-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cathy63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 26/02/2009

equipement d'un nouveau bac Empty equipement d'un nouveau bac

Jeu 26 Fév 2009 - 22:51
Bonjour à tous.
Je débute avec un aquarium de 110 l. Il est équipé d'un thermostat chauffage, d'un filtre et d'une pompe Rena flow 400C. L'éclairage est assuré par un néon sur une galerie de 25 w (dimension du bac 100 X 30 X 40haut). Sur les conseil du vendeur j'ai aussi acheté une pompe à air (160l par H) à débit réglable, avec un diffuseur (5cm).
Je me pose deux questions: l'éclairage sera t il suffisant pour un bac planté ?
Après lecture des sujets sur le forum, la pompe à air est elle indispensable?
D'autre part, après m'etre débattue avec mon poster de vitre arrière, j'ai finalement opté pour la solution de le faire adhérer avec une solution liquide pour les vitres et eau: super le premier jour (hier), mais des énormes bulles d'air sont apparues aujourd'hui. Je pense qu'il va se décoller. A part le scotch existe t'il une autre solutions miraculeuse de longue durée?
La mise en route d'un bac est assez longue et technique, j'espère ne pas me tromper.
Enfin, pour la filtration, j'ai disposer dans l'ordre du passage de l'eau: ouate blanche, mousse noire et nouilles cylindriques. Est-ce correct ou faut-il mettre la ouate blanche au milieu?
Merci à tous pour vos conseils qui seront tous les bienvenus.
Amicalement
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

equipement d'un nouveau bac Empty Re: equipement d'un nouveau bac

Jeu 26 Fév 2009 - 23:04
hello


L'éclairage sera de 1W/4,4L ce qui est vraiment faible, il te faudra rajouter 1 néon.