Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un scalaire disparu

+8
DiA
pipo69
nige
dambal
uraz844
balcad
Ribrice
lilielove31
12 participants
Aller en bas
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 15:48
DiA a écrit:




Ce
que j'appelle plego ce sont les poissons un peu leopard qui nettoient
les vitres mais apparament lol ca n'est pas l'appellation exacte ?C'est
quoi?

Pléco léopard si sa peux t'aider 1000L mini I don't want that




Et essaie de ne plus l'ouvrir ....la porte et ta bouche par la meme occasion je demande des conseils pas des critiques mais toi visiblement tu semble ne jamais faire d'erreur toi tu sais tout tant mieux pour toi va faire profiter les autres de ta science!!! MERCI


DiA , referme la porte derrière lui , Q+.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 15:49
lilielove31 a écrit:
Ok, ok bon j'ai tout faux si je comprends bien, et je veux surtout pas qu'il leur arrive malheur car je m'y attache trop vite donc je vais attendre un petit peu que mon compte en banque me le permette et ds que possible je pense acheter un 600 litres il faut compter combien?
Je mettrai alors 4autres scalaires et je laisserai les guppy dans l'autre bac, queles autres poissons pourrai-je mettre avec mes futures scalaires?Et queles sont les parametres de l'eau qu'il leur faut?
Je n'ai rien pour mesurer le ph de l'eau je vais aller me procurer le materiel necessaire dans la semaine et je te dirais tout ca je pensais bien faire en plus je m'etais renseignée aupres du vendeur :##23:

Leçon n°1 de l'aquariophile : le vendeur ne sert à rien (dans 95% des cas) qu'à vendre... (ben oui ils sont là pour ça en même temps!.

Les tests de l'eau sont en effet indispensables, pas seulement le PH, le GH, KH, NO2, NO3 voir phosphate, oxygène, CO2, fer...
Ils sont les seuls à déterminer les paramètre chimique de ton eau, en fonction des régions une eau qui sort du robinet peut-être plus ou moins minéralisé, avec un ph plus ou moins haut, tout cela est complexe et je t'engage à parcourir le forum pour comprendre, le sujet a été abordé à de maintes reprises et c'est (je crois) ce qui ennerve notre amie DiA!

Récapitulons :

1) Tu as un aquarium trop petit pour des scalaires, pour des loches clown (30cm adultes) et pour des Pleco puisque je pense que c'est de cela qu'on parle en nettoyeur de vitre! Erreur de beaucoup de débutant... d'autant qu'ils sont présent dans toutes les animaleries...
2) Nous ne connaissons pas les paramètres de ton eau et nous ne pouvons donc pas dire quelle pop est adaptée!
3) Ce que nous savons c'est que les scalaires (outre la taille du bac) demande une eau douce (mesurée par le gh et le kh) et plutot acide (PH7).

Il existe des moyens pour faire baisser ou monter un ph ou une duretée mais pas de produits chimiques (je dis cela en prévention du discours de ton vendeur!)

Donc : commence par tester ton eau, dis nous les données trouvées et pour le reste on verra après (on saura déjà quels poissons tu peux garder et lesquels ramener à l'animalerie)!

Je reviens sur les paramètre qu'il faut respecter pour les poissons : imagines tu un lion au Groenland? bien sur il pourrait survivre quelques temps, peut être même qu'il arriverait à se reproduire, cela veut il dire qu'il vit dans des conditions optimales? j'en doute :##27:

Pour conclure :
Les intervenants de ce forum veulent du bien à tes poissons (comme toi apparement!) et du coups ils peuvent parfois un peu s'emporter mais nul doute que DiA reviendra si nous arrivons à parler ensemble de manière constructive!

Un bac de 600 litres c'est très bien mais c'est un lourd investissement (cuve+meuble+eclairage+filtration+sable+plantes+décors+chauffage+ tout ce que j'oublie!), des contraintes techniques, Une consomation electrique plus importante qu'un 200, ne vaut il pas mieux essayer de faire avec ton 200 un chouette bac avec des espèces adaptées? et te lancer plus tard après mure reflexion dans un nouveau bac plus grand (chose que chaque aquariophile fait un jour!) Il y a beaucoup d'espèce qui se plaise dans un 200 litres! tu devrais aller faire un tour dans : lancement de vos bacs! plein d'exemple!
Enfin pour l'achat de poisson (et même de plantes): je me ballade avec un carnet, je note dedan les espèces qui me plaisent je rentre chez moi, je me renseigne sur leur besoins (goo*** est notre ami) dans le cas où je ne trouve pas je fais appel aux membres du forum et quand je retourne à l'animalerie... généralement c'est moi qui fais la leçon au vendeur... pas l'inverse!

Tiens nous au courant et à bientôt!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 15:52
lilielove31 a écrit:Et essaie de ne plus l'ouvrir ....la porte et ta bouche par la meme occasion je demande des conseils pas des critiques mais toi visiblement tu semble ne jamais faire d'erreur toi tu sais tout tant mieux pour toi va faire profiter les autres de ta science!!! MERCI

Innutile, :##11: sans fondement :##11: (sa réponse est concise et précise...) et contraire à toutes les règles de bienscéances sur un forum... je ne suis pas modo mais si je l'étais... :##11: :##11: :##11:
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 15:59
Merci!!!Enfin un réponse construite et UTILE, lol alors je n'ai rien pour mesurer les paramètre de mon eau et oui oh la vilaine débutante!!!
Mais je vais reparer mes erreurs au mieux j'ai posté des photos de mon bac dans la galerie mais je ne les trouve plus, il n'y a pas qu'en aquariophilie que e suis nulle en informatique aussi !
Ca m'interesserais de savoir quels poissons je pourrais faire cohabiter ensemble et dans mon 200litres en fait mon reve c'est un aquarium d'eau de mer mais je ne suis pas prete du tout bref je comprends tout à fait que certains prennent le bien etre des poissons à coeur mais je trouve qu'il y a une manière de dire les choses et en temps que débutant qui a conscience de sa "novicité" j'attend plutot des conseils utiles et bienveillants si c'est pour critiquer et poster des commentaire comme l'autre qui s'enerve tout seul je prefere ne pas avoir de réponse du tout et non j'espere qu'il n'essaierai pa de revenir car il sera trés mal acceuilli.
En tout cas tes conseils sont les bienvenus :##20:
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:02
Bon euh.......par contre là ca devient lourd...
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:12
Ok alors on reprend parceque c'est facile de juger, je vais donc t'expliquer ce qui me met hors de moi c'est que bien souvent sur des forums pas tous heureusement mais beaucoup les debutant se font legerement "incendier" par les autres parcequ'ils font des erreurs plus grosses qu'eux certes, mais personne n'a la science infuse et si je viens me risquer a des des critiques desagreables c'est pour remedier a mes erreurs et faire en sorte que mes poissons se sentent le mieux possible et là franchement ben ca me donne plus envie de poser la moindre question et vu que je ne peux pas compter sur les vendeurs pour me renseigner je vais devoir faire de loooonngues recherche alors que c'ets beaucoup plus simple quand on travaille et qu'on a des enfants de poser toutes les questions sur un forum.
Voilà donc une fois ca va deux fois c'est limite et la troisieme c'est bon ca commence a faire beaucoup la maniere dont m'a parlé ce cher dia ca devient plus qu'agaçant voila.c'est tout
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:28
Bonjour

Message adressé à tous ceux ayant participé à ce post: merci de respecter un minimum de courtoisie et de politesse.

Lililove31 > Tu viens chercher des conseils, qui se recoupent tous à peu près, donc évites de dire que c'est de la m*****

Tu n'as pas été incendiée. Et les gens qui t'ont donné leur avis ou on pris le temps de te répondre ont eux aussi une vie et eux aussi ont fait les frais des mauvais conseils de vendeurs.
On est passé part les meme choses.
Et oui, je suis d'accord personne n'a la science infuse, mais on un chouilla d'expérience.
Au prochain mot de travers de qui que ce soit je verrouille le post



Repartons sur des bonnes bases,

1- Ne pas écouter les vendeurs, grace à eux ton abc est une cata

2- Si j'ai bien suivi, tu n'as pas attendu les 4 semaines indispensables à la mise en place du cycle de l'azote, période durant laquelle il ne faut mettre aucun habitant.
Tes poissons ont donc du se manger une belle montée de nitrites

3- Les poissons en présence:
- Le triton vit en aquaterrarium, il n'avait rien à faire ici
- Les scalaires, atteignent 20cm de haut adultes, ils vivent en groupe de 5-6 individus dans 450L Minimum, non pas pour faire de l'élevage mais parce qu'ils ont besoin d'etre en groupe pour s'épanouir, qu'ils sont territoriaux et plus ou moins agressifs, ils ont donc besoin d'espace, aussi pour permettre aux autres habitants de ne pas vivre terrorisés
- Le pléco (si on parle bien d'un pléco, une photo serait la bienvenue) a en effet besoin de 600L strict minimum, le mieux serait un 1000L voire un bassin

4- Tu dis que ton scalaire a un gros ventre, si il s'agit d'écailles hérissées, et de selles blanches, il s'agit de l'hydroptisie. Symptôme traduisant une maintenance inadaptée.


Donc oui dans 200L tu peux mettre un tas de choses mais pour ça on a besoin des paramètres:
- pH GH KH NO3 et NO2, température

Mais pour ça tu dois placer ton pléco et scalaires ailleurs:petites annonces, retour au magasin...

En attendant je te conseille de lire ceci:

Guide du débutant


Dernière édition par auxia le Dim 22 Fév 2009 - 16:41, édité 1 fois
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:35
Auxia , la , j'avais préparé un magnifique post (quoique très proche du tient) , tu m'as doublé :##12: Thumb down .

PS : Merci , tu m'as évité beaucoup de crevasse sur les doigt , kiss ! :##21:

Bonne chance Lililove31 et évite d'être aussi antipathique a l'avenir \o/
Excuse moi , mais frenchement , sa m'as saoulé le coup du scalaire Sad
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:42
DiA a écrit:Auxia , la , j'avais préparé un magnifique post (quoique très proche du tient) , tu m'as doublé :##12: Thumb down .

PS : Merci , tu m'as évité beaucoup de crevasse sur les doigt , kiss ! :##21:

Bonne chance Lililove31 et évite d'être aussi antipathique a l'avenir \o/
Excuse moi , mais frenchement , sa m'as saoulé le coup du scalaire Sad



Bien je comprends tout à fait et je peux te dire que moi la premiere je suis degoutée de l'avoir perdu et je sais que j'ai fait une erreur et c'est desagréable de lire des choses dites de cette manière voila pourquoi je me suis énervée car j'essaie de faire au mieux.


Antipathique?Non non rien à voire, c'est juste que quand on me cherche on me trouve, hé oui!!!


Dernière édition par lilielove31 le Lun 23 Fév 2009 - 8:38, édité 2 fois
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:46
Pour répondre à auxia j'avais attendu Deux mois avant de mettre mes poissons dans l'aquarium par contre j'y avais mi les plantes et l'installation et pour mon scalaire il n'a ni selles blanches ni ecailles herissées il avait certainement bien mangé.
J'ai dit que je n'avais pas encore le matériel pour mesurer le ph de l'eau mais que je vais me le procurer.
Mais bon c'est pas grave je me debrouillerai merci.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:47
Si tes intentions sont bonnes ça finira par s'arranger, mais ne surtout pas mal prendre les conseils donnés, leur formulation a peut être été pas top mais les conseils restent axés sur une même base : le bien être des poissons sur le long terme et tout le monde doit s'unir pour ça (le conseillers, les membres et la personne qui pose les questions :##27: ).

Par rapport à l'article sur la nanification, il est valable pour tous étant donné que les Scalaires acheté en animaleries sont des bébés :##23: on a donc tendance à les nanifier même si l'élevage n'est pas notre première préocupation. L'article indique justement que ces Scalaires ont vécu dans une centaine de litres (voire moins) et ce pendant plusieurs années. Ils n'étaient pas épanouis et ce n'est pas par hasard, quand on voit la taille adulte normale d'un Scalaire (20cm) on ne peut que recommander 50 à 60cm de hauteur d'eau minimum.

Tu penses pouvoir prendre un bac plus spacieux si j'ai bien compris ? Quelles dimensions (longueur, largeur, hauteur) maximales pourraient-tu caser chez toi ?
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:48
Et je rajouterai pour cloturer ce sujet que a aucun moment je n'ai dit que les conseils etaient de la m..... je n'ai jamais tenu ce langage donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:51
Sychriscar a écrit:Si tes intentions sont bonnes ça finira par s'arranger, mais ne surtout pas mal prendre les conseils donnés, leur formulation a peut être été pas top mais les conseils restent axés sur une même base : le bien être des poissons sur le long terme et tout le monde doit s'unir pour ça (le conseillers, les membres et la personne qui pose les questions :##27: ).

Par rapport à l'article sur la nanification, il est valable pour tous étant donné que les Scalaires acheté en animaleries sont des bébés :##23: on a donc tendance à les nanifier même si l'élevage n'est pas notre première préocupation. L'article indique justement que ces Scalaires ont vécu dans une centaine de litres (voire moins) et ce pendant plusieurs années. Ils n'étaient pas épanouis et ce n'est pas par hasard, quand on voit la taille adulte normale d'un Scalaire (20cm) on ne peut que recommander 50 à 60cm de hauteur d'eau minimum.

Tu penses pouvoir prendre un bac plus spacieux si j'ai bien compris ? Quelles dimensions (longueur, largeur, hauteur) maximales pourraient-tu caser chez toi ?



Et bien en fait oui ce bac de 200 litre je l'ai recupéré de mon mari mais j'ai commencé a economiser pour un bac de 600litres mais peut-etre qu'en effet je devrais attendre d'etre plus experimentée.
Et pour mes scalaires je regrette vraiment je vite donner mon autre bébé scalaire au magazin quoi que....ne va-t-il pas luia rriver encore la meme chose?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:52
lilielove31 > Quand tu as des choses à ajouter sur un message que tu as déja posté, utilise la fonction éditer (c'est mieux que les doubles post :##27: )

Ce message n'attend pas de réponse.

_________________
Fondateur et administrateur
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:53
Chez moi c'est immense j'ai cette chance je pourrais meme caser un 1400litres voire plus mais malheureusement mes moyens ne me le permettent pas pour l'instant ..
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 16:55
C'est un risque en effet... Normalement ils n'ont pas le droit de le reprendre et quand ils le font ils le revendent, et ça pourrait tomber sur quelqu'un n'ayant pas la possibilité de bien le traiter non plus. Pas top. A voir, tu peux aussi passer des annonces sur des forums aquario, contacter des clubs aquario de ta région pour que quelqu'un pouvant le récupérer le prenne.

600 litres ne demande pas tellement plus de compétences que 200 litres, plus c'est grand plus c'est sympa à peupler et facile à équilibrer. Peut être l'entretien qui est un peu plus long et le budget plus important mais à côté de ça c'est un volume formidable, tout à fait adapté à des Scalaires et pour un temps à des loches clown. Un peu juste pour les type Pleco par contre.

Alors si tu peux voir grand niveau place, voit le plus haut possible niveau budget si tu veux garder tes poissons actuels. Sinon, il faut donner ceux que tu ne peux pas satisfaire. Pleco et Loche clown ça risque d'être délicat, un aquarium public pourrait les reprendre je pense, surtout le Pleco.
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 17:06
Tu n'as cependant pas confirmer que ton soit disant ''plégo'' était bien un Pléco leopard (a moins que j'ai raté un coche) ? Si oui tu as une fiche le concernant ici. Bonne chance que je sache c'est un poisson plutôt difficile a maintenir et peu recommandé en aquarium.
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 17:12
DiA a écrit:Tu n'as cependant pas confirmer que ton soit disant ''plégo'' était bien un Pléco leopard (a moins que j'ai raté un coche) ? Si oui tu as une fiche le concernant ici. Bonne chance que je sache c'est un poisson plutôt difficile a maintenir et peu recommandé en aquarium.



Si je l'ai bien confirmé c'est bien un pléco léopard et je vais le donner je pense
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 20:19
Nous attendons donc les test de ton eau pour un nouveau départ!
Ne te limite pas au PH :##27:
Tu as sur ce lien un bon départ :
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html

Plus complet :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

A bientôt!

PS : DIA... merci pour le lien à la c** dans ta signature... :##26: oui oui je sais c'était marqué...
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Dim 22 Fév 2009 - 23:08

PS : DIA... merci pour le lien à la c** dans ta signature... Un scalaire disparu - Page 2 787236 oui oui je sais c'était marqué...


Alors la je ne me sent absolument pas concerné Mr.Red lol!
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Lun 23 Fév 2009 - 7:49
Sychriscar a écrit:C'est un risque en effet... Normalement ils n'ont pas le droit de le reprendre et quand ils le font ils le revendent, et ça pourrait tomber sur quelqu'un n'ayant pas la possibilité de bien le traiter non plus. Pas top. A voir, tu peux aussi passer des annonces sur des forums aquario, contacter des clubs aquario de ta région pour que quelqu'un pouvant le récupérer le prenne.

600 litres ne demande pas tellement plus de compétences que 200 litres, plus c'est grand plus c'est sympa à peupler et facile à équilibrer. Peut être l'entretien qui est un peu plus long et le budget plus important mais à côté de ça c'est un volume formidable, tout à fait adapté à des Scalaires et pour un temps à des loches clown. Un peu juste pour les type Pleco par contre.

Alors si tu peux voir grand niveau place, voit le plus haut possible niveau budget si tu veux garder tes poissons actuels. Sinon, il faut donner ceux que tu ne peux pas satisfaire. Pleco et Loche clown ça risque d'être délicat, un aquarium public pourrait les reprendre je pense, surtout le Pleco.


Ben en faite alors j'en ai discuté avec mon mari et pour lui c'est hors de question de se separer de ses poissons...appart des guppy evidemment c'etait les miens mais je vais devoir faire ce sacrifie j'ai deja vu à qui les donner ensuite nous nous sommes mi d'accord pour acheter un bac de 600litres avant cet été comme ca on pourra rajouter des copains scalaires a notre ti bébé ca il me fait trop de la peine, donc la future popoulation sera Néons, scalaires ,batios et un pleco ?Ca te semble correct?
C'est le mieux que j'ai pu faire car malheureusement ce ne sont pas mes poissons et en plus ca l'énerve je sens que je lui dise tout ca on s'est limite pris la tete c'est quand meme dommage et il m'a dit que comme le pléco mets des années avant d'atteindre 50cm d'ici là on en aura peut-etre un encore plus grand pourquoi pas :##05: .Merci de tes conseils en tout cas :##20:
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Lun 23 Fév 2009 - 10:33
Le pléco a tout de même des mouvement brusque et plus tu lui donnera de volume plus il vas grandir vite :##13: , moi je n'en mettrai pas :##18: . Sinon des poissons du même genre que le pléco que j'adorerai mettre dans un 600L :jaloux:

Baryancistrus sp. L018

Leporacanthicus cf. galaxias


Ah , si seulement je pouvait budgéter un 1000L.. (soit 10 fois plus gros que ce que j'ai actuellement :##13: )
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Lun 23 Fév 2009 - 10:47
Attention aux cohabitations :

Le Néons sont de petits poissons d'eau fraiche, les Scalaires les dévoreront et les T° ne seraient pas compatibles.

Les Scalaires sont des poissons territoriaux qui ont du caractère surtout en vieillissant. Le truc c'est que rajouter des Scalaires alors qu'on en a déjà peut être délicat. Il fait quelle taille environ celui (ou ceux ?) qui te reste ?

Vu les espèces que vous aurez dans le 600 litres, il faudra en rester là ! 6 Scalaires, 1 pleco et Botia clown rempliront l'aquarium à eux seuls. Et même si les Pleco vivent 10/15 ans leur croissance peut être stoppée en bac plus petit, il ne faut pas tenter, la souffrance pour le poisson est très importante.

Quelques Botia normaux
Un scalaire disparu - Page 2 Clownloachbigwh5 Un scalaire disparu - Page 2 Balebotia4gk5

Un scalaire disparu - Page 2 Imagemedium2gv3 Un scalaire disparu - Page 2 Imagemediumyd7
Adultes en bonne santé

Quelques liens de plus sur le "Pleco leopard" ou Pterygoplichthys gibbiceps
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=148
http://fishbase.mnhn.fr/Summary/SpeciesSummary.php?id=12219&lang=French
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Lun 23 Fév 2009 - 10:53
lilielove31 a écrit:
Sychriscar a écrit:C'est un risque en effet... Normalement ils n'ont pas le droit de le reprendre et quand ils le font ils le revendent, et ça pourrait tomber sur quelqu'un n'ayant pas la possibilité de bien le traiter non plus. Pas top. A voir, tu peux aussi passer des annonces sur des forums aquario, contacter des clubs aquario de ta région pour que quelqu'un pouvant le récupérer le prenne.

600 litres ne demande pas tellement plus de compétences que 200 litres, plus c'est grand plus c'est sympa à peupler et facile à équilibrer. Peut être l'entretien qui est un peu plus long et le budget plus important mais à côté de ça c'est un volume formidable, tout à fait adapté à des Scalaires et pour un temps à des loches clown. Un peu juste pour les type Pleco par contre.

Alors si tu peux voir grand niveau place, voit le plus haut possible niveau budget si tu veux garder tes poissons actuels. Sinon, il faut donner ceux que tu ne peux pas satisfaire. Pleco et Loche clown ça risque d'être délicat, un aquarium public pourrait les reprendre je pense, surtout le Pleco.


Ben en faite alors j'en ai discuté avec mon mari et pour lui c'est hors de question de se separer de ses poissons...appart des guppy evidemment c'etait les miens mais je vais devoir faire ce sacrifie j'ai deja vu à qui les donner ensuite nous nous sommes mi d'accord pour acheter un bac de 600litres avant cet été comme ca on pourra rajouter des copains scalaires a notre ti bébé ca il me fait trop de la peine, donc la future popoulation sera Néons, scalaires ,batios et un pleco ?Ca te semble correct?
C'est le mieux que j'ai pu faire car malheureusement ce ne sont pas mes poissons et en plus ca l'énerve je sens que je lui dise tout ca on s'est limite pris la tete c'est quand meme dommage et il m'a dit que comme le pléco mets des années avant d'atteindre 50cm d'ici là on en aura peut-etre un encore plus grand pourquoi pas :##05: .Merci de tes conseils en tout cas :##20:

Ca me parait plus adapté comme population, pour autant je rejoins un peu DIA pour les pleco et complétement Sychriscar pour les néons...Peut-être plutôt un banc de tetra?
Tu devrais quand meme tester ton eau (et notament la dureté et le PH) avant d'arreté ton choix de population :##27:
lilielove31
lilielove31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : hotesse de l'air
Date d'inscription : 21/02/2009

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Lun 23 Fév 2009 - 12:51
Et bien etant donné que j'avais deux scalaire, le noir est mort il me reste le petit blanc qui est tout jeune je l'ai mesuré à peu près 6cm de haut.
Je vais en acheter dans la semaine mais je crois qu'il n'ont que des encore plus petits, est-ce qu'il faut que j'en mette de la meme taille ou un peu plus petit ca va?
J'aurais une question, car c'est énorme une fois adulte les loche clown , les miens font 5 cm de long ils mangent les petits escargots, et une fois cette taille?
De quoi se nourrissent-ils?
Des autres petits poissons?
Contenu sponsorisé

Un scalaire disparu - Page 2 Empty Re: Un scalaire disparu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum