Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Monky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : 01
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 26/01/2009

Tache noir sur les feuilles Empty Tache noir sur les feuilles

Mar 10 Fév 2009 - 20:19
Bonjour a tous,

Je viens de mettre mon bac en eau (samedi).
j'ai des Echinodorus rigidifolius:
Tache noir sur les feuilles Dsc00011
La je pense a un manque de fer, le vendeur m'a dit qu'il en fallait beaucoup, c'est ca??


Et des Sagittaria platyphylla
Tache noir sur les feuilles Dsc00012
le je seche...

Merci de vos reponses
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

Tache noir sur les feuilles Empty Re: Tache noir sur les feuilles

Mar 10 Fév 2009 - 20:37
bonjour

en realité ces tache ne sont pas un manque de fer
mais les feuilles que tu montre sont en realité des feuilles palustres qui n ont "jamais" été immergé
donc il est tout a fait normal que ces feuilles ne survivent pas dans l eau, elle sont en train de se desintrégré

tu dois couper ces feuille des qu elle commence a avoir des taches pour evité de polluer ton bac
la plantes fera d elle meme d autres feuilles adapté a la vie aquatique mais ne leve pas trop de feuille a ta plantes pour evité qu elle souffre de manque de feuille qui ne pourront pas faire sa photosynthese

la deuxieme photo par contre je ne vois pas de sagitaria platyphila il s agit d une autre plante car la S. platyphyla ressemble a une vallisneria

amicalement Jeff

_________________
Tache noir sur les feuilles T_pkhm%20tutweiller Tache noir sur les feuilles T_mg%20koi%20pkhm Tache noir sur les feuilles T_copper%20gas%20femelle%20hm Tache noir sur les feuilles T_copper%20gas%20hm Tache noir sur les feuilles T_golden%20koi%20marbre%20pkhm Tache noir sur les feuilles T_salamander%20hm%20femelle Tache noir sur les feuilles T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
avatar
Monky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : 01
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 26/01/2009

Tache noir sur les feuilles Empty Re: Tache noir sur les feuilles

Mar 10 Fév 2009 - 21:13
Merci, je vais couper les feuilles, qd tu dis "jamais" ca peut etre également sortie trop longtemps de l'eau?

Voici une photo plus loin de la deuxieme, c'est vraimant pas une Sagittaria platyphylla??
Et la des feuilles marron apparaissent:
Tache noir sur les feuilles Dsc00013
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

Tache noir sur les feuilles Empty Re: Tache noir sur les feuilles

Mar 10 Fév 2009 - 21:21
pour la 2 eme plante si il s agit bien d une sagitaria sur ta 1ere photo ça me fesais plus penser a une variété d echinodorus

non ce n est pas du fait qu elle a ete trop longtemp hors de l eau

en fait presque 90% des plantes que l on met dans nos aquariums sont des plantes qui peuvent vivre hors de l eau en zone humide ou completement immergé
pour leur culture les professionel les cultive en milieux humide (pour ne pas entrer dans le vif du sujet) et donc dans ce cas les plante font des feuilles adapté a l air et non a l eau
ces plantes donc ne gardent pas très longtemp leur belles feuilles mais en feront très rapidement des nouvelles

_________________
Tache noir sur les feuilles T_pkhm%20tutweiller Tache noir sur les feuilles T_mg%20koi%20pkhm Tache noir sur les feuilles T_copper%20gas%20femelle%20hm Tache noir sur les feuilles T_copper%20gas%20hm Tache noir sur les feuilles T_golden%20koi%20marbre%20pkhm Tache noir sur les feuilles T_salamander%20hm%20femelle Tache noir sur les feuilles T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
avatar
Monky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : 01
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 26/01/2009

Tache noir sur les feuilles Empty Re: Tache noir sur les feuilles

Mar 10 Fév 2009 - 21:29
Super merci, je coupe toutes les feuilles abimées, merci beaucoup :##06:
jeff
jeff
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : avignon
Emploi : www.passionaquatic.com
Date d'inscription : 06/01/2008

Tache noir sur les feuilles Empty Re: Tache noir sur les feuilles

Mar 10 Fév 2009 - 21:34
oui mais pense quand meme a laisser des feuilles car tailler la plantes a zero lui sera nefaste sur le fait qu elle mettra beaucoup de temp a repartir

amicalement Jeff

_________________
Tache noir sur les feuilles T_pkhm%20tutweiller Tache noir sur les feuilles T_mg%20koi%20pkhm Tache noir sur les feuilles T_copper%20gas%20femelle%20hm Tache noir sur les feuilles T_copper%20gas%20hm Tache noir sur les feuilles T_golden%20koi%20marbre%20pkhm Tache noir sur les feuilles T_salamander%20hm%20femelle Tache noir sur les feuilles T_white%20black%20blue%20pkhm
plus de photo sur www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé

Tache noir sur les feuilles Empty Re: Tache noir sur les feuilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum