-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
banzai
banzai
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : isere
Emploi : BTS GEMEAU
Date d'inscription : 28/08/2007

TEST aquarium et filtration sur mur végétal Empty TEST aquarium et filtration sur mur végétal

Dim 15 Mar 2009 - 19:47
Salut a tous
Alors cette semaine m'est venue une idée: filtrer un aquarium par le substrat et les plantes d'un mur végétal
Samedi matin direction le magasin de bricolage et achat d'une plaque de plexi et d'un tube de silicone.
Aprés quelques découpes du colage et de longues heures de colmatage le support était enfin terminé. Simplement deux bacs incliné reliés entre eux par une rampe. L'eau arrive en haut par un tuyau et redescent directement dans le bac.
Pour la pompe une simple pompe de filtre externe des petits bac rena. J'ai viré le bloc filtration pour ne garder que le bloc pompe. Cela débite largement assez pour remonter l'eau à 40cm de hauteur.
Maintenant le substrat c'est vraiment un test... et oui car filtrer et combler les plantes ce n'est pas facile. Il fallait oublier touts les substrats fin comme terre terreau... qui allaient pourrir l'eau. J'ai donc opter pour un mélange test dont je vous donnerais des nouvelles: des billes d'argille de 5mm de la pouzolane (attention bien la laver...) et au fond du sol nutritif deponit mix... J'ai choisit d'ajouter dans l'eau de l'engrait liquide pour plantes aquatiques...On verra le résultat...
En attendant c'est un combatant qui nage tranquilement dans le bac
Pour l'eau ne vous inquietez pas tout le bac a été remplit avec de l'eau qui tourne dans bac de 110l de plus de 1an donc pas de soucis..
Une photo???
TEST aquarium et filtration sur mur végétal Mini_090315084522644169
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum