-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Mon premier aquarium: besoin d'aide

Dim 22 Mar 2009 - 7:48
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!!

Voilà actuellement, je vis en Australie et avec ma copine on voulait un petit aquarium pour notre chambre!!!
J’ai lue pas mal de chose sur l'aquariophilie mais je suis loin d'être un expert!!!
J'ai acheté mon petit aquarium et l'environnement qui me plaisait!!!Voici ce que cela donne un peu plus bas, je ne suis pas très enchanter par la couleur du fond mais bon Madame voulait celui-là, bien entendu après elle veut juste regarder!!! :##05: Enfin je suis très motiver à réussir quelque chose de bien!!!

Comme j'ai vue, cela ne sert à rien de se dépêcher a vouloir mettre des poissons, pour qu'il meurt quelque jours après. Je suis pêcheurs et je déteste tuer les poissons!!!

Je travaille dans une usine de fabrication d'eau, ce qui ma permis d'utiliser de l'eau en bouteille pour remplir mon aquarium! Une fois tout en place avec la petite pompe en fonctionnement (elle est cachée au fond à droite par la longue plante verte)!! J'ai laissé l'aquarium comme cela durant les 3 premiers jours en éteignant la lumière la nuit!!Mais après ces 3 jours mon eau est devenue marron, et j'ai aperçu des algues blanches sur le bois! Je l'ai donc nettoyé et recommencer l'expérience mais sans succès, l'eau continue de devenir marron!!Je pense que cela provient du morceau de bois!!je l'ai nettoyer avec du vinaigre durant 2 jours! Actuellement je test sans le morceau de bois.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à démarrer mon aquarium de manière a introduire mes futurs poissons dans une saine et stable!! Je voudrais mettre au maximum 10 à 12 petits poissons : guppy, néon.. Enfin des petits poissons colorés!!
La température de l'eau est comprise entre 26 et 27°C le PH est d'environ 6.8!! Les dimensions sont : L:40cm l:22.5cm H:28cm.

J'aimerais savoir quels conseils me donneriez-vous de manière à réussir à avoir une bonne qualité d'eau et quels poissons seraient le mieux adaptés?

Je vous remercie d'avance!!!
Mon premier aquarium: besoin d'aide Imgp1911
sheppard
sheppard
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : 59
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Date d'inscription : 18/11/2008

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Dim 22 Mar 2009 - 7:56
Salut,
Tu peux commencer par lire le guide du débutant qui va te permettre de bien démarrer.
Ensuite pour ta racine, il faut la faire bouillir jusqu'a ce que l'eau soit clair (tu changes l'eau réguliérement de la casserole).
Pour le reste, je l'aisse les experts te conseiller.

_________________
Mon premier aquarium: besoin d'aide Bestiole
Mon bac: https://www.forumaquario.org/t119383-elegance-plus-60-leds
"Invité quand il pète il trou son slip"
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Dim 22 Mar 2009 - 14:39
jimmy59940 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!!
Bienvenue à toi!

jimmy59940 a écrit:Voici ce que cela donne un peu plus bas, je ne suis pas très enchanter par la couleur du fond mais bon Madame voulait celui-là, bien entendu après elle veut juste regarder!!! :##05: Enfin je suis très motiver à réussir quelque chose de bien!!!
Mouais, le rose fluo c'est pas top pour les poissons, ça les stresse. Mais bon avec de la déco par-dessus, c'est moins visible.

jimmy59940 a écrit:Comme j'ai vue, cela ne sert à rien de se dépêcher a vouloir mettre des poissons, pour qu'il meurt quelque jours après. Je suis pêcheurs et je déteste tuer les poissons!!!
Là chapeau! En aquariophilie, il ne faut pas être pressé et il faut laisser le temps au cycle de l'azote de s'établir.

jimmy59940 a écrit:Je travaille dans une usine de fabrication d'eau, ce qui ma permis d'utiliser de l'eau en bouteille pour remplir mon aquarium!
Quel type d'eau exactement? Si c'est de l'eau distillée, osmosée ou déminéralisée, c'est pas bon de remplir l'aqua seulement avec ça.

jimmy59940 a écrit:Une fois tout en place avec la petite pompe en fonctionnement (elle est cachée au fond à droite par la longue plante verte)!! J'ai laissé l'aquarium comme cela durant les 3 premiers jours en éteignant la lumière la nuit!!Mais après ces 3 jours mon eau est devenue marron, et j'ai aperçu des algues blanches sur le bois! Je l'ai donc nettoyé et recommencer l'expérience mais sans succès, l'eau continue de devenir marron!!Je pense que cela provient du morceau de bois!!je l'ai nettoyer avec du vinaigre durant 2 jours! Actuellement je test sans le morceau de bois.
Les algues, c'est normal dans un bac jeune. Qui plus est, tu n'as pas de plantes naturelles pour établir un certain équilibre et une compétition aux algues pour les éléments nutritifs. Les algues blanches sur le bois, c'était probablement des champignons, pas des algues.
Le lavage de la racine au vinaigre n'était vraiment pas une bonne idée, pour deux raisons: de un les champignons aiment l'acidité, tu leur as donc fourni un milieu encore plus propice au bout du compte, et de deux le bois va avoir absorbé ce vinaigre, une fois dans ton aqua ça va probablement faire baisser ton pH assez significativement, surtout si tu as utilisé une eau très douce. Donc comme déjà dit, fais bouillir ta racine, ça va aider à éliminer les champignons, les tanins (innofensifs) et, dans ce cas, ça va aider à faire sortir le vinaigre (je changerais l'eau au moins 2 fois pour bouillir pour aider encore plus).

jimmy59940 a écrit:Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à démarrer mon aquarium de manière a introduire mes futurs poissons dans une saine et stable!! Je voudrais mettre au maximum 10 à 12 petits poissons : guppy, néon.. Enfin des petits poissons colorés!!
La température de l'eau est comprise entre 26 et 27°C le PH est d'environ 6.8!! Les dimensions sont : L:40cm l:22.5cm H:28cm.

J'aimerais savoir quels conseils me donneriez-vous de manière à réussir
à avoir une bonne qualité d'eau et quels poissons seraient le mieux
adaptés?
Alors, tes dimentions donnent un volume brut d'environ 25 litres. C'est petit, très petit. Tu risques d'être déçu sur les possibilités si tu voulais un petit banc, mais pour le côté coloré il y a le choix. Les guppy sont trop prolifiques pour un si petit volume, les néons sont trop actifs et ont besoin d'un bac d'au moins 100 cm de facade pour s'épanouir, comme la plupart des espèces de tètras d'ailleur.

Dans 25 L, tu peux mettre soit un seul betta, un trio (1M, 2F) de killies, des crevettes. Par contre, les plantes artificielles peuvent blesser le betta à cause de ses grands voiles et je crois que les crevettes ont aussi absolument besoin de plantes naturelles. Je ne connais pas suffisamment les killies pour en dire plus par contre. En plus les plantes naturelles aideraient beaucoup à l'équilibre du bac et donc à la qualité de l'eau.

_________________
1 bac de 60 L en cours de cycle.
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty merci pour votre aide!!!

Dim 22 Mar 2009 - 15:16
Merci pour votre aide!!!Sur le type d'eau je ne sais pas du
tout!!Je vais me renseigner demain! Aujourd'hui j'ai changé 1/3 de l'eau car
cela fait maintenant 1 semaine que l'eau reste claire, mais comme tu l’as dit je
ne pense pas que de l'eau en bouteille seul est idéale!!!J’ai donc remplie de
1/3 mon aquarium avec l'eau du robinet que nous buvons ici!!!

Est-ce une bonne idée?

Pour les poissons que je voulais intégrer dedans, je pensais à 3 guppys justes
des femelles pour éviter la reproduction!!Est-ce possible?
J'aurais aimé 1 néon car j'adore ce poisson mais comme on m'a dit juste au
dessus mon espace est trop petit!!Un seul de cette race va le tuer a coup sure?
Mon but étant au maximum maintenant de 10 poissons mais je veux dire 7 serait
un très bien pour moi!!!

Donc j'aurais aimé 3 guppies femelle, 1 néon et 3 autres poissons assez
colorés, résistant et que l'environnement de ces races n'engendre aucun conflit!!Est-ce
possible dans cet aquarium de 25 L?

Merci d'avance
avatar
Shabalansh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : douai 59
Emploi : teleconseiller
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Dim 22 Mar 2009 - 17:24
C'est vrai que c'est tout petit

Tu va avoir du mal a avoir une population de poissons de plus de deux ou trois individus(pollution rapide de ton aqua, gros risque de mortalité car petit volume= danger permanent d'une modification brutale des paramètres de l'eau et donc danger pour les poissons)

On fait souvent le lien "petit aquarium, bine pour commencer" , meme moi je débute par de petits volumes(54l et 70 l) mais c'est au contraire super dur d'avoir un petit volume satisfaisant et stable(a mon avis, meme avec 70 l je vais devoir faire gaffe a tout de mon coté)

Ce que je te conseillerait, c'est soit un aquarium de plantes naturelles, avec un beau betta(combattant)coloré et en pleine forme dedans, ou bien, tu te sert de ce bac comme bac de quarantaine, et tu essaye de trouver un plus gros litrage, ou de le fabriquer toi meme.

Mais un bel aquarium planté , fourni, avec un splendide combattant dedans, ce serait bien non?

Pour l'eau prend des test en gouttes si tu peux, pour nous faire part des caractéristiques exactes de celles ci.

Et je vais te facher, mais allez lille :##05:
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Dim 22 Mar 2009 - 17:55
jimmy59940 a écrit:Merci pour votre aide!!!Sur le type d'eau je ne sais pas du
tout!!Je vais me renseigner demain! Aujourd'hui j'ai changé 1/3 de l'eau car
cela fait maintenant 1 semaine que l'eau reste claire, mais comme tu l’as dit je
ne pense pas que de l'eau en bouteille seul est idéale!!!J’ai donc remplie de
1/3 mon aquarium avec l'eau du robinet que nous buvons ici!!!

Est-ce une bonne idée?
Mieux vaut ne pas toucher à l'eau en cours de cycle. Mais bon, il faudrait que tu testes ton eau de bac, et l'eau du robinet, pour déterminer tes paramètres (pH, kH, gH, NO2, NO3).

jimmy59940 a écrit:Pour les poissons que je voulais intégrer dedans, je pensais à 3 guppys justes
des femelles pour éviter la reproduction!!Est-ce possible?
J'aurais aimé 1 néon car j'adore ce poisson mais comme on m'a dit juste au
dessus mon espace est trop petit!!Un seul de cette race va le tuer a coup sure?
Mon but étant au maximum maintenant de 10 poissons mais je veux dire 7 serait
un très bien pour moi!!!

Donc j'aurais aimé 3 guppies femelle, 1 néon et 3 autres poissons assez
colorés, résistant et que l'environnement de ces races n'engendre aucun conflit!!Est-ce
possible dans cet aquarium de 25 L?

Merci d'avance

Pour les guppy femelles seulement, perso je ne peux te répondre, mais il y en a qui sont calés guppy sur le forum qui pourront te répondre. Je sais que le sujet a été posé pour seulement des mâles ensemble et c'était non, mais pour les femelles je sais pas, quoi que pour un si petit volume, personne ici n'a jamais préconnisé quelques guppy femmelles alors je doute que ça fasse l'affaire.

Un seul néon seul, alors oublie ça. Les néons sont des poissons de banc qui vivent à 10 minimum et comme j'ai dit auparavent, sont des poissons très actifs qui ont besoin d'espace.

Tu sembles vouloir faire une petite soupe de poisson (le plus de poissons d'espèces différentes qu'il es physiquement possible d'entasser dans un bac, sans tenir compte de la taille adulte, du comportement ou des paramètres requis par chacuns). Ne le prend pas mal, c'est une erreur classique que beaucoup commettent par simple ignorance (quoique certains s'en foutent carrément), mais tu as pris la peine de venir ici prendre conseil, ce qui est très bien, surtout que tu le fais avant même d'ajouter des poissons, donc tu as tout le temps de prendre les bonnes décisions.

Ensuite il faudra décider si tu veux des poissons en santé et heureux, ou stressé qui mourront jeunes et malades.

_________________
1 bac de 60 L en cours de cycle.
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty merci pour votre aide!!!

Lun 23 Mar 2009 - 10:07
Merci à tous pour l'aide

voilà, j'ai fini de faire bouillir la souche!!!Maintenant quand je la refais
bouillir, l'eau reste claire!!! :##05:

Suite à vos conseils, je vais aller demain chercher le matériel pour faire les tests,
aujourd’hui ce n'était pas possible!!!A oui, comme je suis en Australie, j’ai
9h de décalage donc pour moi la journée se termine!!!

Je vais en profiter demain pour acheter 2 plantes naturelles et aussi une
nouvelle garniture pour le sol!!!!
Pouvez-vous me conseiller sur ce que je devrais mettre en prenant en
considération que l'aquarium ne fait que 24L??

J'ai aussi retiré le Verre dans l'aquarium de manière à libérer un peu d'espace!!!!

Pour les poissons, je vais regarder demain quels types ils ont au magasin et je
vous tiendrais informer sur ce qu'il me plaira et surtout le meilleur choix
pour une vie longue et saine de mes futurs poissons!!!

J'ai remplie mon aquarium de 1/3 avec de l'eau en bouteille et le reste avec
l'eau du robinet!!!
Pour l'eau du robinet et l'eau actuelle dans l'aquarium je vous tiens au
courant demain!!!

Par contre pour l'eau en bouteille j'ai les caractéristiques suivantes :

Ph : 7
Calcium : 5.1
Magnésium :9.9

Pouvez vous me dire si cette eau est convenable pour l'aquarium?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty !!!!

Mar 24 Mar 2009 - 6:34
bonjour,

quelqu'un pourrait-il me répondre et m'aider dans ma démarche svp!!!
Je voudrais aller chercher ceux-ci aujourd'hui, mais dans un souci de vouloir être sûr j'attends avec un impatience vos réponse!!!

merci à tous de votre compréhension!!!
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mar 24 Mar 2009 - 7:39
Nihao,

Pour les testes, il te faut ph, gh, kh, no2, no3 en goutte.

Pour le poisson, je crois qu'il vaut mieux que tu restes sur les propostitions que l'on t'a faites. Une fois que ton cycle sera terminé, d'ici un mois, tu pourras mettre tes premier pensionnaires, betta ou killy. Es-tu allé voir ces derniers? ce sont des poissons assez coloré.

N'hésite surtout pas à poser des questions.

Pour ton eau, il faudra voir les paramètres une fois que tu les auras testé et une fois que tu auras choisi ta future population.

Bonne continuation,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty merci pour votre aide!!!

Mar 24 Mar 2009 - 12:28
merci pour les renseignements!!!
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la question que j'ai poser juste au dessus au sujet des 2 plantes naturelles que je vais acheter et le fond de l'aquarium!!!!

merci d'avance!!!! :##05:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mar 24 Mar 2009 - 12:32
Pour les plantes, tout dépend de ton éclairage. Mais tu peux prendre des plantes résistante et peux demandeuse comme les anubia nana, le microsorium ou la mousse de java.

Pour le sol, essaye de prendre quelque chose de naturel. Du sable de loire, du quartz, ... à toi de voir ce que tu aimes Wink

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty reponse:

Mar 24 Mar 2009 - 12:52
Merci pour ton aide spyp!!

Alors pour la lumière j'ai 1 néon qui était fourni avec ces caractéristiqueq :

Aquarworld high quality reflector including light tube
dimensions :
L=355mm
l=124mm
H=90mm

puissance : 8 watt/10000K

Oui comme je suis en Australie, je sais pas si vous connaissez la marque?
Donc, tu me disais tout dépend de la puissance de la lumière!!un néon de 8watt est-ce suffisant? en sachant que l'aquarium ne fait que 25l et que je compte mette que 2 plantes!!!!

Pour le sol comment puis-je savoir si c'est de la qualité ici en Australie?et cela pose problème si je mélange avec le sable, les petits cailloux rose?Et oui Madame ne veut vraiment les retirer!!!! :##15:
avatar
Shabalansh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : douai 59
Emploi : teleconseiller
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mar 24 Mar 2009 - 12:57
Je te conseille de prendre un neon un peu plus puissant, 18 watt par exemple, ca aidera beaucoup tes plantes

Pour les cailloux, tu peux les garder mais met des plants de plantes gazonnantes dessus: lobelia cardinalis, ophiopogon japonica et en non gazonnant une grande hygrophila polysperma, ca te permettra de cacher un peu les gravies, et d'avoir une bonne oxygénation de ton eau.

Tu peux mélanger du sable de loire a ton gravier, mais rince bien le sable avant, sinon, gros nuage de poussière(essaye de cacher au maximum les graviers en surface par le sable.
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty reponse:

Mar 24 Mar 2009 - 13:15
merci!!!

je vais voir après, comme je veux 2 plantes je vais essayer d'en prendre 1 de chaque sa suffira?

La, j'ai une pompe avec un filtre interne 300L/hr, est-ce suffisant?j'ai aussi mis une pompe extérieur qui alimente un rond qui fait des bulles à l'opposer de la pompe, c'est une 96L/hr avec un régulateur!la j'ai mis celle ci à moitier!!! devrait-je la mettre à plein régime?

Le problème avant avec le bois que j'avais mis, l'eau devenait marron et j'avais une accumulation sur la surface d'une couche de bulle qui se transformer en genre de légère mousse blanche!!!

Maintenant, le bois ne transforme plus mon eau,actuellement j'ai la pompe extérieur à moitier mais je ne sais pas ce qui est préférable : de la mettre en fonctionnement normale 96L/hr ou la laisser comme cela?

Pour le gravier et le sable je penser mélanger les deux, en prenant du sable noir de façon à avoir une diversité de couleur intéressante!!!est-ce possible de laisser quand même un peu de gravier rose sur la surface?je sais que cela stress un peu les poissons mais je pense que ca sera plus jolie!!!

merci d'avance!!!!
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty réponse :

Mar 24 Mar 2009 - 23:17
bonjour,

quelqu'un pourrait-il me répondre et m'aider dans ma démarche svp!!!
Je
voudrais aller chercher les plantes et autres d'ici 1heure ou 2, mais dans un souci de
vouloir être sûr j'attends avec un impatience vos réponse!!!

merci à tous de votre compréhension!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mar 24 Mar 2009 - 23:27
attention ophiogon 'est pas une plante d'aquarium elle pourrira.

Ton tube: essaie de le changer pour un 6500K ou 4000K.

Pour les plantes:

- anubia
- pellia : monoselenium tenerum
- fougère de java: microsorium pteropus ou microsorium windelov
- mousse de java (vesicularia dubayana

tout ça s'accroche sur un décor et ne se plante pas.

à planter, avec boulle d'engrais si tu n'as pas de substrat
- cryptocoryne (parva: reste gazonnante, les autres peuvent devenir imposantes)
- echinodorus: idem que crypto
- hydrocotyle leucephala
- hygrophila polysperma
- hygrophila corymbosa
- shinnersia
- ludwigia repens



Voilà ce n'est aps exaustif, tu peux aller voir sur tropica.com, tu choisis dans les plantes nécessitant un éclairage faible à moyen mais pas plus.
Voir si elles nécessitent un sol riche ou non (c'est à dire substrat ou non) et si elles ne deviennent pas trop grande (vu que t'as que 25L !!)
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mar 24 Mar 2009 - 23:30
Des plantes tu peux en mettre bien plus que 2, même dans ce volume.

Une pompe de 300L/h est plus que suffisant pour ce volume de bac, c'est même un tantinet trop puissant pour un betta (si jamais t'as envie de mettre un betta. Le bulleur, avec des plantes naturelles tu n'en auras pas vraiment besoin.

Pas de problème de mélanger le gravier rose avec une autre couleur si madame tient absolument au rose, au moins le mélange va quand-même casser la couleur donc ça sera pas aussi stressant.

Si tu ne rajoutes pas de sol nutritif, vas-y pour des plantes faciles que tu peux accrocher au décors.

_________________
1 bac de 60 L en cours de cycle.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mar 24 Mar 2009 - 23:34
300L/H est trop puissant pour ce bac !! (12x le volume brut !!!!!)
il te faut un filtre pour très petit bac, surtout pour un betta... ton filtre est réglable? si oui met le au minimum du minimum (presque à l'arrêt)
sinon prévois l'achat d'un autre filtre: le plus petit que tu trouves.
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty reponse:

Mar 24 Mar 2009 - 23:47
a ok merci!!!

Donc je ne suis pas obliger de mettre un sol en substrat pour certaines plantes!!!Merci de votre aide, je vais aller voir au magasin les différentes plantes qu'il me propose!!!!

Donc si je m'est une couche de sable noir mélanger avec mes graviers!!Puis-je planter ces plantes que vous m'avez citées dedans?comme cela je n'ai pas besoin de mettre de substrat!!! mais justement ce substrat n'apporte-t-il pas un plus dans l'aquarium ou il sert juste pour les plantes?

Pour la pompe qui est trop puissantes, donc c'est une 300L/hr et elle était fourni avec le bac!!!je peux l'ouvrir pour voir le filtre!!mais celle ci n'est pas réglable!!!c'est la pompe extérieur pour le bulleur qui est réglable. Par contre, sur le tuyau d'alimentation d'air je peux le couper et inséré une petite valve,ce qui me permetera de régler l'alimentation en air en donc j'influenceré sur le débit,nan?

Et j'aurais une petite dernière question avant d'aller au magasin!!
Dans la pompe, le filtre interne est un genre d'éponge métallique!!!mais je ne suis vraiment pas sûr que cela fonctionne bien?Autrement puis-je acheter de la watt et mettre cela à la place comme filtre?

Merci d'avance
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty petite reponse svp

Mer 25 Mar 2009 - 0:41
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une petite réponse à mes dernières questions juste avant que je parte au magasin sa serait super sympa!!!Et oui moi ici il est 9h45 du matin!!!

je vous remercie d'avance
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mer 25 Mar 2009 - 1:12
salut!

C'est quoi que tu apelles "éponge métallique"?
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty reponse

Mer 25 Mar 2009 - 1:34
j'appelle éponge métallique parce c'est un petit bloc carré, qui est similaire à une éponge qu'on utilise pour frotter les surface difficile a enlever, c'est un genre de maille de fer je pense!!!Mon premier aquarium: besoin d'aide Images11 voila c'est dans ce genre là mains un petit bloc!!mais ce n'est pas encore tout à fait ça!!!

cela te convient comme réponse?

merci d'avance
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Mer 25 Mar 2009 - 1:40
Je ne connais les capacités filtrante de ce que tu as.
Je te conseille de le retirer et de mettre de la céramique au fond du bac à décantation et de la ouate par dessus (pas besoin de beaucoup de céramiques car tu pourrais presque mettre que de la ouate).

Amicalement à toi et bonnes courses! Wohwoh
Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium: besoin d'aide Empty Re: Mon premier aquarium: besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum