Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Misledbutterfly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Emploi : Vendeuse animalerie
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Dim 15 Mar 2009 - 23:23
Bonsoir Very Happy !

Voilà, en plus de toute ma ménagerie j'ai encore acheté un aquarium de 30L l'autre jour et je souhaiterais trouver des idées de poissons qui s'y sentiraient bien (pour ceux qui ne savent pas ce que j'ai déjà allez voir ma présentation Wink ).

Pour tout ce qui est Platy, Xiphos, Guppy, Danio, Tanichtys et tous ces poissons faciles j'en ai déjà eu pas mal, je ne suis pas encore très intéressée par les cichlidés nains (mauvaise expérience avec les Microgeophagus ramirezi et les Pelvicachromis pulcher) mais j'y reviendrais probablement ! Donc voilà, quelqu'un aurait-il une ou plusieurs idées ?

Personnellement un bac uniquement de crevettes ne me tente pas trop, en mettre quelques unes oui pas de problème mais pas uniquement Very Happy , pour les Betta splendens j'aime beaucoup, aussi pas mal testé et reproduit (donc j'hésite à recommencer car je les trouve très intéressants mais je cherchais de la nouveauté), et j'avais encore pensé au Carinotetraodon travancoricus mais j'ai eu de mauvaises expériences Shit

Après un petit banc de quelques néons pourrait être sympa mais encore une fois c'est assez basique (je sais vous allez me trouver très difficile Razz )!

Donc voilà, je vais arrêter et attendre une illumination divine (qui viendra de vous je l'espère !)

Merci d'avance !

Jo
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Re: Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Dim 15 Mar 2009 - 23:40
Salut,
d'abord je crois que ce poste t'aidera et t'éclairera par rapport à ta population:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm

30L, c'est petit, déjà que je me trouve très limité en choix dans mon 60L, il va falloir que tu fasses la paix avec l'idée que 30L c'est ultra limité côté choix. Il va non seulement falloir que tu considères les dimentions de ton bac par rapport au comportement et à la taille des poissons qui t'intéressent, mais aussi les paramètres de ton eau.

Ça serait bien si tu pouvais nous en dire plus sur ton bac: dimentions, sol, plantation, paramètres de l'eau (pH, gH, kH, NO2, NO3). Mais d'amblée, je ne crois pas qu'aucun néon puisse vivre heureux dans un si petit littrage.

_________________
1 bac de 60 L en cours de cycle.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Re: Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Lun 16 Mar 2009 - 0:02
Dans un 30L tu peux mettre un betta OU des killies OU des crevettes.


Dernière édition par Sarti47 le Lun 16 Mar 2009 - 12:25, édité 1 fois
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Re: Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Lun 16 Mar 2009 - 0:03
Bonsoir,
pour ma part je viens de mettre en eau un petit bac juste avec des plantes.
Il est sur mon bureau, juste à coté de mon clavier, et j'aime bien.
Pour le moment il n'y a pas d'animation, mais je compte bien y mettre des crevettes.
Ce bac ne serviras que pour les crevettes, je compte bien les mettre dans l'un ou dans l'autre (j'ai 2- 20l et un110l) en fonction ... Je n' utilise que de l'eau "christaline"acheté dans le commerce.
Tous ce petit monde passeras ensuite dans un 110l mais pour le moment, je laisse pousser les plantes,et je fait des essais d'éclairage.

Pour en revenir à ta question: un 30litres reste petit soi tu t'en sert de bac d'élevage
soit pour faire comme je le fait un bac " d'aclimatation ".
Tous ce qui rentre dans mon "grand" bac passe avant par le petit ça évite quelques problèmes, maladie et autres problèmes d'escargots entr'autre.
Maintenant si tu veut maintenir quelques poipois, je laisse les pros du site te répondre. J'ai essayé mais dans un si petit espace j'ai échoué.
à bientot
Joël
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Re: Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Lun 16 Mar 2009 - 8:52
Sarti47 a écrit:Dans un 30L tu peux mettre un betta OU des kullies OU des crevettes.

Attention, pas des Kuhli mais des Killies ! Petits poissons africains d'eau douce, parfois assez délicats :##27:
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Re: Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Lun 16 Mar 2009 - 12:26
Sychriscar a écrit:
Sarti47 a écrit:Dans un 30L tu peux mettre un betta OU des kullies OU des crevettes.

Attention, pas des Kuhli mais des Killies !
Oops erreur de frappe (U à côté du I).
Corrigé. :##17:
Contenu sponsorisé

Choix de poissons pour un aquarium de 30L Empty Re: Choix de poissons pour un aquarium de 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum