Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de litres pour un couple de .... Empty Combien de litres pour un couple de ....

Jeu 12 Fév 2009 - 14:02
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un aquarium de 75 litres et bientôt j'espère, je vais en avoir un de +- 120 litres.
J'aime bien ses poissons alors je voulais savoir de combien de litres minimum ils ont besoins pour vivre en couple, attention, je ne vais pas les mettre ensemble, sais juste que je les aime bien et que j'ai pas encore choisis celui que je prendrais, donc si vous avez des conseilles je suis preneuse. :##21:
Bien sur, je vous donne ces noms mais je sais qu'il y a plusieurs couleurs pour chaque espèce.

.:: Colisa Labiosa Rouge ::.
.:: Trichogaster Trichopterus Bleu ::.
.:: Macropodus Opercularis ::.
.:: Apistogramma Ramirezi ::.

Merci

Sandra cyclops
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Combien de litres pour un couple de .... Empty Re: Combien de litres pour un couple de ....

Jeu 12 Fév 2009 - 14:16
Bonjour, je crains que dans 75 litres, tu puisses pas mettre les poissons que tu as cité. Eventuellement un couple de Colisa et encore si il y a pas grand monde dans ton bac. Par contre, si c'est pour ton 120 litres, je dirai ok pour un couple de Ramirezi, à voir si tu adaptes bien tes paramètres (ce sont des poissons assez exigeants envers la qualité de l'eau), en revanche il faudrait pas que tu aies beaucoup de poissons de fond style Ancistrus, ou Corydoras. Les Macropodes, je te déconseille c'est des poissons très agressifs sauf si éventuellement tu veux les maintenant en spécifique dans ton bac. Quant aux Trichogaster, je connais pas très bien mais je crois que 120 litres ce serait vraiment le minimum pour eux ... Attends d'autres avis pour ca !
Belette
Belette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/12/2008

Combien de litres pour un couple de .... Empty Re: Combien de litres pour un couple de ....

Jeu 12 Fév 2009 - 15:31
Pour un couple de trichogaster c'est minimum 240litres, pour un couple de ramirezi ca pourrait être bien dans 120 litres mais effectivement pas de poissons de fond c'est mieux si tu veux qu'ils soient bien.
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de litres pour un couple de .... Empty Re: Combien de litres pour un couple de ....

Jeu 12 Fév 2009 - 15:57
ok c'est parce que j'ai lu que quelqu'un avais mis des colisas dans à 54litres c'est pour ça que je demandais car je voulais les metres dans mon 75litres.
Mais s'il le faut, ce sera dans mon 120litres merci
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Combien de litres pour un couple de .... Empty Re: Combien de litres pour un couple de ....

Jeu 12 Fév 2009 - 20:19
Tu peux en mettre un couple de Colisa dans ton 75 litres, le seul souci c'est qu'il va falloir éviter de mettre d'autres poissons avec et en faire un bac spécifique ! Eventuellement tu pourrais mettre un petit banc de Corydoras Pygmaeus par exemple comme poissons de fond mais ce serait tout !
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Combien de litres pour un couple de .... Empty Re: Combien de litres pour un couple de ....

Jeu 12 Fév 2009 - 21:00
Salut !

Mmmmh.. Dstress.. je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un couple de colisa Lalia a besoin de minimum 100 litres d'eau, donc 75 me parait vraiment juste.. :##22: .

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
Contenu sponsorisé

Combien de litres pour un couple de .... Empty Re: Combien de litres pour un couple de ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum