Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
davidus78
davidus78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : mantes la jolie
Emploi : gardien de parking
Date d'inscription : 14/11/2006

debutant Empty debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:20
voila cela fait 1 mois que mon aquarium est terminer j'ai mis quelques guppy 2 males pour 6 femelles
il y en a une elle est enceinte depuis environs 1 bonne semaine je voudrais savoir dans combien de temps il faut pour que je puisse l'isoler pour qu'elle puisse bien accoucher merci d'avance
avatar
papounet
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 789
Age : 77
Localisation : Le 82 Fr
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 21/10/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:26
Very Happy Bonjour et bienvenue à toi Davidus78,

La gestation est d'environ 1 mois. Beaucoup ici te diront qu'en pricipe il ne faut se servir d'un pondoir...le mieux est de laisser faire dans le bac dès lors qu'il est assez bien planté pour les alevins se cacher Wink
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:29
bonjour davidus78 et binevenue sur le forum thumleft

Le temps de gestation dépend de differentes choses , mais il faut compter entre 4 et 6 semaines environ.
Quand l'abdomen est vraiment bien gonflé , le derrière bien noir et qu'elle commence vraiment à s'isoler , c'est que le moment est presque venu Wink

Arrow quel est le volume de ton aquarium ? ton bac est il bien planté ?
bye. salut

_________________
debutant Banflipper
Aquariophilie
davidus78
davidus78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : mantes la jolie
Emploi : gardien de parking
Date d'inscription : 14/11/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:31
merci pour l'aide mais par contre il y a pas de danger avec 2 scalaire + 2 molly + 6 sxypho et 2 laveur ?
car la semaine derniere j'ai eu des alvins et les 2 laveur les ont manger
davidus78
davidus78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : mantes la jolie
Emploi : gardien de parking
Date d'inscription : 14/11/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:32
j'ai 1 bac de 100 litres
cel_322
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : 70800
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 30/09/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:38
bonjour,

ton bac est trops petit pour des scalaires
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=97

au vu de tout ce petit monde si le bac n est pas beaucoup planté tu ne garderas pas les bebes bien longtemps tu peus alors toujours mettre ta femelle dans un autre bac et une fois que les alvins sont arrivés tu remets ta femelle avec les autres mais de toute facon tu ne pourras pas tous les garder attention a la surpopulation

salut

ps et pour la tempéréture tu fais comment guppy 24° et scalaire 27°???


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 11:44, édité 1 fois
oclementine
oclementine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 385
Localisation : paris
Emploi : kiné
Date d'inscription : 10/10/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:42
bonjour davidus
si ton bac est bien planté les plus malins s en sortiront tout seul
des plantes bien touffues ou ils peuvent se cacher la nature est bien faite mes guppynettes se mettent au dessus des cabombas pour faire leurs petits si tu proteges trop tu vas vite etre en surpopulation
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:44
ce ne sont surement pas les "laveur" Confused qui les ont mangés , mais soit les parents , soit le reste des poissons qui sont dans ton bac Rolling Eyes !!
Le reste de ta popullation n'est d'ailleurs pas adapter au volume de ton aqua ..
-les scalaires doivent etre maintenus par groupe de 4/5 minimum et dans au moins 250L.
-les mollys et xypho , dans un 150 L seraient beaucoup mieux Wink
bye. salut

_________________
debutant Banflipper
Aquariophilie
avatar
papounet
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 789
Age : 77
Localisation : Le 82 Fr
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 21/10/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 11:57
Re,
Bon Davidus78 s'est expliqué par étape..d'abord il dit avoir mis qq guppys puis après il nous parle seulement de son autre population en particulier...les scalaires. Ce n'est certes pas le top dans son bac de 100l.
Néanmoins, une petite explication à ce nouveau membre vaut mieux que les critiques, certes fondées, balancées sans autres formes.
Ce forum n'est pas seulement une "machine" à répondre mais aussi un lieu convivial...enfin c'est mon avis. Wink

édité par flipper : les explications qui ont été donné , ne sont pas des critiques mais des informations !! (tout le monde n'a pas le "don" de tourner chaque message avec de l'humour...désoler).
Tes remarques envers le staff ( qui sont de plus en plus fréquentes ), ou d'autres membres seront les bienvenues par MP ...merci.


Re EDIT : certes, mais alors commence déjà par donner l'exemple es qualité du forum.
Ta précédente remarque aurait pu l'être par MP...merci.


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 13:43, édité 1 fois
davidus78
davidus78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : mantes la jolie
Emploi : gardien de parking
Date d'inscription : 14/11/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 12:47
bien au contraire papounet je ne le prends pas pour 1 critique bien au contraire pour moi se sont des infos car en allant sur des sites je m'appercois que j'ai un legere surpopulation
donc je revient sur le sujet le mieu et de laisser la nature faire
bonne journee a tout le mondes
cel_322
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : 70800
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 30/09/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 12:49
bonjour,

ton bac est trops petit pour des scalaires
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=97

cessi est une information c est pour cela que j ai mis un lien

au vu de tout ce petit monde si le bac n est pas beaucoup planté tu ne garderas pas les bebes bien longtemps tu peus alors toujours mettre ta femelle dans un autre bac et une fois que les alvins sont arrivés tu remets ta femelle avec les autres mais de toute facon tu ne pourras pas tous les garder attention a la surpopulation


ici j ai soumi une idée parmi tant d autre qu il pourrait lui servir

ps et pour la tempéréture tu fais comment guppy 24° et scalaire 27°???

cessi est une question qui n a rien de méchante c est juste pour moi personnelement peut etre que quelqu un me dira que les guppys et les scalaires peuvent etre maintenu a 26° ou 25°
je suis désolé si je me suis mal exprimée.

salut
oclementine
oclementine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 385
Localisation : paris
Emploi : kiné
Date d'inscription : 10/10/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 13:54
desolee de vous facher je donnais juste une idee par rapport a ma petite experience pas plus et je n ai pas fais de critique il me semble ? je te trouve dur papounet vais plus oser rien dire Embarassed Pour ma part lorsque je poste je suis contente d avoir plusieurs reponses meme si ce ne sont pas les memes Elles aident a reflechir et nous montre que l aquariophilie est une approche de l equilibre naturel et que chacun fait du mieux qu il peut tout en sachant que la perfection est impossible mais de plusieurs avis (qui peuvent paraitre contradictoires) on peut tous ensembel creer le meilleur ca sert a ca l echange a faie progresser chacun Personne ne sait tout et personne ne sait rien donc je propose la tolerance et meme pourquoi pas le droit a l erreur si ca sert a progresser
Pacu
Pacu
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : -17-
Emploi : chercheur...anpe
Date d'inscription : 09/11/2006
http://streetracing17.conceptforum.net/portal.forum

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 14:05
une approche de l equilibre naturel et que chacun fait du mieux qu il peut tout en sachant que la perfection est impossible mais de plusieurs avis (qui peuvent paraitre contradictoires) on peut tous ensembel creer le meilleur ca sert a ca l echange a faie progresser chacun Personne ne sait tout et personne ne sait rien donc je propose la tolerance et meme pourquoi pas le droit a l erreur si ca sert a progresser

que dire de plus thumleft
avatar
papounet
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 789
Age : 77
Localisation : Le 82 Fr
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 21/10/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 14:06
Tout à fait Oclementine, c'est moi qui ait tort et non vous...
Mon propos n'était pas de dire de ne pas accepter la "critique" mais seulement celui de dire que celà pouvait se faire d'une façon plus "sympa" et c'est tout.
Mettez-vous un peu à la place de celui, qui plus est nouveau venu, qui pose la question et qu'en réponse il a : quoi ! des scalaires dans un 100 l.... les mollys et xypho , dans un 150 L seraient beaucoup mieux..etc..etc..
Bien sur que les réponses sont justifiées...mais seraient plus porteuses avec un peu plus de tact. Voilà c'est un simple avis ! Wink
Ce topic n'a pas encore à partir en vrille sous prétexte d'une incompréhension sur les remarques émises.
Pacu
Pacu
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : -17-
Emploi : chercheur...anpe
Date d'inscription : 09/11/2006
http://streetracing17.conceptforum.net/portal.forum

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 14:13
et oui la clef est là Wink
tt a fait d'accord avec toi a 200% papounet, le Tact et je rajouterais un peu de courtoisie et de compréhension car tt le monde na pas la meme expérience.

et si non l'histoire de tes poissons sur ce topic ??? Question c'était quoi Question

Good Bad Good Bad lol!
oclementine
oclementine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 385
Localisation : paris
Emploi : kiné
Date d'inscription : 10/10/2006

debutant Empty Re: debutant

Mar 14 Nov 2006 - 14:23
bonjour papounet
je viens de relire avec attention le reponse de flipper et je ne la trouve ni agressive ni péjorative tu oublie le petit Laughing a la fin de la phrase que tu cite
les mollys et xypho , dans un 150 L seraient beaucoup mieux..etc..etc.. il
et ca change tout papounet lool tu es comme les journalistes les mots ont leur fait dire ce que l on veut Je trouve que ce forum est super Je me mets aussi a la place de ceux qui nous repondent J ai parcouru ce forum et je me rends compte que souvent les memes questions sont posees et ca doit demander une drole de patience de repondre a tous les nouveaux qui posent toujours les memes questions , Alors je reprends le proverbe si la critique est facile l art est difficile Et opuis dis donc papounet ne serais tu pas un peu suceptible Wink Et puis n oublions pas que nous sommes des vieux ici mdrrr et je trouve ca super ces jeunes qui nous aident et ont une passion alors meme si des fois ils sont maladroits c est le fond qui compte et pas la forme papounet alors hip hop papounet et en avant Very Happy
miss
miss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : labo photo
Date d'inscription : 27/05/2006

debutant Empty Re: debutant

Mer 15 Nov 2006 - 2:12
bon, mis à mpart les chamilleries amicales qui; comme l'un d'entre vous l'a fait remarquer, devraient se faire par MP, j'ai une autre proposition pour celui qui a ouvert ce post

Personellement, j'ai un 25 l qui tourne tout le temps. Quan une femele est pleine et que je la "sens " à terme, je la transfere dedans. Du coup, elle est plus cool, mange bien en vue de l'accouchement, et quanf le jour J arrive, elle est tout a fait en condition.
Apres, quelques vers de vase, quelques heures de repos, et elle reourne voir ses potes dans le bac communautaire.

Les petits restent dans le 25l puis je les donne ou je les vend en fonction de leur age, et il y en a que je garde pour moi (mes plus beaux guppy sont ceux fait maison

Ce genre de bac coute à tout casser 30 euro dans les animaleries avec la pompe et le décor, faut rajouter bulleur et chanffage, mais un en trouve des pas trop cher.
davidus78
davidus78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : mantes la jolie
Emploi : gardien de parking
Date d'inscription : 14/11/2006

debutant Empty Re: debutant

Jeu 16 Nov 2006 - 16:17
c'est se que je penser faire miss 1 petit bac d'un 20 litres
Contenu sponsorisé

debutant Empty Re: debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum