Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
himkai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : roanne
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 08/03/2009

conseil ... Empty conseil ...

Ven 20 Mar 2009 - 9:16
bonjour a tous . je vais avoir mon 240 litre pour cichlide je vais mettre des pierre calcaire mais je sais pas koi mettre au sol ? sable de loire quartz?.... pouvez vous m eclairer svp
autre kestion: je met les pierre l eau et le sable ou faut le mettre dans un autre ordre?
merci a vous
avatar
tom69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 633
Localisation : 38
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil ... Empty re

Ven 20 Mar 2009 - 9:40
bonjour,

pour le sable c'est suivant ton gout :##27: .
pour l'ordre je pense que le mieu c'est de mettre d'aborde le sable ensuite tu met l'aqua en eau a moitier tu met les pierres et rempli l'aqua en entier.
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

conseil ... Empty Re: conseil ...

Ven 20 Mar 2009 - 10:35
donc les pierre sont a mettre en premier surtout !! si tu les pose sur le sable, quand les poissons vont "creuser" cela va les déstabiliser et tu rique un (gros) accident !!

pour le siol, a prio ri , il faut éviter le quartz qui peut présenter des feaces tranchantes, privilégie un sable de loire ou équivalent .

je vais bientot me preparer un bac tanganyika, donc j'apprends avant de me lancer et j'ai déjà appris pleins de choses alors recueuilles un max de conseils avant de te lancer !!
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

conseil ... Empty Re: conseil ...

Ven 20 Mar 2009 - 10:55
moi aussi je te conseillerai le sable de loire, ce sont des poissons qui creusent , ca serait dommage qu'ils se blessent la bouche avec du quartz!!

et pour tes pierres , pour la meme raison , j'essayerai de les mettre avant le sable et d'assurer ainsi un bon maintient car si tes poissons creusent ca reduira le risque qu'une pierre vienne tomber sur une vitre de l'aquarium....

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
youfi
youfi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 02
Emploi : ctp
Date d'inscription : 20/03/2009

conseil ... Empty Re: conseil ...

Ven 20 Mar 2009 - 11:35
oui pour tes pierres ils faut les mettre avant le sable et aprés tu peut mettre l'eau
tu peut aussi mettre une plaque de plexi dessous (les pierres) pour eviter qu'un angle de tes pierres ne casse la vitre du fond,mais il y a risque de sédimentation dessous
autre solution faire des petit plot de silicone sur la vitre du fond et attendre qu'il soit sec pour enfin pouvoir poser les pierre dessus
pour ton sable
le poisson des malawi a tendence a creuser le sol, donc le mieux est que le sable soit fin, de préférence de faible granulométrie entre 1mm et 3mm, pour éviter que les poissons ne s'abiment la bouche quand t'ils creusent.
Si le sable est trop fin les déchets resteront à la surface. (probléme du sable de loire et autre trés fin)
Si le sable est trop gros les poissons ne pourront pas le déplacer pour creuser leur nid.
le sable de loire est pas mal ou si tu le peut, car plus cher, du sable de corail finement concassé est pas mal non plus.
il fera monter le PH et fera resortirs les couleurs du decords et des poissons par sa couleur blanche.
bien laver le sable avant de le mettre
Contenu sponsorisé

conseil ... Empty Re: conseil ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum