-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tibo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/02/2009

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Mer 11 Fév 2009 - 22:03
Bonjour,

Mon voisin est parti en vacances pour 8 jours le week-end dernier et m'a laissé son poisson rouge pour que je le nourrisse pendant ce temps. Je n'en ai jamais eu et n'y connais absolument rien, pouvez-vous m'aider à le lui rendre en bonne forme s'il-vous-plaît ?

Le poisson est un petit gabarit, mais dans un bocal avec juste une plante verte et sans aucun équipement, de quelques litres seulement (6 à vue de nez).

Mon voisin avait dû changer l'eau juste avant de me le donner parce qu'elle était nickel. Depuis elle est devenue trouble, et des bulles s'accumulent le long des feuilles de la plante.

Dois-je changer l'eau, ou est-ce que je peux attendre prudemment encore quelques jours que mon voisin revienne et prenne ça en charge lui-même ? S'il est risqué d'attendre, comment dois-je faire (je n'ai rien d'autre que la boîte d'aliments pour le poisson) ?

Merci d'avance pour votre aide. :##27:
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Mer 11 Fév 2009 - 22:17
Bonjour te bienvenue sur le forum,

Tout d'abords il faut savoir que les poissons rouge sont de très gros pollueurs.
Pour l'instant on va te dire comment faire pour rendre à ton voisin son PR dans un état potable mais après on te dira ce que tu doit lui dire concernant sa maintenance.
Pour l'instant change une partie de l'eau du bocal, mais pas toute l'eau pour qu'il ne subisse pas de choc. Ensuite, je ne sais pas depuis combien de jour tu l'a, mais essaye de changer de l'eau tout les 2 jours pour réoxygéner le bocal, et évite de le nourrir pour éviter une pollution et ainsi une monté de nitrate suivi d'un pic de nitrite.
Ensuite il faudra que tu dise à ton voisin que l'on compte minimum 50L par PR, que se sont de très très gros pollueur donc qu'il faut un bac très bien filtré et qu'un poissons n'aime pas beaucoup vivre seul.
Le poissons rouge est l'un des poissons les plus mal soigné et c'est un vrai problème. Mais bon, toi tu n'y est pour rien tu ne fait que t'en occupé quelques jours et heureusement que tu est là pour ce pauvre PR.

Merci à toi pour ce poisson rouge

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? 14672
avatar
Tibo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/02/2009

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Mer 11 Fév 2009 - 22:28
Merci simseur. Juste pour être sûr, on parle d'eau du robinet à température, et le poisson peut rester dedans pendant que j'écope avec un verre ?


Pour le poisson les quelques recherches rapides que j'ai faites avant de poster m'avaient un peu inquiété sur les conditions de vie de celui-ci effectivement...
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Mer 11 Fév 2009 - 22:30
Oui, tout a fait tu prend de l'eau du robinet à la bonne température.
Il n'aurai pas donné un conditionneur d'eau avec le bocal?

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? 14672
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Mer 11 Fév 2009 - 22:32
Tibo a écrit:Merci simseur. Juste pour être sûr, on parle d'eau du robinet à température, et le poisson peut rester dedans pendant que j'écope avec un verre ?


Pour le poisson les quelques recherches rapides que j'ai faites avant de poster m'avaient un peu inquiété sur les conditions de vie de celui-ci effectivement...

Oui de l'eau du robinet mise à temperature ambiante

Pas besoin de faire partir de chlore de l'eau en reposant 24H, il est juste toxique pour les bonnes bacteries et vu que ce bac n'est pas filtré et n'a aucun équipement y a pas de bacterie dans le bac
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Mer 11 Fév 2009 - 23:30
dadam15 a écrit:
Oui de l'eau du robinet mise à temperature ambiante

Pas besoin de faire partir de chlore de l'eau en reposant 24H, il est juste toxique pour les bonnes bacteries et vu que ce bac n'est pas filtré et n'a aucun équipement y a pas de bacterie dans le bac
pas d'accord :##12:
attention, il faut savoir que le chlore est nefaste (il brule les branchies) pour les poissons...
donc faut y aller en douceur ...
stocke un peu d'eau pour les changements d'eau de la semaine...

:##27:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Jeu 12 Fév 2009 - 18:20
nemotho a écrit:
dadam15 a écrit:
Oui de l'eau du robinet mise à temperature ambiante

Pas besoin de faire partir de chlore de l'eau en reposant 24H, il est juste toxique pour les bonnes bacteries et vu que ce bac n'est pas filtré et n'a aucun équipement y a pas de bacterie dans le bac
pas d'accord :##12:
attention, il faut savoir que le chlore est nefaste (il brule les branchies) pour les poissons...
donc faut y aller en douceur ...
stocke un peu d'eau pour les changements d'eau de la semaine...

:##27:

La dose contenue dans l'eau du robinet est trop minime pour les poissons
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Jeu 12 Fév 2009 - 19:58
Il faut d(abord se renseigner et savoir si l'eau est traitée aux chloramines et non au chlore, car ça ne s'évapore pas et c'est costaud !
A demander en mairie
Contenu sponsorisé

L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ? Empty Re: L'eau du bocal est trouble, dois-je la changer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum