-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Lun 23 Fév 2009 - 20:34
Bonjour à toute et tous.

Ca y est j'ai été chercher cet après midi la bonne affaire du siècle ! ( trouvé dans les petites annonces du forum ) .

Un mono bloc de 240 litres : 120*40*50
L'épaisseur du verre est de 7mm , couvercle en deux parties et en verre également.
Il y à une décante interne en 3 compartiments. Le tout est habillé avec du vynyl noir.

Il est équipé de deux gallerie t8 : 2 tube de 30watt. Ce sont des tube philips, surement 10000k, je n'ai pas encor vérifier, mais je devrai surement les changer.

J'ai un filtre externe : BioPur 1200l/h, qui mesure 40*22*22. Jolie bête avec 4paniers, il faut que je change le rotor de la pompe car il aurait tendance à se bloquer, et trouver les tuyau adapter...



Par où commencer...

Tout d'habord il faut donner un sacré coup de neuf au bac.
Enlever la décante interne et refaire l'habillage, en pvc blanc ou gris certainement.
Le couvercle sera aussi en pvc, En verre c'est vraiment lourd, et puis assez fragile.

Adapté l'éclairage pour arriver au alentour de 120watt. J'ajouterai donc 2 tube de 30w...
Sans oublier le chauffage, que je n'ai pas encore, mais c'est du détail.

Ha oui, construire le meuble. Il sera simple et sobre, en bloc de béton, bien brut je pense Smile

Okay c'est déjà pas mal pour commencer


Ce que j'envisage pour la suite...
Une fois mit en eau, il se pourrait que mon aqua de 100litre ne restera pas, faute de place... mais , mais !

J'aimerais créer un biotope Amazonien, mais actuellement j'ai un petit groupe de guppy ( entre autre ) qui n'à pas vraiment sa place.
Soit je les donne.
Soit je les met avec dans le nouvel aqua
Soit je pourrai laisser le 100litres, et là je les laisse en spécifique ( bien que garder le 100litre , j'en ferais autre chose xD ). Bref ...

Niveau population.

J'aurai déjà 10cardi
J'ai aussi 3otolincus (ennuyeux de devoir les mettre dans un bac neuf ... )
Et j'ai ce groupe de 7-8 guppy (si quelqu'un en veut.. :##21: )

Je partirais sur un schéma classique
cardinalis pour le banc / bien que j'aime assez les tétra citron
otolincus / ancistrus
poisson hachette
corydas
et un couple d'apisto.


Ceci est loin d'être définitif bien entendu.

Voici donc les première photo de l'aqua, dans le garage actuellement.

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble P2230036

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble P2230037

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble P2230038

Voilà bientôt la suite des évènement


Dernière édition par moctor le Mar 24 Mar 2009 - 23:40, édité 2 fois

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
Roxas340
Roxas340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Verviers
Emploi : Inspecteur de police
Date d'inscription : 15/01/2009

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Lun 23 Fév 2009 - 21:18
Bon courage pour le grand nettoyage :##06:
loveur59220
loveur59220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Denain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/12/2008

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Lun 23 Fév 2009 - 23:06
bon courage pour ton aquarium vivement la suite Smile
Nihao
Nihao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Beijing
Emploi : Traducteur/correcteur
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.e-monsite.com/spyp/

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Mar 24 Fév 2009 - 16:03
Nihao,

Eh bien, moi aussi, je te souhaite bien du plaisir avec le nettoyage (au moins autant que celui que j'ai pris moi-même lorsque j'ai dû le nettoyer, avec force vinaigre et huile de coude, parce que, éh oui, moi aussi, je l'ai acheté en occasion...). Quand je suis revenu chez moi après un an en Chine, je l'ai retrouvé dans un état... Il y avait des algues partout, du calcaire en couche, le filtre n'avait plus été nettoyé depuis au moins tout ça, bref, horrible (c'était ma soeur qui s'en occupait). Heureusement, j'avais donné les derniers poissons par internet interposé de nombreux mois avant. Et mon père a fait le minimum de nettoyage juste avant que Moctor vienne chercher l'aqua, heureusement...

Quant à la bonne affaire du siècle, ravi que tu sois satisfait de ton achat. J'avais fait une bonne affaire moi-même quand j'ai récupéré le bac, donc, histoire de perpétuer la tradition... Que je sache, il ne devrait pas te réserver de mauvaise surprise.

A bientôt,

Nihao
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Mar 24 Fév 2009 - 23:53
Salut ,

Merci Nihao de passer laisser un petit message Very Happy

Cette après midi, armé d'une lame de cuter, je me suis attaquer au vinyle et à la décante.
Tout c'est bien passer, je pensais avoir plus de mal. 9a en fait de la place la dedans, il me parait énorme comparer au 100l.

Je vai passer un bon coup d'acétone pour les reste de silicone. et d'esprit de sel pour les trace de calcaire, pour faire de jolie vitre bien propre.


:#01#: je me demande après avoir virer la décante, si je ne devrais pas ajouter un renfort de ce coté ?

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble P2240039

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Sam 28 Fév 2009 - 16:45
salut !

J'ai commencer le support de l'aquarium, tout simplement 2 colonnes de 80cm faite de 4 blocs de béton creux ( 29*19*39 ). Je dois aller chercher la planche de mdf pour finir le gros œuvre du meuble.

L'aquarium à été rempli, en test, ça va il n'a pas céder, pas de fuite apparente (on ne sait jamais avec le transport) :##17:

:#01#: Appart ça, je galère avec les traces de silicone, impossible de tout enlever, il reste un léger voile ... Si quelqu'un à une belle astuce je suis preneur ! L'acétone semble de servir à rien, étrange ...

:#01#: Une autre question concerne la filtration. Le filtre fait 1200litre / heure . Soit 5fois mon volume par heure. N'est ce pas trop élever ? Je pense qu'on suggère en générale 3 à 4 fois le volume par heure .

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
Nihao
Nihao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Beijing
Emploi : Traducteur/correcteur
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.e-monsite.com/spyp/

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Sam 28 Fév 2009 - 16:58
Nihao,

Pour ce qui est de la pompe, tu devrais avoir un régulateur de débit dessus. Au pire, tu as toujours le moyen de casser le rejet sur une vitre. Tu peux aussi utiliser une canne percée. Ou toutes ces solutions ensemble, s'il est vraiment déchaîné.

A bientôt,

Nihao.
loveur59220
loveur59220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Denain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/12/2008

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Sam 28 Fév 2009 - 21:59
+1 avec Nihao , vivement les photos :##06:
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Mar 17 Mar 2009 - 0:23
Salut ! Smile



Alors oui il y à des new's ! L'aquarium est désormais tout propre, même si des petites traces de silicone ne sont pas partie..

Le meuble est monté et l'aquarium dessus.
Hop 10 litres de deponit-mix (dennerle), 20kg de sable de rivière (je vai compléter avec un sac de 10kg).
Il ne manque plus que quelques litres et il sera plein :##08: .
Seul "petit" bémol: j'ai un problème avec le filtre externe, mais je devrais pouvoir le réparer en changeant l'axe de l'hélice, en effet il manque une petite pièce. Ca sera surement pour ce week end.
J'ai bricolé la canne de rejet et la canne d'aspiration. Une canne percée pour le rejet, car je ne peux pas réguler le débit...

Niveau matériel il reste donc :

*réparer la pompe du filtre ( très urgent pour démarer le cycle :##17: )
*compléter le sable de rivière
*compléter l'éclairage > un bon plan c'est que j'ai trouver des double reglette a 10€ et moins ... (si ça interesse quelqu'un d'ailleur ... c'est sur Bruxelles )
*acheter le chauffage de 200watt
*et puis pas mal de finition comme l'habillage du meuble, le l'aqua, faire le couvercle...

je pense que je n'oublie rien :##21:

une petite photo pour illustrer tout ça. Ma petite chambrounette adorée :##26:

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble P3140010



ciaooo

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
blyonnet
blyonnet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Versailles (78)
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/03/2009

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty suite

Mar 17 Mar 2009 - 4:54
J espere pour toi que la pompe est silencieuse :##15:
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Mar 17 Mar 2009 - 15:59
Attention que le mdf ne prenne pas l'eau.. c'est pas joli joli du mdf mouillé.

_________________
1 bac de 60 L en cours de cycle.
Contenu sponsorisé

240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble Empty Re: 240 litres d'occaz : décante enlevée, et sur son meuble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum