-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 15:44
Bonjour !
voici mon bac : https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/besoin-de-conseils-120l-t26161.htm

je souhaiterais finalement y mettre 2 poissons japonais (un télescope noir et un blanc avec une coiffe rouge) + 10 tanichthys.

quand les japonais seront jeunes, pas de surpeuplement, et quand ils seront grand (d'ici 3 ans), les tanichthys auront passé l'arme à gauche (espérance de vie courte).

pensez vous que les tanichthys mangent les mêmes aliments que les poissons rouges ? ils sont omnivores ...

cette cohabitation semble bonne ( http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=172739 ), je vais donc tenter ! avec une eau à 22° tout le monde sera content.

au fait, y as-il d'autres couleurs de tanichthys? sinon je mettrai 5 tanichthys et 5 guppys (1male/4femelle). et pas de surpopulation, si les guppys pondent, les jamponais se régaleront !!

je souhaite vraiment tenter le mélange de ces espèces, je souhaiterai donc plus avoir des conseils plutot que des reproches à propos de cette cohabitation, ca serai plus sympa.

merci d'avance !!
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 16:09
Bon, je suis encore aquariophile débutante, mais je vais commenter et répondre là où je m'y connais.
leDuc a écrit:pensez vous que les tanichthys mangent les mêmes aliments que les poissons rouges ? ils sont omnivores ...
Je ne connais pas les tanichthys, mais je sais que les poissons rouges sont strictement végétariens, donc diète différente obligée.

leDuc a écrit:au fait, y as-il d'autres couleurs de tanichthys? sinon je mettrai 5 tanichthys et 5 guppys (1male/4femelle). et pas de surpopulation, si les guppys pondent, les jamponais se régaleront !!
Bien de un, les guppys ça ne pond pas, c'est vivipare, ça accouche de bébé tout formé. Et je le répète, les poissons rouges c'est végétarien, alors je ne pense pas qu'ils y touchent aux alevins.

Aussi, si je me fie à aquabase.org, les tanichthys devraient être maintenus en banc d'au moins 10 individus, pas 5. (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229)

Je laisse les autres en ajouter plus au besoin.
angelique78
angelique78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : maisons laffitte
Emploi : foyer
Date d'inscription : 31/01/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 16:21
Je ne connais pas les tanichthys, mais je sais que les poissons rouges sont strictement végétariens, donc diète différente obligée.

[quote="leDuc"]

ben jai des japonais *tres gros model je leur donne un peut de surumi pour la couleur leurs granule et des epinard ect il aimes les oeufs des escargots il aime les petits poisson et les crevettes bonne apetit japonais sa mange aussi des vers soit surgeler soi vivant bon ap

_________________
-1bac de 200L avec 4japonais oranda+1moule deau douce + 2cobitis taenia et 6ampul gold

-1bac de 20L avec un betta male *voir mon avar

-1bac de 20L en cycle


I***LOoVe***JaPaN***
angelique78
angelique78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : maisons laffitte
Emploi : foyer
Date d'inscription : 31/01/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 16:24
Neerie a écrit:Bon, je suis encore aquariophile débutante, mais je vais commenter et répondre là où je m'y connais.
leDuc a écrit:pensez vous que les tanichthys mangent les mêmes aliments que les poissons rouges ? ils sont omnivores ...
Je ne connais pas les tanichthys, mais je sais que les poissons rouges sont strictement végétariens, donc diète différente obligée.

leDuc a écrit:au fait, y as-il d'autres couleurs de tanichthys? sinon je mettrai 5 tanichthys et 5 guppys (1male/4femelle). et pas de surpopulation, si les guppys pondent, les jamponais se régaleront !!
Bien de un, les guppys ça ne pond pas, c'est vivipare, ça accouche de bébé tout formé. Et je le répète, les poissons rouges c'est végétarien, alors je ne pense pas qu'ils y touchent aux alevins.

Aussi, si je me fie à aquabase.org, les tanichthys devraient être maintenus en banc d'au moins 10 individus, pas 5. (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229)

Je laisse les autres en ajouter plus au besoin.



les poisson japonais mange les bebe tous depand de la taille des PR Japnias les mien sont gros et mange les oeufs des poissons mange les bebe poisson ou petit poisson mange les crevette mange les bebe escargots mange du surumi et faut leurs donner des artemias congeler ou vivvan ainssi que des vers de vase + des legume pocher+ leurs granule

_________________
-1bac de 200L avec 4japonais oranda+1moule deau douce + 2cobitis taenia et 6ampul gold

-1bac de 20L avec un betta male *voir mon avar

-1bac de 20L en cycle


I***LOoVe***JaPaN***
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 16:24
merci pour ta réponse !!

Neerie a écrit:Je ne connais pas les tanichthys, mais je sais que les poissons rouges sont strictement végétariens, donc diète différente obligée.

et si je fais manger du vert à tout ce petit monde ?

Neerie a écrit:Bien de un, les guppys ça ne pond pas, c'est vivipare, ça accouche de bébé tout formé. Et je le répète, les poissons rouges c'est végétarien, alors je ne pense pas qu'ils y touchent aux alevins.

j'ai lu le contraire pas mal de fois ... à voir !

Neerie a écrit:Aussi, si je me fie à aquabase.org, les tanichthys devraient être maintenus en banc d'au moins 10 individus, pas 5.

ok, je verrai donc ... 8 devraient aller quand même, c'est pas comme si ils savaient compter les pois :##17:

merci, d'autres conseils ?
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 16:45
Sa me fait rire, mon père a dit pareil quand je lui ai dit "non il faut qu'ils vivent par groupe de 10min." (en parland de cardinalis)

Alors il me dit "oh tu pense qu'il se compte et qu'il disent "ok je peux vivre?" :##15:

Sinon ben je sais pas vraiment répondre a tes questions, mais je me demande ce que ça va donné :##06:

_________________
poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Sanstitre17
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 16:59
sinon je pensais : 4 guppys (1 male) et 2 ancistrus, en plus de mes 2 japonais bien sur ...

ca me semble pas mal, non ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 18:45
Bonsoir,

Tanichthys, Ancistrus et Guppy sont des poissons tropicaux. Les poissons rouges ne sont pas des poissons tropicaux. Ils ne peuvent pas cohabiter même si les T° semblent compatibles.

Non seulement parce que les caractères ne sont pas compatibles (un poisson rouge adulte gobera un Guppy ou un tanichthys sans problème) mais en plus ils vivent tous les 3 au même niveau (surtout surface) et les poissons rouges sont d'énormes gloutons : ils ne laisseront rien à manger aux autres. Enfin les Ancistrus demandent 26° ils n'ont pas leur place avec des poissons d'eau froide.

Les poissons rouges doivent vivre entre poissons rouges uniquement, il ne faut surtout pas faire de mélange avec des poissons tropicaux, c'est foncer dans le mur.
Aqua59Aqua
Aqua59Aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 30/01/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 18:59
Fait un beau bac tropicaux avec guppy par exemple (perso je deteste les poissons rouge :##11: )
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 19:07
mais les japonais sont handicapés par rapport aux poissons rouges communs : moins bonne vision, mauvaise nage ... ils ne vont donc pas pouvoirr tout manger, enfin moins que des communs.

J'aimerai bien faire le test, le temps que mes poissons rouges sont petits, afin d'avoir un bac plus animé.

:##21:

et mon eau est a 22, les ancistrux c'est entre 23 et 27, je suppose qu'ils acceptent 22 ... j'en ai vu chez un ami, bien grands dans une eau à 19. je sais, "c'est pas parce qu'ils sont vivants qu'ils vont bien ...", mais si ca marche..
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 19:20
Chacun est libre de faire les maintenances qu'il souhaite (ou presque). Mais il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants. S'ils se fragilisent ou ont des problèmes à cause d'une maintenance volontairement inadaptée, c'est irratrapable.


et mon eau est a 22, les ancistrux c'est entre 23 et 27, je suppose qu'ils acceptent 22 ... j'en ai vu chez un ami, bien grands dans une eau à 19. je sais, "c'est pas parce qu'ils sont vivants qu'ils vont bien ...", mais si ca marche.

Les Ancistrus c'est entre 23 et 27 donc NON, ils ne vivront pas correctement à 22... Et 23 à 27 reste une fourchette large ! Leur préférence va vers 25/26°. Ils n'ont d'ailleurs rien à faire dans 80cm de façade, un Ancistrus normal atteint 12 à 15cm, pollue beaucoup, nécessite une eau de préférence douce acide à neutre et donc une eau chaude. Leur milieu naturel n'a strictement rien à voir avec des poissons rouges. A éviter d'urgence. Il ne peut d'ailleurs pas du tout vivre en extérieur.

Enfin même si les poissons rouges sélectionnés sont plus "handicapés" que les formes communes moins voilées, ils ne sont pas de mauvais nageurs au point de ne pas se nourrir facilement, ils sont malgré tout réactifs et n'ont pas à cohabiter avec des poissons tropicaux, quels qu'ils soient. C'est partir avec un aquarium directement mal équilibré qui n'offrira que des désagréments.
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 19:41
et des otocinclus?

ca irai ca, quelques uns au fond ? 5 ou 6 ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 19:57
Encore des poissons tropicaux, toujours pas ! Et ils sont exigeants, détestent les NO3 (rares de ne pas en avoir avec des PR), préfèrent l'eau douce acide alors que les poissons rouges sont des poissons d'eau mi dure plutot basique.

Ne cherche pas de poissons tropicaux compatibles avec des poissons rouges, ce n'est pas une bonne idée. Il n'y a personne qui t'empêchera de les acheter mais au niveau des besoins et respect des espèces, c'est inadapté. Les poissons rouges doivent vivre exclusivement entre poissons rouges, il n'y a pas de compromis possible.

En revanche, tu peux en plaçant un chauffage passer aux poissons tropicaux. Pourquoi pas Guppy avec crevettes par exemple. Il y a tellement de possibilités, pourquoi vouloir à tout prix quelque chose de risqué pour les poissons ?
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 20:19
j'aime les PRs ...
je chauffe, à 22°.

je veux des PRs, et des petits poissons. mais il n'y a pas de PRs nains, donc il faut trouver ailleurs ...

2 ou 3 PRs ca ferai vide avant qu'ils grandissent !

vraiment, pas d'idées ?
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Jeu 26 Fév 2009 - 21:41
Bonsoir,
je vais rester volontairement un peu brute. Désolé par avance mais bon, certains points semble t'avoir échapé.
Je m'explique: Il est aparement dificile de maintenir des PRs avec d'autres espèces, lis bien tous ce qui à été écrit.
Ne t'entête pas a vouloir absolument maintenir d'autres espèces avec tes PRs.
Si tu les aimes ok je comprend tous à fait (chacun à ces préférés ) mais conserve les au moins dans de bonnes conditions. Pourquoi vouloir à tous prix ajouter plus de poissons dans ton bac alors qu'il vat vite être trop petit juste pour tes PRs? Oubli pas que que ça grandi grave ces adorables petites bêtes, et ils vivent très longtemp...Jusqu'à 15 voir 20 ans.
Tu risque de plus d'avoir des soucis de polution.
En clair si tu demande ici un conseil, tu vas l'avoir, il y a ici des gens très compétent, mais si tu demande comment conserver des PRs avec des Guppys tu vat te faire envoyer sur les roses/ Pas les même températures, pas les même régime alimentaire... Ceci n'est qu'un exemple.Mais perso il ne me viendrais jamais à l'idée, de mélanger les deux !!!
Respecte leur environnement original.
Si tu veut vraiment avoir des PRs prend un 600L et ensuite pose tes questions quand à savoir combien tu peut en mettre (tu risque d'être surpris) , la filtation ect....

Juste une mise au point les Guppys sont vivipares et pour l'avoir vu, j'en avais avant, les petits guppys à peine sortis de la femelle sont dévorés par les plus grands, j'ai remarqué que les femelles étaient les plus vivace à ce moment là, même leurs propre mère.
J'ai eu la chance de voir plusieurs délivrances, et c'est toujours la même chose, il n'y a que les plus chanceux ou plus vaillants qui s'en sortent et pourtant dans un bac bien planté avec beaucoup de mousse de java ect...: C'est la selection naturelle.
Maintenant fait ce que tu veut mais bon laisse tes PRs ensembles, je pense que c'est mieux.
Joël
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Ven 27 Fév 2009 - 0:18
joel78 a écrit:Bonsoir,
je vais rester volontairement un peu brute. Désolé par avance mais bon, certains points semble t'avoir échapé.
Je m'explique: Il est aparement dificile de maintenir des PRs avec d'autres espèces, lis bien tous ce qui à été écrit.
Ne t'entête pas a vouloir absolument maintenir d'autres espèces avec tes PRs.
Si tu les aimes ok je comprend tous à fait (chacun à ces préférés ) mais conserve les au moins dans de bonnes conditions. Pourquoi vouloir à tous prix ajouter plus de poissons dans ton bac alors qu'il vat vite être trop petit juste pour tes PRs? Oubli pas que que ça grandi grave ces adorables petites bêtes, et ils vivent très longtemp...Jusqu'à 15 voir 20 ans.
Tu risque de plus d'avoir des soucis de polution.
En clair si tu demande ici un conseil, tu vas l'avoir, il y a ici des gens très compétent, mais si tu demande comment conserver des PRs avec des Guppys tu vat te faire envoyer sur les roses/ Pas les même températures, pas les même régime alimentaire... Ceci n'est qu'un exemple.Mais perso il ne me viendrais jamais à l'idée, de mélanger les deux !!!
Respecte leur environnement original.
Si tu veut vraiment avoir des PRs prend un 600L et ensuite pose tes questions quand à savoir combien tu peut en mettre (tu risque d'être surpris) , la filtation ect....

Juste une mise au point les Guppys sont vivipares et pour l'avoir vu, j'en avais avant, les petits guppys à peine sortis de la femelle sont dévorés par les plus grands, j'ai remarqué que les femelles étaient les plus vivace à ce moment là, même leurs propre mère.
J'ai eu la chance de voir plusieurs délivrances, et c'est toujours la même chose, il n'y a que les plus chanceux ou plus vaillants qui s'en sortent et pourtant dans un bac bien planté avec beaucoup de mousse de java ect...: C'est la selection naturelle.
Maintenant fait ce que tu veut mais bon laisse tes PRs ensembles, je pense que c'est mieux.
Joël

+1 thumleft

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy) Empty Re: poissons japonais et autres espèces (tanichthys&guppy)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum