Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Question sur E15, V30, S7

Mer 11 Mar 2009 - 9:42
Bonjour,

Ma question est de savoir svp

Quelle quantite mettre dans mon 180L??

Sur notice ils disent 1 comprimé pour 100L ....donc j'en met un et demi ou 2 a votre avis??

je ne veux pas surdosé en fait...idem pour le V30 et S7 a vos avis???


Merci par avance :##27:

_________________
Aqua Vision 180
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Mer 11 Mar 2009 - 11:07
Bonjour,
Quel que soit le produit, il vaut mieux commencer en sous-dosant un peu et ensuite adapter si l'on n'a pas les résultats voulus...
Certains produits en sur-doses sous souvent sources de problèmes d'algues...
Dans ton cas, je commencerais par 1 comp... ensuite monter à 1 et demi... Mais pas plus...
En espérant t'avoir un peu éclairée... :##27:
Thierry

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Mer 11 Mar 2009 - 12:01
Thierry. a écrit:Bonjour,
Quel que soit le produit, il vaut mieux commencer en sous-dosant un peu et ensuite adapter si l'on n'a pas les résultats voulus...
Certains produits en sur-doses sous souvent sources de problèmes d'algues...
Dans ton cas, je commencerais par 1 comp... ensuite monter à 1 et demi... Mais pas plus...
En espérant t'avoir un peu éclairée... :##27:
Thierry

Bonjour,

et merci pour ta réponse :##27:

Je pose la question justement car peur des algues (j'en est d'ailleurs un peu sur les feuilles et un peu sur mes vitres donc) j'ai commencée le 11 février..et qu'à ce jour je ne vois pas de résultats probants sur les plantes....j'ai suivie scrupulesement les indications.

Et je me demande donc si je ne sous dose pas :##27:

Et étant donneé qu'il est indiqué 1 comprimé de E15 pour 100L je vais peut etre passé a 1 et demi

Mais pour le V30 et le S7 je ne sais pas trop non plus :##22:

merci :##17:

_________________
Aqua Vision 180
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Mer 11 Mar 2009 - 12:43
En as-tu tant que cela :##19:
Avoir des algues (sans invasion) est normal et signe d'équilibre dans un bac... Même sur les feuilles...
Tu peux aussi, si tu estimes avoir bcp trop d'algues, contrôler les nitrates (si trop haut, elles profitent de ce qui n'est pas consommé par les plantes). Ton éclairage (puissance et timing) est-il bon? As tu assez de plantes? Surtout à croissance rapide?
Ces questions, c'est juste pour éviter de mettre trop d'un produit, alors que qlq petites rectifications peuvent avoir, aussi, leurs effets...
Bien à toi,
Thierry

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Mer 11 Mar 2009 - 15:17
Thierry. a écrit:En as-tu tant que cela :##19:
Avoir des algues (sans invasion) est normal et signe d'équilibre dans un bac... Même sur les feuilles...
Tu peux aussi, si tu estimes avoir bcp trop d'algues, contrôler les nitrates (si trop haut, elles profitent de ce qui n'est pas consommé par les plantes). Ton éclairage (puissance et timing) est-il bon? As tu assez de plantes? Surtout à croissance rapide?
Ces questions, c'est juste pour éviter de mettre trop d'un produit, alors que qlq petites rectifications peuvent avoir, aussi, leurs effets...
Bien à toi,
Thierry

Re

Je ne vais pas dire qu'il en a bcp...mais je dirai...trop quand meme lol

Sur les vitres....c'est vertdonc je nettoie régulierement, sur les feuilles, ça fait un genre dépot marron...en particulier sur mes Echinodorus Radicans...pour le moment je ne pas bcp de plantes....3 Echino, 1 Crypto, 2 Bacopa Caroliniana

Apparement mon éclairage n'est pas au top...celui d'origine à savoir 2X35W ( 1 nature et 1 day) j'attends de recevoir mes réflecteurs cela va peut etre arranger les chose!! :##22:

Mon bac est éclairé 12heurs par jours pas plus! mais je sais que ma pièce est très lumineuse et que cela n'aide peut-etre pas !!?

Pour mes nitrates le taux était à 20 le 5 mars et non jamais dépasser 40 depuis la mise en eau...et donc sauf erreur de ma part c'est bon :##27: mais corrige moi si j'ai pas bon!!

Voilou si quelques chose ne te perrait pas correct dis le moi!! hé hé pas de blem

Merci

_________________
Aqua Vision 180
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Jeu 12 Mar 2009 - 8:00
Bonjour,

C'est vrai que la puissance de l'éclairage n'est pas top: 1 tube supp serait le bienvenu. Les réflecteurs permettront de réduire les pertes en renvoyant vers l'eau la lumière projetée vers le couvercle... C'est déjà ça, mais :#01#: +1 tube serait bcp mieux.
Si tu n'as pas de rayons du soleil directement sur le bac, cela ne devrait pas être un blème...
Question plantes, j'en rajouterais c'est certain et surtout des plantes à croissance rapide (je n'ai pas la mémoire des noms :##21: ) car elles permettent de faire concurrence aux algues. Quant aux NO3, je ne me prononce pas car pas un "pro" en chimie de l'eau. :##27:
Les algues brunes au début de vie d'un bac sont normales, elles s'enlèvent soit à la main, soit avec un léger brossage avec une brosse à dents (à mettre au bout d'une tige, comme ça les mains ne sont pas inutilement ds l'eau). Le dureté de l'eau peut être un facteur pour ces algues si elles persistent après le rôdage du bac (+-3 à 6 mois)...
Si cela ne répond que partiellement à ton blème et/ou si il perdure, rends toi sur le post parlant des algues, tu y trouveras certainement d'autres réponses plus étoffées que les miennes...
Bonne journée :##27:
Thierry

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Jeu 12 Mar 2009 - 8:15
Thierry. a écrit:Bonjour,

C'est vrai que la puissance de l'éclairage n'est pas top: 1 tube supp serait le bienvenu. Les réflecteurs permettront de réduire les pertes en renvoyant vers l'eau la lumière projetée vers le couvercle... C'est déjà ça, mais :#01#: +1 tube serait bcp mieux.
Si tu n'as pas de rayons du soleil directement sur le bac, cela ne devrait pas être un blème...
Question plantes, j'en rajouterais c'est certain et surtout des plantes à croissance rapide (je n'ai pas la mémoire des noms :##21: ) car elles permettent de faire concurrence aux algues. Quant aux NO3, je ne me prononce pas car pas un "pro" en chimie de l'eau. :##27:
Les algues brunes au début de vie d'un bac sont normales, elles s'enlèvent soit à la main, soit avec un léger brossage avec une brosse à dents (à mettre au bout d'une tige, comme ça les mains ne sont pas inutilement ds l'eau). Le dureté de l'eau peut être un facteur pour ces algues si elles persistent après le rôdage du bac (+-3 à 6 mois)...
Si cela ne répond que partiellement à ton blème et/ou si il perdure, rends toi sur le post parlant des algues, tu y trouveras certainement d'autres réponses plus étoffées que les miennes...
Bonne journée :##27:
Thierry

Bonjour,

Je te remercie pour toutes tes réponses!!

Oui concernant l'eclairage, je ne suis qu'aà 1W/3L donc moyen...dans un premier je vais voir si avec les reflecteur, cela s'améliore un peu....concernant les algues je ne m'affole pas car j'ai bcp lu...et je prefere attendre...voire si amelioration plutot que de poster partout pour rien

Car effectivement j'ai vue qu'il est normal d'es avoir au debut

Non pour le soleil...un peu le matin!!

Je dois rajouter des plantes là aussi je vais voire ça !! :##27:

Donc je ne m'affole pas...j'attends...je pense que c'est plus raisonnable que de poser tout le temps les memes questions hé hé

Pour le E15, V30, S7 j'ai augmenter legerement les doses...je verrai bien là aussi

Tant que mes poissons vont bien c'est le principal :##17: :##17:

Merci ancore et bonne journee à toi

_________________
Aqua Vision 180
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Jeu 12 Mar 2009 - 8:30
Sage résolution... :##27:
Mais ne jamais hésiter à poser une question... aussi banale soit elle...

"Poser une question, c'est rester bête qlqs secondes... Ne pas la poser c'est risquer de le rester toute sa vie..." ... :##24:

Bonne journée à toi et surtout bonne continuation...

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Jeu 12 Mar 2009 - 8:40
Thierry. a écrit:Sage résolution... :##27:
Mais ne jamais hésiter à poser une question... aussi banale soit elle...

"Poser une question, c'est rester bête qlqs secondes... Ne pas la poser c'est risquer de le rester toute sa vie..." ... :##24:

Bonne journée à toi et surtout bonne continuation...

Nan nan je n'hesite pas...c'est vrai...mais bon il y a pas mal de sujets sur les algues donc je prends ce qui m'interresse :##27:

Et si...pas d'amelioration....ben je viendrai "embete" tout le monde avec mes algues mdr

Merci bien :##27:

_________________
Aqua Vision 180
Contenu sponsorisé

Question sur E15, V30, S7 Empty Re: Question sur E15, V30, S7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum