Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle population de 100l vers 240l Empty Nouvelle population de 100l vers 240l

Dim 8 Mar 2009 - 23:06
Salut tout l'monde ,


Je suis en train de lancer un nouvel aquarium, qui remplacera mon bac actuel.

Déjà je pense à la population. Je vai garder les poissons que j'ai déjà et compléter ensuite...

J'ai pour le moment dans le 100 litres :

10 carnalis
3 otolincus
5 guppy


J'avais envisager ceci pour le 240 litres :

20cardinalis
5 guppy ( ils font un peu "tache mais bon...)
grossir le groupe d'otolinus plus tard

dans les nouveaux j'ai une petite liste de ceux qui me plaise bien Very Happy et en restant en biotope amazonien doux/acide

un couple de cichlidé. J'avais pensé aux Apistogramma, mais si je pouvais mettre un peu plus gros ça me plaisrait bien.
J'ai flaché sur les Geophagus, mais beaucoup trop grand ceux là je pense...

un groupe de poissons hachettes ( des petits )
un groupe de cory
un couple, ou juste un ancistrus, ou autre locarydé
J'avais à l'aqua miroir le poisson feuille, mais il peux gober les cardi je croix. A maintenir en spécifique d'après aquabase

Si vous avez une idée hésiter pas, des poissons à faire découvrir surtout.




tchoo

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle population de 100l vers 240l Empty Re: Nouvelle population de 100l vers 240l

Lun 9 Mar 2009 - 9:35
Bonjour :##27:

J'avais envisager ceci pour le 240 litres :

20cardinalis
5 guppy ( ils font un peu "tache mais bon...)
grossir le groupe d'otolinus plus tard

dans les nouveaux j'ai une petite liste de ceux qui me plaise bien Very Happy et en restant en biotope amazonien doux/acide

un couple de cichlidé. J'avais pensé aux Apistogramma, mais si je pouvais mettre un peu plus gros ça me plaisrait bien.
J'ai flaché sur les Geophagus, mais beaucoup trop grand ceux là je pense...

Pour Geophagus steindachneri ce serait peut être possible mais il faut le trouver et l'agencement devra être excellent. Je laisse ceux qui connaissent bien ce poisson te conseiller mieux.

Les Apistogramma agassizi sont de bonne taille, 9cm pour le male. Il faudra beaucoup de racines pour faire suffisament de territoires.


un groupe de poissons hachettes ( des petits )

La plupart sont très exigeants sur l'eau il faudra être rigoureux mais le bac est idéal pour cette espèce. Mais il faudra attendre que les Guppy ne soient plus là, ils les gèneraient en surface sinon.


un groupe de cory
un couple, ou juste un ancistrus, ou autre locarydé

Si tu optes pour des cichlidés au sol, pas de Loricaridé. Pour les Corydoras le nombre dépendra de l'espèce.


J'avais à l'aqua miroir le poisson feuille, mais il peux gober les cardi je croix. A maintenir en spécifique d'après aquabase

Vraiment pas ce poisson doit être maintenu en spécfique :##27:
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle population de 100l vers 240l Empty Re: Nouvelle population de 100l vers 240l

Lun 9 Mar 2009 - 19:05
Merci pour ta réponse bien complète Sychriscar.

Pour ce qui est du Geophagus Steindachneri, j'aime pas trop, surtout la grosse bosse que le mâle à sur le front :##21: . Même que apparemment tout les mâle Geophagus en ont une ? Je vai continuer à potasser du cichlidé sur le net.
Sinon je me dirigerais vers Apisto Cacatuoïde ou Agassizi. Et j'ai de la chance, je pense pouvoir commander des poissons à mon petit magasin habituel, si jamais il n'aurait pas l'espèce sous la main Smile.

Je stabiliserai donc bien mon eau donc avant de déménager les guppy et introduir les hachettes.
Ceci étant dit, l'aquarium n'est pas encore en eaux, d'autre question pourrait surgir d'ici là.

N'hésiter pas à proposer d'autre espèce de cichlidé, qui serait le couple / groupe phare du bac.



tchoo :##26:




_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle population de 100l vers 240l Empty Re: Nouvelle population de 100l vers 240l

Mar 10 Mar 2009 - 10:11
Re !

N'oublie pas que les Guppy et hachettes ne doivent pas cohabiter, ce serait risquer de bien stresser les hachettes.

Pour les Apistogramma, il y en a tellement, et des somptueux. A toi de voir jusqu'à combien tu peux adapter ton eau et ce que tu recherches. Les plus communs étant à ma connaissance =
Apistogramma agassizi
Apistogramma cacatuoides
(mais c'est l'exception de ce genre, il préfère l'eau légèrement calcaire un peu basique)
Apistogramma borelli
Apistogramma viejita


J'en oublie bien sur. Tu peux aussi regarder du côté des Nannacara, Dicrossus, Laetacara, etc.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Nouvelle population de 100l vers 240l Empty Re: Nouvelle population de 100l vers 240l

Mar 10 Mar 2009 - 11:36
Bonjour
je te déconseille le géophagus(mangeur de terre,litéralement)si tu veux que les plantes gardent leur racines dans le sol. :##06:
A+

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

Nouvelle population de 100l vers 240l Empty Re: Nouvelle population de 100l vers 240l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum