Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
koulman
koulman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : cremieu
Emploi : collegien
Date d'inscription : 17/02/2009

bac de crevettes avec un combattant Empty bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 12:03
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais mettre dans un bac de 30L des crevettes et un combattant.
:#01#: Si oui quoi comme especes de crevettes.
:#01#: Comment aménager le bac (plantes,racines...)
:#01#: Et encore quoi comme equipement (filtre,eclairage,pompe a air,chauffage...)

Merci d'avance pour vos réponse
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 12:13
Bonjour,

C'est toujours une prise de risque car un Combattant est un prédateur de crevettes.

On dit que parfois la cohabitation fonctionne si =
- Les crevettes sont introduites avant
- Qu'adultes elles font 5 cm minimum et que le Combattant n'est introduit que quand elles sont adultes
- Que le bac est extra planté avec beaucoup de cachettes

Mais même tout ça n'assure pas qu'il les laisse tranquille, elles pourraient tout à fait stresser juste par sa présence car elles ne pourront pas nager convenablement. Pour moi c'est pas top comme cohabitation, tu verra peu les crevettes et elles ne seront pas aussi à l'aise qu'en spécifique ce qui est dommage.

Au niveau du matériel, mieux vaut se baser sur le Betta = 26° (donc 25watt de chauffage environ), bac bien planté donc 15watt minimum et pas de bulleur car il préfère l'eau douce acide à neutre, filtre peu puissant filtrant 1 à 2 fois le volume du bac par heure environ, etc.
koulman
koulman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : cremieu
Emploi : collegien
Date d'inscription : 17/02/2009

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 12:27
Re je crois que je vais pas prendre de risque (les crecre c'est des etres vivant et en plus je prefere les crevettes)donc dans un 30L est ce que je pourrais JUSTE mettre des crevettes si oui
:#01#: quelle especes
:#01#: quelle qualité d'eau
:#01#: les plantes,les racines bref quel décor
:#01#: quel matos
merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 12:31
Là ça va dépendre de tes gouts :##27: Dans 30 litres, y'a pas mal de possibilités, tu peux regarder sur le net les espèces qui te plaisent. L'eau du robinet convient la grosse majorité du temps (sauf extêmes), à voir suivant les fiches crevettes.

Une racine est très appréciée, un bac bien planté aussi avec un sol neutre non coupant (type sable de loire). Une filtration de 3 à 4 fois le volume du bac par heure suffit, on peut chauffer le bac ou pas, ça dépend aussi des espèces mais pour les débutants je préfère conseiller de chauffer le bac ça évite de risquer des variations de T° (24° c'est bien).

Les espèces qu'on recommande pour débuter sont Neocaridina sp. red (red cherry) et Neocaridina sp. green (Sp. green) principalement parce qu'elles sont jolies et leur reproduction abordable. :##27: Mais ça dépend aussi des espèces que tu peux obtenir (animalerie ? autres).
koulman
koulman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : cremieu
Emploi : collegien
Date d'inscription : 17/02/2009

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 13:16
combien ça coute d'amenager un bac comme ça avec les plantes,la racines ,le sable;et tous se qui va avec
il faut changer l'eau combien de fois par semaine
est ce que sa demande beaucoup d'entretien
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 15:32
Une bonne lecture qui t'en apprendra beaucoup. :##27:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Pour le prix ça va dépendre d'où tu achètes et quoi. L'entretien c'est comme pour les poissons, 10% par semaine de préférence + taille des plantes si nécessaire.
koulman
koulman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : cremieu
Emploi : collegien
Date d'inscription : 17/02/2009

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Mer 18 Fév 2009 - 16:22
merci :##17:
j'avais deja lu le guide du debutant je pense que je vais mettre des crevettes red cherry et peut etre des escargot :##06:
Contenu sponsorisé

bac de crevettes avec un combattant Empty Re: bac de crevettes avec un combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum