Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

APISTO - OU BORELLI Empty APISTO - OU BORELLI

Dim 8 Mar 2009 - 21:35
Bonjour,

je suis entrain de réfléchir a un prochain bac de 60 litres et je trouve les apisto ou les borelli magnifique, d'apres les infos que j'ai 1 couple convient soit de l'un soit de l'autre mais quoi mettre et est ce que se sont des poissons difficile a tenir;
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Dim 8 Mar 2009 - 22:02
Bonsoir,

Les borelli sont des apistogramma :##21: :##27:

60 litres ça me parait super léger, ou alors extremement bien agencé et eux seuls mais c'est juste, 80x30 de surface au sol est quand même bien plus adapté à cet apistogramma, le mâle peut faire 6cm et ils ont un sacré caractère.

Ils sont malgré tout les Apisto les plus simples car peu exigeants sur l'eau et une centaine de litres leur convient. Mais si ton 60 litres fait 60x30x30, pour moi c'est risqué pour une maintenance à long terme.
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Dim 8 Mar 2009 - 22:11
Sychriscar a écrit:Bonsoir,

Les borelli sont des apistogramma :##21: :##27:

60 litres ça me parait super léger, ou alors extremement bien agencé et eux seuls mais c'est juste, 80x30 de surface au sol est quand même bien plus adapté à cet apistogramma, le mâle peut faire 6cm et ils ont un sacré caractère.

Ils sont malgré tout les Apisto les plus simples car peu exigeants sur l'eau et une centaine de litres leur convient. Mais si ton 60 litres fait 60x30x30, pour moi c'est risqué pour une maintenance à long terme.

je viens juste de te faire un petit message pour te remercier de ton infos sur la nanification, je comprends mieux maintenant!!

que mettrait tu qui change mais tienne dans un 60 litres avec un ph a 7.5- 8 et qui soit heureux!!!!!!!

pour l'instant j'ai deux aquarium un 56 litres et un 120l pour l'instant occupé tout les deux mais je vais recuperer un 60 litres et je vais tout modifier au fur et a mesure que mes poissons s'en iront pour adapter chaque poisson a chaque bac ne pas recommencer!!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Lun 9 Mar 2009 - 9:28
Parfait. Tu as quoi comme poissons en tout dans tes autres aquariums ?

Pour du borelli, un pH de 7 maximum serait préférable donc ça bloque encore un peu de ce coté. Quant au peuplement de ton 60 litres, attendons de voir suivant les autres poissons que tu as :##27:
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Lun 9 Mar 2009 - 21:13
Sychriscar a écrit:Parfait. Tu as quoi comme poissons en tout dans tes autres aquariums ?

Pour du borelli, un pH de 7 maximum serait préférable donc ça bloque encore un peu de ce coté. Quant au peuplement de ton 60 litres, attendons de voir suivant les autres poissons que tu as :##27:

J'ai dans le 120 l 2 gouramis perlé, 6 nez rouge,4 rasboras arlequins et 5 rasboras espei, 5 barbus cerises, mon pléco, et (un platy et 2 males molly mais petits et 2 neons qui sont vieux maintenant)

dans le 60 litres j'ai 5 molly femmelles de tailles moyennes(cause aquarium :##21: ) et un platy femmelle mais les poissons vont bien;

donc je suis entrain de faire des hypothèses pour les prochains bac !!!!

en tout cas merci de ta part je vais me sentir un peu plus aquariophile!!!! :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Mar 10 Mar 2009 - 10:34
Je pense que prévoir des dons ou plusieurs autres bacs spacieux est quasi obligatoire. Je m'explique

2 gouramis perlé = Trichogaster leeri demande un bac spacieux, au moins 200 litres mieux 250 litres. Ils sont flippés comme poissons malgré leur taille, un bac bien planté et la compagnie de poissons calmes est préférable.

6 nez rouge, 4 rasboras arlequins et 5 rasboras espei 5 barbus cerises = 4 espèces de milieu pour 120 litres c'est énorme sachant que chacune devrait être à 10 individus minimum. Il faudra faire un choix quoi qu'il arrive et augmenter les effectifs. Les Nez rouge étant les plus à l'étroit par rapport à leur vivacité.

mon pléco = on en a parlé sur un autre post, si c'est bien un Loricaridé qui doit devenir grand, le bac est largement trop étroit et lui offrir mieux ne peut que le favoriser.

2 neons = des poissons cardiaques d'eau fraiche, ils étaient plus nombreux avant ? Ils doivent être bien stressés dans ce bac. Quand tu dis "vieux" c'est à dire ?

un platy un platy femmelle = les sexes sont séparés parce que tu n'as pas assez de femelles ? Ce sont des poissons d'eau calcaire, ils n'ont pas les mêmes besoins que les autres.

2 males molly mais petits et 5 molly femmelles de tailles moyennes = 120 litres étant déjà juste pour des molly, 60 litres encore davantage, 250 litres serait plus raisonnable. Là encore c'est une espèce d'eau calcaire, incompatible avec tous les autres, pourquoi les sexes sont séparés ?


Comme tu peux le constater, acheter un 60 litre en plus ne changera rien, tu n'as d'ailleurs aucune espèce pouvant réellement s'épanouir dans 60 litres. Si 120 litres est ton maximum, les Gourami perlé, les Molly, les Nez rouge et le Pleco doivent à tour prix trouver une autre maison.

Pour résumer. Donc je pense que chercher d'autres espèces ne doit pas te préocupper pour l'instant :##27: il faut avant tout adapter et équilibrer tes populations et après pourquoi pas penser à d'autres poissons. Pour les dons tu peux passer des annonces sur les forums, rechercher un club aquario dans ta région, etc.
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Mar 10 Mar 2009 - 20:14
Sychriscar a écrit:Je pense que prévoir des dons ou plusieurs autres bacs spacieux est quasi obligatoire. Je m'explique

2 gouramis perlé = Trichogaster leeri demande un bac spacieux, au moins 200 litres mieux 250 litres. Ils sont flippés comme poissons malgré leur taille, un bac bien planté et la compagnie de poissons calmes est préférable.

6 nez rouge, 4 rasboras arlequins et 5 rasboras espei 5 barbus cerises = 4 espèces de milieu pour 120 litres c'est énorme sachant que chacune devrait être à 10 individus minimum. Il faudra faire un choix quoi qu'il arrive et augmenter les effectifs. Les Nez rouge étant les plus à l'étroit par rapport à leur vivacité.

mon pléco = on en a parlé sur un autre post, si c'est bien un Loricaridé qui doit devenir grand, le bac est largement trop étroit et lui offrir mieux ne peut que le favoriser.

2 neons = des poissons cardiaques d'eau fraiche, ils étaient plus nombreux avant ? Ils doivent être bien stressés dans ce bac. Quand tu dis "vieux" c'est à dire ?

un platy un platy femmelle = les sexes sont séparés parce que tu n'as pas assez de femelles ? Ce sont des poissons d'eau calcaire, ils n'ont pas les mêmes besoins que les autres.

2 males molly mais petits et 5 molly femmelles de tailles moyennes = 120 litres étant déjà juste pour des molly, 60 litres encore davantage, 250 litres serait plus raisonnable. Là encore c'est une espèce d'eau calcaire, incompatible avec tous les autres, pourquoi les sexes sont séparés ?


Comme tu peux le constater, acheter un 60 litre en plus ne changera rien, tu n'as d'ailleurs aucune espèce pouvant réellement s'épanouir dans 60 litres. Si 120 litres est ton maximum, les Gourami perlé, les Molly, les Nez rouge et le Pleco doivent à tour prix trouver une autre maison.

Pour résumer. Donc je pense que chercher d'autres espèces ne doit pas te préocupper pour l'instant :##27: il faut avant tout adapter et équilibrer tes populations et après pourquoi pas penser à d'autres poissons. Pour les dons tu peux passer des annonces sur les forums, rechercher un club aquario dans ta région, etc.

Bonjour sychriscar et merci de t'occuper de mon pble!!

donc pour résumer si je garde mon 120l et achete un 250 l et je garde mon 60 l pour hopital ou bébé là cela ira mieux et en effet c'etait ma premiere idée. Je viens de voir avec mon mari et a priori on va faire cela§§

alors dans mon 120 litres je mets mes mollys et les nez rouges et dans le 250 je mets les gouramis et les rasboras et mon pléco (j'y tiens vraiement, je sais ce que tu vas dire mais ce poisson je sais pas je peux pas m'en séparer, je n'en racheterais plus)

quand aux néon j'en ai plus que 3 et ils sont arrivés a l'age de fin donc ils vont finir leur vie et je n'en reprendrais pas, les 2 platys c'est pareil ils atteingnent les 3 ans

qu'en pense tu??
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Mar 10 Mar 2009 - 20:43
Les Néons peuvent vivre une dizaine d'années normalement. Tu n'as pas la possibilité de donner certains poissons pour évacuer un peu ? Au moins des Rasbora ou le Molly pour être tranquille.
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Mer 11 Mar 2009 - 20:41
Sychriscar a écrit:Les Néons peuvent vivre une dizaine d'années normalement. Tu n'as pas la possibilité de donner certains poissons pour évacuer un peu ? Au moins des Rasbora ou le Molly pour être tranquille.

Je vais voir ce que je peux faire !! en tout cas merci pour toutes les infos je vais faire attention !!! :##27:
Contenu sponsorisé

APISTO - OU BORELLI Empty Re: APISTO - OU BORELLI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum