-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Le Roi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : chalon sur Sâone 71100
Emploi : GAV
Date d'inscription : 17/02/2009

Filtration pour cuve de 600l utile Empty Filtration pour cuve de 600l utile

Mar 17 Fév 2009 - 10:25
bonjour bonjour,

Voilà, je me lance dans le projet d'une cuve de 195/65/60 pour du Malawi

Je m'explique sur les dimensions au cas où vous auriez des remarques ^^:
- 195 cm pour la longueur, car vue le poids de la cuve faut que ça rentre dans l'ascenseur, et une porte standard (du moins la mienne), c'est 200cm tout rond de haut....
- 65 cm pour la hauteur, car les normes de sécurité préconisent 10mm d'épaisseur du verre pour jusqu'à 60cm d'eau, et qu'au dessus, le 12mm c'est hors de prix :/, donc 65 pour placer les renforts a environ 3 ou 4 cm du haut de l'aqua, ce qui me fera une hauteur d'eau de maxi 60cm

- 60 cm pour la largeur, car je me suis déjà fait un meuble en acier/bois de cette largeur exprès pour lui.


Pour la cuve elle sera faite dans une asso, donc pas trop de souci de ce coté là!

Par contre je me posais des question pour la filtration, je réserve 20cm environ pour me faire une décante interne en 5 compartiments et y intégrer 2 pompes de 2000L/h.
Je vais faire une déco en mousse polyuréthane et y cacher l'aspiration et les sorties de la filtration.

La question que je me pose actuellement, c'est où orienter les sorties d'eau? Vers la surface en 3 ou 4 jets pour diminuer le débit de sortie? dans la longeur du bac?
Où placer la ou les aspiration de la décante également?

J'ai un 300L et je ne suis pas habitué a ce débit de sortie et ça me parait énorme pour de si petit poisson ^^


PS : question à 1000€, j'ai lu des choses sur des bac en acrylique, mais je n'ai pas trouvé un seul fabriquant français, si quelqu'un à une info, merci

A bientôt
Lionel
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Filtration pour cuve de 600l utile Empty Re: Filtration pour cuve de 600l utile

Mar 17 Fév 2009 - 12:12
Salut ,

Je pense que faire une décante externe aurait été plus esthetique surtout que tu as l'air d'avoir des moyens d'aides avec des asso :##27:

Florian

_________________
Filtration pour cuve de 600l utile Userbar15ptitflo
avatar
Le Roi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : chalon sur Sâone 71100
Emploi : GAV
Date d'inscription : 17/02/2009

Filtration pour cuve de 600l utile Empty héhé

Mar 17 Fév 2009 - 12:50
héhé, je m'attendait à la remarque ^^

Je ne dis pas que je n'y pense pas, mais pour un coté sécurité et moindre coût (même si lui n'intervient qu'après) pour l'instant je laisse cette idée de coté.

Quand j'aurais fini de préparé le projet du bac (où récupérer le verre, où acheter le verre qui va me manquer, a quelle date le faire...), et résolue mes questions existentielles de décor et filtration si il me reste du temps, j'y re-réfléchirais

C'est que pendant tout ça je suis en gros travaux de rénovation dans notre nouvel appart, et si on veux cette cuve, faut aussi que tout soit fini ici Wink
Contenu sponsorisé

Filtration pour cuve de 600l utile Empty Re: Filtration pour cuve de 600l utile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum