Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 21:48
bonsoire a tous voila j'ai un aqua depuis fin decembre qui contient 3 platy et 2 black molly j'ai remarque il y a 3 jours que mon black molly avait la maladie des point blanc :##22: je me suis donc rendu dans mon magasin pour chercher un traitement ( generaltonic desinfectant rapide de l'eau) tres efficace contre les parasites infection champignon ...
en meme temp j'ai fait controler mon eau qui a reveler une monter de nitrite malgrer un traitement approprier j'ai donc acheter un autres produit ( sera toxivec) pour neutraliser les nitrites et l'ammoniac.

seulement la vendeuse ma conseillé de d'abort retablire le pique de nitrite en 8 jours puis seulement soigner mon molly !
pourquoi ?
et es ce que je pourrais fair les 2 traitements ensemble et non pas un apres l'autre comme la vendeuse ma dit ? car mon 2 eme black molly comence a avoire des point blanc ? et j'ai bien peur que l'infection devienne trop importante apres les 8 jours de traitement de nitrite merci d'avance :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 21:52
hello

Elle t'as conseillé ça pour éviter de mélanger les produits.

Pour les Nitrites tu n'as besoin d'aucun produit.
- orienter le rejet du filtre vers le haut
- mettre un bulleur à fond
- changer 30% de l'eau du bac jusqu'à ce que NO2=0 sur quelques jours

D'où l'intéret de plutot acheter un test NO2 en gouttes.

Ensuite il faut savoir pourquoi tu as des NO2:
quelle est la taille du bac?
quel est l'entretien ?
tu nourris peut-etre trop aussi.

APrès ça tu peux traiter les points blancs qui sont moins mortels que les NO2.
D'ailleurs ce qui marche mieux c'est un traitement au sel qui marche souvent seul ou associé à un produit spécifique point blanc contenant du bleu de méthylène, ex: punktol
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 22:00
bonsoire ^^ merci deja de m'avoire repondu mon bac est un peut petite pour mes habitant mes l'on ma dit que si je n'en rajoutais pas cela pouvais convenire jai un 30 littre pour 3 platy ballons et 2 black
molly en se qui concerne le pique de nitrite c'est de ma faute car fin janvier au lieu de changer 1/4 d'eau j'ai fait exactement linverse :/ j'ai laisser 1/4 d'eau dou le pique de nitrite ce qui a certainement causer l'apparition de cette maladie donc pour linstant je doit mettre donc le produit siter plus haut tout les joures et le nitrite descendra progressivement
mais es ce que je peut deja soigner mes poissons ? en meme temps ? la vendeuse ma dit que non :s
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 22:06
Non, c'est vraimetn trop petit, ne cherche pas trop ta cause de NO2 c'est la surpopulation!

platy : minimum 100L
molly : minimum 200L

Donc il faut que tu y remédies au plus vite, cela affaiblit tes poissons d'où les points blancs.
Soit tu change de bac, soit tu les donne/vend


donc pour linstant je doit mettre donc le produit siter plus haut tout les joures et le nitrite descendra progressivement

Non tu mets pas de produit contre les nitrites, tu fais ce que je t'ai dit:
Pour les Nitrites tu n'as besoin d'aucun produit.
- orienter le rejet du filtre vers le haut
- mettre un bulleur à fond
- changer 30% de l'eau du bac jusqu'à ce que NO2=0 sur quelques jours

D'où l'intéret de plutot acheter un test NO2 en gouttes.

la vendeuse ma dit que non :
elle a raison, il faut d'abord remédier au NO2, de la façon dotn je t'ai dit et pas avec un produit, car ils tueront bien plus vite tes poissons que les points blancs ne le feront.
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 22:09
Mi4 a écrit:bonsoire ^^ merci deja de m'avoire repondu mon bac est un peut petite pour mes habitant mes l'on ma dit que si je n'en rajoutais pas cela pouvais convenire jai un 30 littre pour 3 platy ballons et 2 black
molly en se qui concerne le pique de nitrite c'est de ma faute car fin janvier au lieu de changer 1/4 d'eau j'ai fait exactement linverse :/ j'ai laisser 1/4 d'eau dou le pique de nitrite ce qui a certainement causer l'apparition de cette maladie donc pour linstant je doit mettre donc le produit siter plus haut tout les joures et le nitrite descendra progressivement
mais es ce que je peut deja soigner mes poissons ? en meme temps ? la vendeuse ma dit que non :s

j'ai oublier je n'est pas de bulleur donc je prefere garder la solution de la vendeuse et si vous me dite que le nitrite est plus grave j'attedrais donc 8 jour environ pour commencer a soigner mes poisson ( il n'y a pas de " vert" dans le produite mes du bleu de methylene c'est un produi pour toute sorte de maladie ) merci a toi pour tes conseilles et bonne soirée
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 22:13
auxia a écrit:Non, c'est vraimetn trop petit, ne cherche pas trop ta cause de NO2 c'est la surpopulation!

platy : minimum 100L
molly : minimum 200L

Donc il faut que tu y remédies au plus vite, cela affaiblit tes poissons d'où les points blancs.
Soit tu change de bac, soit tu les donne/vend


donc pour linstant je doit mettre donc le produit siter plus haut tout les joures et le nitrite descendra progressivement

Non tu mets pas de produit contre les nitrites, tu fais ce que je t'ai dit:
Pour les Nitrites tu n'as besoin d'aucun produit.
- orienter le rejet du filtre vers le haut
- mettre un bulleur à fond
- changer 30% de l'eau du bac jusqu'à ce que NO2=0 sur quelques jours

D'où l'intéret de plutot acheter un test NO2 en gouttes.

la vendeuse ma dit que non :
elle a raison, il faut d'abord remédier au NO2, de la façon dotn je t'ai dit et pas avec un produit, car ils tueront bien plus vite tes poissons que les points blancs ne le feront.

vraiment desoler je debute au magasin on ma dit 1 l pour 1 cm de poisson :s
et si je n'est pas de bulleur ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 22:16
oriente au moins le rejet de la pompe vers le haut, il faut du remous, pour la durée du "traitement"

Ya pas de souci que tu sois débutant ne t'inquiètes pas.


La règle de cm/l est totalement fausse, elle ne prend pas en comptes assez de paramètres

Il ne faut écouter les vendeurs, souvent on récupère leurs catastrophes ici.



Un peu de lecture:
Guide du débutant

Mais il faut absolument trouver un autre habitant pour tes poissons.
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Dim 8 Fév 2009 - 22:26
auxia a écrit:oriente au moins le rejet de la pompe vers le haut, il faut du remous, pour la durée du "traitement"

Ya pas de souci que tu sois débutant ne t'inquiètes pas.


La règle de cm/l est totalement fausse, elle ne prend pas en comptes assez de paramètres

Il ne faut écouter les vendeurs, souvent on récupère leurs catastrophes ici.



Un peu de lecture:
Guide du débutant

Mais il faut absolument trouver un autre habitant pour tes poissons.

merci beaucoups de ton aide je vais esseyer de les donnes mais si vraiment je ne trouve personne ils peuve vraiment pas vivre dans mon 30 L ?

donc j'arrete le produit je change 30 % d'eau tout les jours en remaitent des bacterie dans les 30% d'eau ? puis le jet d'eau plus haut et ensuite je les soignes ! encore merci et heuresement que des personnes comme vous existe car avec les vendeurs ... encore merci et bonne soirée
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Lun 9 Fév 2009 - 9:19
Non, ils ne peuvent vraiment pas vivre dans 30l et la preuve c'est qu'ils sont malades et vont rapidement en mourir...
Désolée...
Ciao!!!

_________________
maladie + traitement d'eau Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 19:34
bonsoir me revoila :##22: un de mes molly a un trou dans sa najoire de derriere il reste sur le sol va t'elle mourire ?
et une derniere question je dois changer 1/3 d'eau tout les jours mais je remais quoi comme poduit dans le 1/3 d'eau ? mon produit pour le chlor et des bacteries ou le produit chlor et le produit qu'on ma donner pour les nitrite ou rien du tout :s je suis vraimet perdu surtout que la maladie est de pire en pire mais avec mon tot de nitrite au plus haut je ne peut pas les soigner aide moi svp :##09:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 21:14
Il vaut mieux en effet s'occuper des NO2, ce sont eux qui sont peut être responsables du problème du Molly donc ça ne peut que l'aider.

Change 30% de l'eau chaque jour et c'est tout, aucun produit. Si j'ai bien compris il y a une forte surpopulation, c'est un 20 litres ou je confonds ? Si oui ça risque d'être dur à équilibrer, les changements d'eau tous les jours devront être quasi constatnts jusqu'à ce que tu leur offres un bac adapté ou que tu les donnes je pense.
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 21:23
Sychriscar a écrit:Il vaut mieux en effet s'occuper des NO2, ce sont eux qui sont peut être responsables du problème du Molly donc ça ne peut que l'aider.

Change 30% de l'eau chaque jour et c'est tout, aucun produit. Si j'ai bien compris il y a une forte surpopulation, c'est un 20 litres ou je confonds ? Si oui ça risque d'être dur à équilibrer, les changements d'eau tous les jours devront être quasi constatnts jusqu'à ce que tu leur offres un bac adapté ou que tu les donnes je pense.

j'ai un 30 L et un 20 L le probleme se passe dans un 20 L je me suis tromper plus haut tu a raison mais je ne peut pas les donner ni changer d'aqua :s c'est bien le probleme et en parlent de probleme tout allais bien jusqu'a que j'ai fait cette erreur de changement d'eau
donc la si j'ai bien compris d'ici demain je stop le produit je change 30 % d'eau tout les jours sans produit ni de bacterie ??? car j'ai lu que les bacteries mange les nitrites
jusqu'a se que les NO2 =0 et en meme temps NO3 et ensuite je soigne mes molly et le bac avec mon produit ( TETRA generalTonic pour les parasites infection mycose et autres ) et je pense que j'irais acheter un bulleur sa ne peut etre que benefique ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 21:30
C'est vrai que les bactéries sont normalement efficaces contre les NO2, le souci c'est que ça ne marche pas dans l'immédiat, ça peut mettre des jours avant de faire effet et les pertes sont à craindres. Si tu optes pour cette solution, pas de changement d'eau pour laisser les bactéries faire leur boulot.
Les changements d'eau n'aident pas à l'équilibre du bac mais aident les poissons à supporter les NO2 en les diluant. Normalement ça limite les pertes et les dégats sur leur organisme. Mais comme je dis ça n'aide pas à l'équilibre du bac donc c'est ennuyeux comme méthode, à faire parfois pendant longtemps.

Dans ton cas, tu n'as aucune chance de stabiliser le bac pour de bon quelle que soit la méthode, je ne sais pas ta population totale en détails mais Platy + Molly dans 20 litres c'est totalement voué à l'échec. Ces poissons sont des animaux prolifiques qui peuvent se reproduire même si les conditions sont inadaptées, qui nécessitent 3 femelles par mâle, qui sont dynamiques, énergiques et qui polluent pas mal, ça ne fonctionnera pas même avec un maximum de bonne volonté. En changeant de l'eau tous les jours tu peux espérer les tenir quelques semaines en attendant qu'ils changent d'aquarium.

Pourquoi tu ne peux pas les donner ? Ce serait mieux que de les voir mourir je pense :##27: tu peux passer des annonces sur des forums, voire avec des clubs aquario de ta région (en les cherchant sur le net ou dans l'annuaire) ou même des animaleries.
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 21:43
je vais esseyer a nouveau en attendant je vais changer l'eau deja pour pouvoire les traiter plus rapidement car c'est de pire en pire
j'ai 2 black molly et 3 platy balon es ce que je peut garder les 3 platy ou sa ne sufirais quand meme pas car ils ne son pas malade !
sinon que me conseillrais tu a par une collonie de crevette ? ou un combattant ?
si vraiment je n'est pas le choi je predrais un combatant mais il n"y a vraiment rien d'autre pour un 20 L ? et merci beaucoup de ton aide car vraiment les vendeurs ...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 21:51
Là j'avoue que les vendeurs ont fait fort... Le bac était récent si j'ai bien suivi ? Pas d'attente d'un mois avant de mettre les poissons ?

Les Platy ballon sont en plus des formes dégénérées de Platy, les ballons sont sélectionnés pour leur scoliose c'est pas top niveau éthique :##07:
Et sinon, ils ne pourront pas s'épanouir dans 20 litres comme dit précédemment, c'est un 100 litres minimum qui serait le mieux pour eux. Même sans qu'ils soient malades ils ne seront jamais épanouis donc pas top.

20 litres est un tout petit aquarium, à part les crevettes, le Betta splendens ou la rigueur les Killies mais c'est un peu délicat pour débuter, je ne vois pas.
60 litres serait le strict minimum du minimum pour espérer faire un bac avec plusieurs espèces et avoir plus de choix.
100 à 120 litres étant même largement mieux, surtout au niveau du choix d'espèces.
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 11 Fév 2009 - 21:59
Sychriscar a écrit:Là j'avoue que les vendeurs ont fait fort... Le bac était récent si j'ai bien suivi ? Pas d'attente d'un mois avant de mettre les poissons ?

Les Platy ballon sont en plus des formes dégénérées de Platy, les ballons sont sélectionnés pour leur scoliose c'est pas top niveau éthique :##07:
Et sinon, ils ne pourront pas s'épanouir dans 20 litres comme dit précédemment, c'est un 100 litres minimum qui serait le mieux pour eux. Même sans qu'ils soient malades ils ne seront jamais épanouis donc pas top.

20 litres est un tout petit aquarium, à part les crevettes, le Betta splendens ou la rigueur les Killies mais c'est un peu délicat pour débuter, je ne vois pas.
60 litres serait le strict minimum du minimum pour espérer faire un bac avec plusieurs espèces et avoir plus de choix.
100 à 120 litres étant même largement mieux, surtout au niveau du choix d'espèces.

merci beaucoup je vais retourner au magasin des que possible peut etre qu'il me les repredrons avec un peut de chance sinon je vais voire pour un comattant si les killie son complexe merci beaucoup a toi tes aqua divent etre magnfique ^^ bonne soirée et longue vie a tes poipoi (k)
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Jeu 12 Fév 2009 - 8:20
Essaye de trouver un 100l dans les boutiques de troc, tu trouveras du bon matériel à des prix avantageux ...
Car malheureusement quoi que tu fasses les poissons souffrent dans tes bacs (qui ne leur conviennent pas ) et tu vas enchainer galère sur galère...
Ciao!!!

_________________
maladie + traitement d'eau Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Jeu 12 Fév 2009 - 19:53
Bonsoir ^^ voila 1 er changement d'eau effectuer ( 1/3 ) en plus avec du calcair ( car j'avais un adoucisseur d'eau) par contre j'ai un peut nettoyer avec mon super "aspiratreur" mais ducoup sa a remuer le reste donc je pense que la pompe va nettoyer tout sa et l'eau redeviendra normal d'ici une heur ou deux j'espere que sa n'agravera pas la situation le faite que l'eau est un peut trouble pour le moment .
Et a partire de quand je peut commencer le traitement de la maladie faut t'il attendre no2et3=0 ou je peut par exemple deja commencer demain si il ya deja une baisse?
voila voila en attendant la suite des evenements merci encore Smile

juventino : malheuresement je n'est vraiment pas le temps et ni de pratique ou autres pour prendre un 100 L :s

je vais deja esseyer d'ameliorer la situation et je verais par la suite Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Jeu 12 Fév 2009 - 20:45
Il faut surtout qsue NO2=0,

pour un 100L: saches que ce n'est pas un souci de pratique, plus c'est grand et plus c'est facile
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Jeu 12 Fév 2009 - 20:50
auxia a écrit:Il faut surtout qsue NO2=0,

pour un 100L: saches que ce n'est pas un souci de pratique, plus c'est grand et plus c'est facile

je peus commencer le traitement de la maldie deja ou il faut imperativement que j'attende ke no2=0 ?
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Ven 13 Fév 2009 - 8:22
Dans ton petit bac, ils sont voués à souffrir beaucoup...souhaitons que ça ne dure pas longtemps...
Ciao!!!

_________________
maladie + traitement d'eau Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Ven 13 Fév 2009 - 13:18
Mi4 a écrit:
auxia a écrit:Il faut surtout qsue NO2=0,

pour un 100L: saches que ce n'est pas un souci de pratique, plus c'est grand et plus c'est facile

je peus commencer le traitement de la maldie deja ou il faut imperativement que j'attende ke no2=0 ?

Comme je t'ai dit au-dessus il faut que NO2 = 0
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mar 17 Fév 2009 - 22:38
bonsoir ^^ ca va ??
pour commencer il est arrive un petite malheur a un de mes platy :s hiere se petit kangourou a soter a 3 reprises hors du recipien lors du nettoyage du fond la 4eme a ete fatale :##09:

aujourd hui en rentrant du travaille catstrophe oO fissure dans mon aqua aiail panique ? ducoup vous aller mangeuler mais changement d'eau au compet avec produit pour le chlore et bacterie et temp d'adaptation et hop dans un saut acheter tout neuf tout propres provisoir jusqu'a demain avec la pompe ( que je doit rendre demain d'ailleur ) et bulleur( aqua en garentie)
ducoup No2 =0 mais NO3 je dirait entre 15 et 25 pas prescis les bandelettes ( teste en goutte d'ici demain) sa pose un probleme pour le nitrate ?

pour leur maladie ils vont un peut mieux moin de point et mon molly re nage et il mange j'ai ajouter un peut de sel et de l'eau calcaire Smile et je pense commencer a les soigners d'ici apres demain ?? si toute fois vous ait dacors ??
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Mer 18 Fév 2009 - 9:37
ça se corse...
Tout le cycle est à refaire...
Ciao!!!

_________________
maladie + traitement d'eau Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
Mi4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 29/12/2008

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Jeu 19 Fév 2009 - 19:34
bonsoir :##17: voila nouvelle aqua plus haut que l'ancien ils peuvent nager beaucoup plus haut ils ont laire content ^^ et biensure teste de nitrite en gouttes
alors l'eau de se fameux seau avais no2=<0.3mg/l hiere midi
hiere soire 0.4 et se soir 0.3 bizard que une fois mise en aqua le nitrite a augmenter non ? c'ettais pourtant la meme eau ... donc rajoute de bacterie le cycle va quand meme se faire malgrer les bacteries ? ou grace au bacterie sa ne montra pas plus ?
il n'on presque plus de point a croire que ca par grace au sel et a l'eau calcair .. je doit quand meme commencer le traitement ??
je doit vraiment vous ambeter mais sincerement ce nitrite m'enerve :##11:
Contenu sponsorisé

maladie + traitement d'eau Empty Re: maladie + traitement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum