Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Dim 22 Fév 2009 - 22:22
Belette a écrit:Quels tubes ?? :##18:

Sinon oui elle est super silencieuse (je l'entend même pas!) mais parfois elle à comme des "ratés" et le débit d'aspiration est mauvaix tout le temps c'est dommage !!! :##09:

tu as eu le temps de vérifier le rotor? les ratés c'est comme ça m'avait fait!
Belette
Belette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/12/2008

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Mer 25 Fév 2009 - 13:26
Bon alors j'ai mis en application tout vos conseils et c'est toujours pareil, je vais le ramener pour vois mais avant tout, j'ai peut être une dernière idée. En fait il est installé sous l'aquarium et la canne d'aspiration elle est dirigé vers le fond de l'aqua ( normal) hors j'ai remarqué qu'entre le bas de la canne d'aspiration et la hauteur de filitre il dit y avoir a peine 20 cm, peut êttre que la distance est trop petite et que je devrais en fait baisser mon filtre !!

Qu'en pensez vous ? Si d'après vous le problème peut venir de là, alors je vais racheter des nouveaux tuyaux( ceux que j'ai sont trop courts) mais je n'ai pas envie d'en acheter pour rien alors je vous demande votre avis :##17: :##17: .

Merci d'avance !!!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Mer 25 Fév 2009 - 14:12
Attends d'autres avis mais franchement je ne pense pas! qui peut le plus peut le moins et le vrai "travail" de la pompe s'effectue pour la montée jusqu'au bord haut de l'aquarium, dans un sens comme dans l'autre. De plus toute crépine bien placée est à 5cm du substrat (toujours selon moi et chez moi), avec la pompe dans le meuble en dessous... il y a 20cm (environ) chez tout le monde :##06:

Ramène là, si elle est sous garantie il ne te feront pas de problème et s'ils sont sérieux il te proposeront un échange standart :##08:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Belette
Belette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/12/2008

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Mer 25 Fév 2009 - 15:32
Ok alors je vais la ramener ... heu qu'est ce qu'un échange standard ??? Confused
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Mer 25 Fév 2009 - 18:41
re,

echange standard = le meme filtre ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Img-121252zdnmw
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Jeu 26 Fév 2009 - 18:20
salut :##07:
l'helice d'un filtre externe ne fait que pousser l'eau :##12:
exemple :
le tuyau d'aspiration descend jusqu'a un certain niveau sous le bac( on oublie le filtre) ce tayau fait un coude est remonte dans le bac la ou est le rejet. tu amorce ....l'eau par gravite et par son poid doit remonter dans le bac logique que les niveaux s'egalisent) si ce n'est pas le cas ca veut dire que le coude n'est pas assez bas
comme je te l'ai dejas dit dans une reponse precedente: a mon avis le haut du filtre n'est pas asser en dessous le bas du bac

tu veut des aspirines ? :##17:
Belette
Belette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/12/2008

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Jeu 26 Fév 2009 - 18:45
tu veux des aspirines ?

Oui !!!! :##17: Bon de toute manière je chenge de meuble en mars alors je vais en profiter pour tout reverifier et si ca ne va pas mieux ... retour direct au vendeur !! :##17: :##17: :##17: :##17:

Je vous tiens au courant !!! salut
Contenu sponsorisé

Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié - Page 2 Empty Re: Trop marre de mon filtre (neuf eheim 2224) aidez moi pitié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum