Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Population 180L (characidés) Empty Population 180L (characidés)

Ven 20 Mar 2009 - 14:31
Hello :##08:

Après 6 mois d'apprentissage intensif j'ai l'intention de changer la population de mon 180 litres, j'aimerais passer des poecilidés d'Amérique Centrale aux characidés d'Amérique du Sud. Le changement n'est pas bouleversant, jusque quelques kilomètres en amont du bassin Amazonien, mais ça demandera un petit peu plus d'intentions que les poecilias.

Mon eau actuelle : PH 7.5 / GH 16 / KH 6 / CO2 6 / T°C 25
Je vais augmenter l'apport d'eau osmosée pour avoir un KH d'environ 5, le mois prochain je vais installer un kit CO2, et d'après le tableau des rapports CO2/KH/PH je pourrais descendre à un PH de 6.8 avec 20 mg/l de CO2. Pour le moment je ne pense pas intégré de la tourbe (pas l'utilité pour le moment).

Avec ces paramètres je peux toucher quelques Characidés intéressants, voilà la population que j'ai imaginé :
- 8 Corydoras Trilineatus (déjà là)
- 1 couple d'Apistogramma cacatuoides (Cichlidé nain cacatoès)
- 10/12 Hyphessobrycon megalopterus (Tetra fantome noir)
- <10 Xiphophorus Helleri (déjà là)

A part le Xiphophorus, tout ces poissons vivent au même endroit, avec la qualité de l'eau que je vise, et en étant compatible. Mais voici les questions :##20:

Est ce qu'on peut garder les Xiphophorus dans cette configuration ?

Si pas de Xiphophorus, quels autres Characidés peuvent vivre sans problème avec un banc d'une 12aine de Tetra fantome noire dans un 180 litres ?

Et si pas d'autres Characidés, quels poissons peuvent compléter cette configuration ?

J'hésite avec les Tetra Veuves noirs, mais seront ils à l'aise dans un 180 litres sachant qu'ils sont plus vif que les fantomes ?

Beaucoup de questions, je suis désolé, mais je ne voudrais pas me planter :##08:

Merci d'avance.

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Population 180L (characidés) Empty Re: Population 180L (characidés)

Ven 20 Mar 2009 - 14:52
Salut, la pop hypothétique dont tu parles est déjà équilibrée en soi; les xipho, non seulement sont un peu grand pour un bac de cette taille, mais en plus, vu leur taux de reproduction, tu vas rapidement te retrouver en surpopulation.

La plupart des tétras cohabitent bien entre eux, mais sur ce volume, je ne te conseille pas d'avoir deux bacs nageant en pleine eau, cela sera de trop.

Pour moi, je resterais sur cette configuration de fantôme / apistos / corys, qui est très bien. Je ne rajouterais rien...
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Population 180L (characidés) Empty Re: Population 180L (characidés)

Sam 21 Mar 2009 - 0:16
Je vais me séparer de mes Xiphophorus alors... à contrecoeur :##23:

M'enfin j'ai fait un choix, je ne peux plus reculer.

Merci beaucoup :##27:

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
Contenu sponsorisé

Population 180L (characidés) Empty Re: Population 180L (characidés)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum