Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help, algues qui m'envahissent - Page 2 Empty Re: Help, algues qui m'envahissent

Ven 20 Mar 2009 - 19:50
Si tu n'as pas ces paramètres vas-y :##06:
avatar
Guppy_68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Alsace
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 15/01/2008

Help, algues qui m'envahissent - Page 2 Empty Re: Help, algues qui m'envahissent

Sam 21 Mar 2009 - 11:17
Voila, voila, je revient de mon animalerie, il n'y a pas de phosphates, pas de nitrites et le ph est a 7/7,2 sur ses conseils, j'ai acheté 20l d'eau osmosé pour faire mes changements d'eau.. Je compte du coup faire tout mes changements d'eau a l'eau osmosé.
Cela vous semble t'il bon ???
avatar
Guppy_68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Alsace
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 15/01/2008

Help, algues qui m'envahissent - Page 2 Empty Re: Help, algues qui m'envahissent

Sam 21 Mar 2009 - 12:35
Je vien de lire qu'il ne fallait pas utiliser que de l'eau osmosé, alors je fait quoi une fois sur deux ??? (une semaine eau du robinet et une semaine eau osmosé) ou il faut faire autrement ??
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help, algues qui m'envahissent - Page 2 Empty Re: Help, algues qui m'envahissent

Sam 21 Mar 2009 - 12:37
Non tu changes par un mélange des deux a chaque fois je pense que c'est mieux, que tes paramètres jouent pas au yoyo :##06:

Sinon effectivement, ne jamais utiliser QUE de l'eau osmosée ! Elle est depourvue de tous les minéraux indispensables :##27:
avatar
Guppy_68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Alsace
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 15/01/2008

Help, algues qui m'envahissent - Page 2 Empty Re: Help, algues qui m'envahissent

Mer 25 Mar 2009 - 17:45
Alors je récapitule,

J'ai un aqua mis en route en janvier 2008 de 120L brut.

Ma population est la suivante:
- 12 néons roses
- 12 néons noirs
- 5 kuhlis
- 2 colisa lalia
- 1 ancistrus

J'ai des plantes, de la crypto et une boule de cladophora, elles sont 5 au total, j'ai un système de CO2 artisanal. Je ne donne pas d'engrais liquides a mes plantes vu mon problème d'algues. J'y ai également une racine et un "faux" rocher.

Je donne a mes poissons pour ce qui est de la nourriture du congelé ou des flocons ainsi que des pastilles pour ceux qui sont au fond une fois par jour en petite quantité 6 jours sur 7.

Pour l'éclairage, mes néons ont maintenant un mois, de la marque dennerlé:
- 1 spécial plante a l'arrière
- 1 amazon day a l'avant
Ils sont de 18 Watts chacuns et sont allumés tous les jours de 10h a 20h.

L'entretien je le fait une fois par semaine a fond, c'est a dire nettoyage des masses filtrantes (dans l'eau de l'aquarium), siphonnage du sol, enlèvement des feuilles jaunes, nettoyages des vitres.

Pour ce qui est de mes paramètres :
- la température est de 25°
- pas de phosphates
- pas de nitrites
- Ph entre 7 et 7,2
- les nitrites sont a 10

Depuis samedi j'ai mis a deux reprises 20l (soit 40 au total) d'eau osmosée et résultat, diminution de mes nitratres mais pas des algues, elles sont toujours là.... Je commence a perdre patience et ne sait plus quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait une idée ??????
Contenu sponsorisé

Help, algues qui m'envahissent - Page 2 Empty Re: Help, algues qui m'envahissent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum