac plus grand.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Contenu sponsorisé

Mes poissons tombent comme des mouches Empty Re: Mes poissons tombent comme des mouches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum