Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
nameo
nameo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : toulon
Emploi : employee de banque
Date d'inscription : 31/01/2009

serais je en surpop si... Empty serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 20:43
bonsoir à tous

j ai actuellement un 96l peuplé de 10 red cherry
9 simulans
10 nez rouges
1 gastromyzon
et 2 cory julii

j aimerai passer ma pop de cory a 6 mais j ai peur d une surpop..qu en pensez vous?

merci Wink
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 20:52
Ta population est un peu serrée, mais en l'état, je ne crois pas que passer le nombre de corys à 6 soit plus dommageable pour la pop que de les garder par 2 ne le serait pour ceux déjà en place...

Attends d'autres avis, mais avec un entretien correct, et en surveillant bien, moi, je le tenterais...
nameo
nameo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : toulon
Emploi : employee de banque
Date d'inscription : 31/01/2009

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 20:54
Fraf a écrit:Ta population est un peu serrée, mais en l'état, je ne crois pas que passer le nombre de corys à 6 soit plus dommageable pour la pop que de les garder par 2 ne le serait pour ceux déjà en place...

Attends d'autres avis, mais avec un entretien correct, et en surveillant bien, moi, je le tenterais...
j espere pouvoir en mettre 6 au total.. apres ca de tote facon je ne mettrai plus personne c est clair et net... si vraiment c est trop serré je pense pouvoir les ceder a une amie qui a un 200l mais ca me briserai le coeur, je les adore

waw fraf tu es de Toulon ^^!!!
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 21:03
nameo a écrit:waw fraf tu es de Toulon ^^!!!
et oui... :##27:
nameo
nameo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : toulon
Emploi : employee de banque
Date d'inscription : 31/01/2009

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 21:04
Fraf a écrit:
nameo a écrit:waw fraf tu es de Toulon ^^!!!
et oui... :##27:

tu peux me dire ou tu vas te servir pour ton aqua stp ^^ (t es prof depuis longtemps des fois que je t en ai fait voir de toutes les couleurs? :p )
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 21:16
nope, pas depuis longtemps;

Je t'ai envoyé un mp pour les magasins, c'est le genre d'infos que certains exploitent pour pourrir des forums,et le genre de risque que j'essaie d'éviter de prendre sur des forums amis qui ne sont pas les miens... Wink
nameo
nameo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : toulon
Emploi : employee de banque
Date d'inscription : 31/01/2009

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Jeu 5 Mar 2009 - 21:21
Fraf a écrit:nope, pas depuis longtemps;

Je t'ai envoyé un mp pour les magasins, c'est le genre d'infos que certains exploitent pour pourrir des forums,et le genre de risque que j'essaie d'éviter de prendre sur des forums amis qui ne sont pas les miens... Wink

ouf j ai pas du te traumatiser alors :p
merci pur ton mp qui confirme ce que je pensais Very Happy

bon me reste plus qu a attendre des reponses pour ma pop Wink
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Ven 6 Mar 2009 - 8:55
Bonjour,

Comme Fraf, je pense que c'est plus sympa pour eux de monter à 6.

En revanche tu dis pouvoir les céder à une amie qui a un 200 litres, je dis que pour bien faire le plus raisonnable serait de lui céder le banc de Nez rouge, ce serait vraiment plus cool pour eux, 2 bancs dans 100 litres dont une espèce un peu à l'étroit (nez rouge !) c'est quand même beaucoup :##27:

Quant aux Gastromyzon ils sont plutot d'eau fraiche.

Le mieux dans l'ordre =
Attendre de n'avoir plus qu'un seul banc de milieu
Compléter les Corydoras
Voir pour donner les Gastromyzons

Avec tout ça, le bac sera bien plus facile à gérer et sera plus équilibré :##27:
nameo
nameo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : toulon
Emploi : employee de banque
Date d'inscription : 31/01/2009

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Ven 6 Mar 2009 - 18:29
Sychriscar a écrit:Bonjour,

Comme Fraf, je pense que c'est plus sympa pour eux de monter à 6.

En revanche tu dis pouvoir les céder à une amie qui a un 200 litres, je dis que pour bien faire le plus raisonnable serait de lui céder le banc de Nez rouge, ce serait vraiment plus cool pour eux, 2 bancs dans 100 litres dont une espèce un peu à l'étroit (nez rouge !) c'est quand même beaucoup :##27:

Quant aux Gastromyzon ils sont plutot d'eau fraiche.

Le mieux dans l'ordre =
Attendre de n'avoir plus qu'un seul banc de milieu
Compléter les Corydoras
Voir pour donner les Gastromyzons

Avec tout ça, le bac sera bien plus facile à gérer et sera plus équilibré :##27:

ah tiens pour les nez rouges j avais lu (je ne sais plus ou a force)que 100l c etait ok mais le strict mini par contre pour bernard (le gastromizon lol) mon eau est a 23 j ai cru que c etait bon pour lui

a vrai dire je suis attachée à tout mes poissons ca va etre durdur de faire un choix :'(
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Sam 7 Mar 2009 - 20:32
nameo a écrit:ah tiens pour les nez rouges j avais lu (je ne sais plus ou a force)que 100l c etait ok mais le strict mini par contre pour bernard (le gastromizon lol) mon eau est a 23 j ai cru que c etait bon pour lui

Oui, en principe, 100L est OK pour les nez-rouges (quoique le strict minimum, tout de même), mais ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir deux bancs simultanément dans ce volume. Ils se font mutuellement concurrence pour la nourriture, l'espace, ce qui n'est pas le top.

23°C est à peu près OK pour le Gastromyzon, mais c'est un peu juste pour les autres. Ils ont besoin en principe d'une température plus élevée, c'est pourquoi j'imagine que Sychriscar a pensé que ton bac était plutôt vers 25°C, vu sa remarque. J'ai pensé la même chose.
Un gros écart de température comme celui-ci peut affecter l'espérance de vie de tes poissons.
nameo
nameo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : toulon
Emploi : employee de banque
Date d'inscription : 31/01/2009

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Sam 7 Mar 2009 - 20:36
Fraf a écrit:
nameo a écrit:ah tiens pour les nez rouges j avais lu (je ne sais plus ou a force)que 100l c etait ok mais le strict mini par contre pour bernard (le gastromizon lol) mon eau est a 23 j ai cru que c etait bon pour lui

Oui, en principe, 100L est OK pour les nez-rouges (quoique le strict minimum, tout de même), mais ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir deux bancs simultanément dans ce volume. Ils se font mutuellement concurrence pour la nourriture, l'espace, ce qui n'est pas le top.

23°C est à peu près OK pour le Gastromyzon, mais c'est un peu juste pour les autres. Ils ont besoin en principe d'une température plus élevée, c'est pourquoi j'imagine que Sychriscar a pensé que ton bac était plutôt vers 25°C, vu sa remarque. J'ai pensé la même chose.
Un gros écart de température comme celui-ci peut affecter l'espérance de vie de tes poissons.



je vaisdevoir m en separer du coup :##23:
sur le plan comportemental les nez rouge et les simulans s entendent bien et d ailleurs ne mangent pas au meme niveau leur banscs sont melangés et ils sont souvent tous ensemble ca a l'air de coller

je vais voir si je peux replacer mes nez roges chez mon amie mais c est a contre coeur c est un bonher de les observer...

bouh que je regrette cet aqua si j avais su qu il allait me coutersi her (pourtant pris d occaz ) j aurais pis un 200 l pour a peine plus grrrr
Contenu sponsorisé

serais je en surpop si... Empty Re: serais je en surpop si...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum