Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Ven 6 Fév 2009 - 22:43
Bonjour!

Si quelqu'un a déjà maintenu ces poissons voila mes questions les concernant :

- Pentazona : ils ont l'air calme et timide, je me trompe? je cherche un banc de poisson plutôt "vivants" (type barbus tetrazona mais sans l'inconvénient du grignotage...)

- Denisonii : certaine fiche parle de 16cm d'autre de 10... à 10 ca passe, à 16 c'est trop grand pour moi! vous connaissez?

Merci!
balcad
balcad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : Damgan 56
Emploi : animaliere
Date d'inscription : 31/01/2009

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Ven 6 Fév 2009 - 22:49
je connais le denisoni on en vendait ce sont de magnifique poisson je sais que c'est assez calme grégaire pour la taille a mon avis je serai plus d'accord avec le 16 cm
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Sam 7 Fév 2009 - 20:24
balcad a écrit:je connais le denisoni on en vendait ce sont de magnifique poisson je sais que c'est assez calme grégaire pour la taille a mon avis je serai plus d'accord avec le 16 cm

Pas de place pour eux chez moi :##06:
Merci pour l'info!

Personne n'a jamais maintenu de Pentazona?
Nihao
Nihao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Beijing
Emploi : Traducteur/correcteur
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.e-monsite.com/spyp/

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Dim 8 Fév 2009 - 3:51
Nihao,

Pour les pentazona, je pense qu'ils ne sont pas fondamentalement différents, au niveau du caractère, des tetrazonas. En revanche, si tu aimes les barbus plus calmes, tu devrais trouver ton bonheur avec les titteyas (barbus cerise).

En outre, je crains fort que les pentazona mettent à mal les microrasboras galaxy ;-) .

A bientôt,

Nihao.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Dim 8 Fév 2009 - 9:43
Nihao a écrit:Nihao,

Pour les pentazona, je pense qu'ils ne sont pas fondamentalement différents, au niveau du caractère, des tetrazonas. En revanche, si tu aimes les barbus plus calmes, tu devrais trouver ton bonheur avec les titteyas (barbus cerise).

En outre, je crains fort que les pentazona mettent à mal les microrasboras galaxy ;-) .

A bientôt,

Nihao.

Merci!

Ils sont pourtant decrit comme beaucoup plus calme que les tetrazona les penta, justement c'était l'objet de ma question!

Je suis surpris mais si c'est le cas alors pas de pentazonna non plus!

Je n'aime pas trop les cerise...

Les barbus ne seront pas mélangés avec les microrasbora , c'est l'un ou l'autre! je ne veux qu'un banc de poisson!

Merci!
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Dim 8 Fév 2009 - 21:19
les pentazonas sont en effet beaucoup plus calmes que les Sumatra; au niveau de la maintenance, c'est assez similaire à ce que tu peux observer avec P. ticto, P. schuberti, P. rhombocellatus... Tant au niveau du comportement que des autres paramètres de maintenance...

P. denisoni, est un poisson très paisible, mais beaucoup plus vif, nageur très actif; taille mini, 16cm, et jusque 22cm; longueur mini du bac 1m50 pour 450L pour ces poissons...
Contenu sponsorisé

Barbus Pentazonna et Barbus denisonii Empty Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum