-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
macsensnuique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/02/2009

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 19:41
bonjours j'aurai aimé savoir si on pouvait mettre cette aquarium en eau de mer étan donné qu'il est en eau douce aujourd'hui, et aussi combien de litre il fais à peu près parce que je sais vraiment pas, si on peut le mettre en eau de mer j'aimerai mettre soit des poissons clown soit des grammidés jaune et violet, est ce possible merci.passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Dscn0612
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 20:32
salut,

on peut mettre n'importe quel aquarium en eau de mer, ce quo'on ne peut pas faire c'est metre n'importe quoi dedans suivant le volume :##07:

Quand au volume de ton aquarium, avec un simple photo ca va être difficile..... c'est quoi comme aquarium, quelle marque, quelles dimensions, ?

Tu t'es rensigné sur tout le matériel qu'il faut pour un aquarium récifal ? Sais tu ce que tu veux maintenri comme coraux et poissons ?

A+
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 21:16
Bonsoir,

Si la cuve est importante, le matériel qui y sera installé l'est tout autant...
Pour calculer un volume : Longueur*largeur*hauteur.

Kix.
avatar
macsensnuique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/02/2009

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 21:18
je sais pas du tout la marque parce que on me la offert quand j'etait tout petit sinon je sais pas du tout ce que je mettre comme coraux mais j'aimerai beaucoup avoir un couple de poissons clown, autrement comment est-ce que je pourrai calculer les dimension de l'aquarium avec la forme qu'il a, et celon vous ça serait plutôt bon ou pas pour un couple de poissons clown même si les photo sont pas très éxplicite.
pour finir je sais pas non plus ce qu'il faut acheter car pour l'instant j'ai un thermometre, une pompe avec un flitre éponge et c'est tout. pourriez vous me dire ce qu'il foudrait en plus et pour combien j'en aurait à peu pres merci beaucoup.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 21:24
A lire avec attention :
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13

Le coût de l'installation d'un aquarium marin/récifal est d'environ 8 à 10 euros du litre.
Il faudra les pierres vivantes, changer l'éclairage, ajouter des pompes de brassage, placer un bon écumeur, etc.
A priori ça pourrait être correct pour un seul couple d'Amphiprion sp.
Reste à savoir si tu veux les maintenir avec une anémone, ce qui est plus naturel. Alors là, c'est surtout l'éclairage qui devra être amélioré car c'est un "corail" exigeant.

Kix.
avatar
macsensnuique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/02/2009

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 21:36
merci beaucoup pour ses réponses kix ca me rassure pour les poissons clowns au niveau de l'éclérage je pe mettre qu'un sel tube mais j'ai entendus dire qu'il en fallait deux pour les aquarium marin comment est-ce que je peut faire et sinon est-ce si dure que ca de s'occuper d'une anémone parceque je voudrait pas mettre de l'argent pas les fenêtres, je pe mettre dans les 150 euros au total pour le changé en eauc de mer
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Dim 1 Mar 2009 - 22:03
macsensnuique a écrit: mais j'ai entendus dire qu'il en fallait deux pour les aquarium marin

Cela ne fonctionne pas comme ça. On compte 1 Watt par litre pour avoir un éclairage adapté à la maintenance d'une anémone. Si ton bac fait 120 litres, il faut au moins 120 Watts.

macsensnuique a écrit:comment est-ce que je peut faire et sinon est-ce si dure que ca de s'occuper d'une anémone parceque je voudrait pas mettre de l'argent pas les fenêtres

Il faut une eau avec des paramètres stables et corrects, un éclairage et un brassage adapté.
Pour avoir une eau bien épurée, il faudra un écumeur.
Il faudra utiliser de l'eau osmosée, donc avoir un osmoseur.
Il faudra éviter les variations importantes de densité, donc idéalement utiliser un osmolateur qui est un appareil qui gère la compensation de l'évaporation.

macsensnuique a écrit: je pe mettre dans les 150 euros au total pour le changé en eauc de mer

Désolée, mais ce sera trop peu...
Le kilo de pierres vivantes se vend entre huit et douze euros du kilo environ et suivant la qualité et la provenance.
Dans un bac d'une centaine de litres, il en faudra au moins vingt kilos, soit à peu près ton budget initial.
Après, il faudra compter les pompes de brassage, l'écumeur, le changement d'éclairage, etc.

Kix.
avatar
Invité
Invité

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Lun 2 Mar 2009 - 12:33
+1. Tu peux oublier..Mieux vaut ne rien faire que mal faire.
thunderdome
thunderdome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : travail dans le batiment
Date d'inscription : 08/11/2006

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Sam 4 Avr 2009 - 12:02
+1 méme avec de l'occase ( qui tiens la route ) trop juste
matériel d'occase (correct):
écumeur :60€
éclairage : 100€ voir 150€ ( hqi ou t5)
pierres vivantes (souvent pas térrible ) 5€ le kilo
densimetre ( correct) 10€
donc méme en occase on en est a 200 €
Contenu sponsorisé

passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer Empty Re: passer d'un aquarium d'eau douce à un d'eau de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum