Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Ninouu
Ninouu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof
Date d'inscription : 13/11/2006

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Empty Re: [Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert

Mar 14 Nov 2006 - 9:12
Merci à tous de vos réponses ^^ !

alors donc oui j'ai 2x10w en Néons, j'ai réduit la durée du cycle éclaraige et j'vais acheter un programmateur ce sera déjà plus simple. Et mes plantes sont en plastique.

Pour le filtrage j'ai deux petites bacs filtrants, un d'une mousse noire assez rigide (du "Perlon" je crois) et l'autre pleine de petite céramiques "qu'il ne faut pas laver sinon c'est mal" le filtrage est en puissance maxi c-a-d : 530 L/h

ensuite l'eau est un peu jaunie c'est un fait, pour l'instant je change 20% de l'eau tous les deux semaines mais je vais passer à 10% / sem .
Mais le mur derrière le bac est beige et mon appareil photo envoie une lumière orange avant de prendre la photo Shit Shit donc il a plus l'air qu'il ne l'est Very Happy

ensuite niveau nourriture, les poissons sont assez morfales et en moins d'une minute tout est fini. je les nourri 3x/jour

pour la population j'ai fait comme le vendeur ( il avait l'air honnête) m'a dis : c-a-d : 1cm de poisson adulte/ litre

2x2 Cichlide Ramirezi
[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Poisson
ils sont encore tous jeunes hein ils ont pas encore la tête et les couleurs des Rami de compèt' ! :p

j'arrive pas bien à les prendre en photo je vais donc les décrire Very Happy
la première meute est composé de 6 "Mini thon" comme les appelle ma copine, donc la forme d'un thon l'oeil un peu cerclé de rouge dans les teintes jaunes/transparent et surtout une nageoire codale ( en bas) triangulaire, assez fine, jaune fluo et la fin noire, poissons de 1cm-1,5cm pas très épais mais assez "haut" ( dans le sens longueur largeur hauteur)

la seconde meute sont des poissons fins 1cm de long variant du jaune clair au orange et ont des petites "taches" blanches au bout des nageoires, poissons très "symétriques" et très jolis (avis perso hein ;p )

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Poisson1


voila

_________________
Je suis fait pour rien faire, mais surtout pour bien le faire.
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Empty Re: [Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert

Mar 14 Nov 2006 - 18:44
Tout d'abord, les meutes c'est chez les loup Wink
Et la nagoire du dessous que tu nous montre n'est pas la nageoire caudale mais la nagoire anale.

Pour tes poissons il s me font penser au tetra citron : http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_fiches_membres.php?fiche=5

Mais ce n'est qu'une supposition, on voit très mal sur les photos. Razz

Cordialement, salut
patoche76
patoche76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Rouen Dept76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/10/2006

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Empty Re: [Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert

Mar 14 Nov 2006 - 20:33
Bonsoir Ninouu, comme le dis Xerox essayes avec un minuteur.
Boujou
Patoche76 drunken

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre.
Ninouu
Ninouu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof
Date d'inscription : 13/11/2006

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Empty Re: [Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert

Mar 14 Nov 2006 - 22:22
j'ai donc 4 ramirezi
6 tetra citron...

reste a trouver les 6 autres :p

_________________
Je suis fait pour rien faire, mais surtout pour bien le faire.
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Empty Re: [Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert

Mar 14 Nov 2006 - 22:50
C'était donc bien des Tetras Citron ? Very Happy

Je n'ai pas vu les photos des 6 autres. Tu les as postées ? scratch

Cordialement, salut
Contenu sponsorisé

[Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert - Page 2 Empty Re: [Eau douce]Problème d'algue brunes qui virent au vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum