-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pcarme
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : loir et cher
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/02/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 15:49
Bonjour,
je possède un aquadream80 (100l) bien planté (je pense) en eau depuis 4 semaines
Voici les paramètres de l'eau (à partir d'eau de conduite)
T° : 25°
GH 12
KH 7
NO2 : <0.3
NO3 : 25
PH : 8

eau conduite | eau de mon puit (couvert)
GH: 23 | 16
PH 7.5 | 7.5
KH 15 | 9
NO2 <0.3 | <0.3
NO3 25 | 25

Je compte peupler mon aquarium avec des guppys, néons ou tetra, platty

Les paramètres de mon aquarium ne sont pas bon pour ces poissons. Comment faire pour adapter l'eau??
Merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 15:51
Avec l'eau de ton robinet tu feras monter la dureté (KH et GH), avec l'eau osmosée tu la fera baisser.

Pour les nitrites (etonnant que tu en ais...) elles partiront avec la filtration de ton aquarium.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 16:03
tilho a écrit:Pour les nitrites (etonnant que tu en ais...) elles partiront avec la filtration de ton aquarium.

Sur les test tetra l'echelle de couleur ne descent pas en dessous de < à 0,3, du moment que c'est jaune fluo les nitrites sont à 0

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
pcarme
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : loir et cher
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/02/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 16:26
Bonjour,
effectivement, j'utilise un test Tetra, et le réactif est bien jaune fluo...
par contre, ce qui m'inquiète, c'est le PH et le KH.
Pour que mes plantes soient bien, il me faudrait beaucoup plus de CO2 (actuellement, en fonction du Ph et du KH, je 'aurais que 2 en CO2)
Pour bien faire (pour mes plantes et pour les poissons que je compte introduire) il faudrait un PH de 7.
Est-ce que je dois commencer à renouveler l'eau de mon aquairum (4 semaines) avec un mélange d'eau de conduite et d'eau osmosée??

Merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 16:31
Oui il faut que tu commences au bout de 4 semaines... si le pic de nitrites est passé :##27:
Et pour tes plantes l'injection de CO2 ne serait pas de trop !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 17:04
Si le pic de nitrite est passé tu peux même faire le changement en une fois pour le gh/kh, par contre le PH ne réagit pas pareil, il va falloir autre chose qu'un changement d'eau!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
pcarme
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : loir et cher
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/02/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 18:56
Bonsoir,
Pour le pic de nitrite, je ne sais pas s'il est passé. Je n'ai mes tests que depuis 1 semaine (porte monnaie oblige :##09: )
Ce qui m'inquiète, c'est le PH et les nitrates (et je bois ça??? :##10: ). En diminuant le pH, le taux de CO2 devrait monter pour mes plantes, mais je vais bricoler une "usine à CO2 maison" que je mettrai en milieu de semaine. Pour les NO3, les plantes auraient déjà dû en absorber un peu, mais rien de visible depuis mercredi dernier (date des premiers test). Par contre, elles poussent bien pour l'instant, surtout la Cabomba... Je n'ai pas encore mis d'engrais.
Donc, j'attends encore un peu pour faire un changement d'eau??
Je viens de vérifier les filtres (biobox2), le filtre perlon est encrassé, mais si j'ai bien lu le forum, il faut que j'attende 8 jours après l'introduction des poissons pour commencer le nettoyage. C'est bon?

Merci pour vos réponses et votre patience devant mon ignorance
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 20:31
pcarme a écrit:Bonsoir,
Pour le pic de nitrite, je ne sais pas s'il est passé. Je n'ai mes tests que depuis 1 semaine (porte monnaie oblige :##09: )

Ce que je ferai pour être sur :

-
Organise une pollution assez importante (paillette de nourriture dans
le filtre et/ou dans le bac) mais pas toute la boite hein :##06: .
- Surveille tes NO2 tous les jours
- Répète la polution tous les 2 jours
- s'il ne se passe rien sur une semaine tu peux considérer que ton aquarium est prêt



pcarme a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est le PH et les nitrates (et je bois ça??? :##10: ).

Tes taux sont conformes aux exigeance sanitaire imposées par l'EU donc tu peux la boire :##06:


pcarme a écrit:Pour les NO3, les plantes auraient déjà dû en absorber un peu, mais rien de visible depuis mercredi dernier (date des premiers test). Par contre, elles poussent bien pour l'instant, surtout la Cabomba...

Il faut le temps qu'elles s'acclimatent, privilégie les plantes à pousse rapide


pcarme a écrit:Je n'ai pas encore mis d'engrais.
N'en met pas pour l'instant!


pcarme a écrit:Donc, j'attends encore un peu pour faire un changement d'eau??
Je viens de vérifier les filtres (biobox2), le filtre perlon est encrassé, mais si j'ai bien lu le forum, il faut que j'attende 8 jours après l'introduction des poissons pour commencer le nettoyage. C'est bon?

Ne touche à rien pendant le rodage, tu laisses tourner, tu surveilles les nitrites, après on pourra agir si besoin :##08:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Dim 8 Mar 2009 - 20:37
pcarme a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est le PH et les nitrates (et je bois ça??? :##10: ).
Chez moi j'ai 50 de nitrates, 23 de GH et 11 de KH, donc un pH élevé... et c'est l'eau qu'on boit :##18:
Contenu sponsorisé

comment modifier les paramètres de mon eau Empty Re: comment modifier les paramètres de mon eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum