-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vinzlar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : yvelines
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 10/01/2009

debuter mon aquarium pour un moindre cout Empty debuter mon aquarium pour un moindre cout

Mer 25 Fév 2009 - 18:05
Bonjour,
Je me retrouve avec un bel aquarium neuf dans son carton de 80 litres avec son meubles je possede aussi un osmoseur un conductimetre ainsi qu'un appareil qui nourri,allume eteient la lumiere delivre du co2 automatiquement jai aussi la bouteille de co2 et d'autre matos qui j'espere me sera utile.Ayant beaucoup de temps pour moi en ce moment j'ai tres envi de me lancer mais ayant tres peu de moyen financier je voulais savoir déja dans un premier temps qu'est ce qui me manque ?Et aussi y'a t'il des solution pour debuter en deboursant un minimum d'argent pour tous ce qui est sable,filtre, decor,entretien etc etc...En fin de compte le but est de depenser un minimum d'argent.
En attendant vos solution...
Merci
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

debuter mon aquarium pour un moindre cout Empty Re: debuter mon aquarium pour un moindre cout

Jeu 26 Fév 2009 - 17:04
salut,

Tu as déjà pas mal de matoss là, c'est bien.

Maintenant pour débourser une minimum il faut faire le moins d'erreur et donc bien s'informer avant de foncer. Je te conseil de lire les différent guide qu'il y a sur le forum afin de bien démarer.

Pour le substrat et le sable / gravier, tu devras l'acheter dans un magasin d'aquario. Bien que pour le substrat il y a des recette pour en faire du maison ( avec de la terre de bruyère et de l'argile, il me semble )

Pour les décors: des racines d'arbre exotique ( a acheté en magasin d'aquario aussi ), il faut trouver le bon plan. Là où je vai il y en a à 1€ le kilo !

Pour les pierre tu peux aller en jardinerie ou tout simplement le long d'un ruisseau. Attention à ne pas prendre des pierres calcaire ( test à l'acide chloridryque ) .

voilà déjà un début de réponse , ciao

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
Vstrom
Vstrom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : Passy (74)
Emploi : Vendeur en matériaux
Date d'inscription : 03/03/2007

debuter mon aquarium pour un moindre cout Empty Re: debuter mon aquarium pour un moindre cout

Jeu 26 Fév 2009 - 20:47
Effectivement, tu as déjà beaucoup de matos.
Une astuce pour le gravier, j'ai l'info dans une association de ma région, si tu as vers chez toi un vendeur d'article de piscine, achète lui du sable de filtration c'est le même que pour l'aquariophilie, il en existe de différentes tailles et ça coùte beaucoup moins chère.
Selon le type de poissons que tu as envie de mettre dans ton bac, renseignes toi bien sur les différents sites, il existe sùrement des vendeurs particuliers ou même des associations qui font des bourses de temps en temps et là c'est bien moins chère qu'en magasin.
Les plantes, regardes e-bay, il y a là aussi des beaus coups à faire j'en vends quelques fois à 1 ou 2 € le bouquet.
avatar
vinzlar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : yvelines
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 10/01/2009

debuter mon aquarium pour un moindre cout Empty cool

Jeu 26 Fév 2009 - 23:41
merci pour ces réponses sa me motive et bientot je pense que vous compterez un aquariophile de plus si vous avez d'autres chose n'hesitez pas...
Contenu sponsorisé

debuter mon aquarium pour un moindre cout Empty Re: debuter mon aquarium pour un moindre cout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum