Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Apickle74
Apickle74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : bonneville
Emploi : secteur public
Date d'inscription : 04/01/2009

Algues pinceaux marrons et taches blanches Empty Algues pinceaux marrons et taches blanches

Dim 15 Fév 2009 - 22:33
Bonjour voici mon souci:

Bac:
-120litres mis en eau 04/01/09.
- dimension bac: 100 x 30 x 40 (L x l x h).

Eclairage :
- 3 x 25w DENNERLE spécial plant T8 25w (au fond) - DENNERLE Amazon-day milieu et JBL Solar Tropic Devant.
- 10h par jour, par de rayon du soleil sur le bac.

Pompe :
-320l/h

Population:
-1 ancistrus, 1 ampullaire. ( 1semaine, pas de nourriture )

Eau: PH: 8 No2: 0 No3: 10-20 Kh: 13

1/ J'ai beaucoup d'algues pinceaux et marrons sur mes plantes au fond sur le sol et sur toutes les vitres, comment s'en débarasser??(Je nettoie au moins deux fois par semaine depuis le 21/01 mais tout reviens toujours)

2/ Ayant terminé le cycle azote, je me demande si ça peut gêner l'introduction de poissons??

3/ J'ai aussi des taches blanches sur les vitres....est-ce dut à l'eau ?? on dirait du tartre...ça m'inquiète..

Merci, a+ :##05:


Dernière édition par Apickle74 le Lun 16 Fév 2009 - 23:13, édité 1 fois

_________________
Amazonien 120l brut - 3x25w - 15 Tétras Citron - 1 Nez rouge - 10 Otocinclus (affinis?)
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/representation-120litres-brut-amazonien-t37157.htm
avatar
jeaf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 21/02/2007

Algues pinceaux marrons et taches blanches Empty Re: Algues pinceaux marrons et taches blanches

Lun 16 Fév 2009 - 14:55
J'ai aussi des algues pinceau et difficile de s'en débarasser.
J'attends des solutions ...
Les tâches blanches sur ta vitre doit être du calcaire car je crois que ce n'est que de l'eau du robinet que tu as mis car elle paraît très dure à voir ton PH et ton KH. Je crois que ton GH doit être à 22°. Sinon ne t'inquiéte pas cela se frote très facilement avec une éponge et de l'huile de bras. Si c'est très dure à avoir lorsque tu feras l'entretien de ton aqua et que le niveau d'eau est plus bas que ces tâches , tu mets un peu je dis bien UN PEU de PH- SUR TON EPONGE et tu frottes et tu séches tout de suite ta vitre avec un essuie ou un papier essuie-tout et hop plus de tâches.
Apickle74
Apickle74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : bonneville
Emploi : secteur public
Date d'inscription : 04/01/2009

Algues pinceaux marrons et taches blanches Empty Re: Algues pinceaux marrons et taches blanches

Lun 16 Fév 2009 - 16:19
Finalement mes tâches blanches sont...des algues vertes..j'ai gratté cette après-midi avec une carte plastique genre CB , c'est parti très facilement, une fois en suspension dans l'eau hé bien c'est bien de l'algue verte.. :##13:

Sinon mon PH est élevé je sais...je compte y remédier avec de l'eau osmosée mais j'attend un peu d'avoir l'argent pour l'osmoseur.

Pour le moment j'ai réduit le débit de la pompe à moitié soit env-160l/heure et je coupe une heure d'éclairage de 15hà 16h (11h d'éclairage total sur 24h) je fais ça une semaine et on verra bien.

_________________
Amazonien 120l brut - 3x25w - 15 Tétras Citron - 1 Nez rouge - 10 Otocinclus (affinis?)
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/representation-120litres-brut-amazonien-t37157.htm
Contenu sponsorisé

Algues pinceaux marrons et taches blanches Empty Re: Algues pinceaux marrons et taches blanches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum