-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Potpat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Beaune
Emploi : Imprimeur
Date d'inscription : 02/01/2009

Préparation de l'eau Empty Préparation de l'eau

Ven 6 Mar 2009 - 15:42
Bonjour,

jusqu'à présent, je préparais 60 litre d'eau dans un tonneau avec des produits style Biotopol ou autres Tetra afin de changer une fois par semaine le cucul de mes voiles de chine.

Voulant passer au zéro chimique, je vous pose cette question:

Est ce que si chaque Samedi matin après syphonage et remplissage de mon aqua, je peux remplir mon tonneau sans produits chimiques afin qu'il soit près pour le Samedi suivant ? En sachant que mon tonneau est en matière plastique alimentaire mais n'a qu'un petit trou de diamètre 20 mm sur son dessus.
Est ce que ce petit trou suffira à laisser échapper les produits chimiques dont l'eau de tuyauterie est traitée et qui sont nocifs à mes poipois et aux bactéries qui peuplent mon bac ?

Merci.

_________________
Merci.

A tchao,
Potpat
http://www.lestitinesdelacote.com
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Préparation de l'eau Empty Re: Préparation de l'eau

Ven 6 Mar 2009 - 15:55
Normalement en laissant l'eau stagner une semaine, les metaux lourds devraient tomber au fond, il faut juste que tu ne mette pas le fond du tonneau dans le bac :##06: Pour le chlore, normalement il n'y a pas plus de danger que ça... il faut juste que ton eau ne pue pas un max :##05: Tu as fait un test pour savoir combien il y en a dedans ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum